Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 16:46

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Oct 2003 21:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 16:55
Messages: 69
Localisation: Montpellier
bon j ai testé cet aprem la scie à metaux sur du 8 mm ca donne une coupe droite propre nikel mais l inconvenient c est que c vraiment trop long

donc il vaut mieux utiliser des pinces pour le 8 mm

la meuleuse reste quand meme le must pour les gros diametre

ce week end vous aurez les photos de la meuleuse sur pied que j utilise

:wink:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Oct 2003 20:13 
Hors-ligne
BrikolOrk
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2003 18:55
Messages: 638
Localisation: Lyon
Pour ceux qui souhaite rester à la pince voici la gollum's pince avec une petite etude en anglais

http://www.theringlord.com/tools.shtml
http://www.theringlord.com/knipex.shtml

_________________
http://www.rajr.org
http://www.acm-forum.fr


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Mars 2004 23:29 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Voici un systeme tres ingenieux pour couper les anneaux :
http://www.mailleartisans.org/gallery/pics/10814a-1a.jpg

De quoi est-ce fait ? d'apres l'auteur, en anglais ....

This is a rig I set up to cut rings more easily. It is an HSS Jewlers Saw at 2 inch od, 3/8ths hole, 0.0020 thick and has 152 teeth. I have it on a reversable varible speed drill motor. the rings being cut are 5/16 id 14 gauge Galvy. I am able to run a coil of this thru it in about a min. time, and it gives a very flush cut. The people in my armor's guild are jelous. No more cutting by hand for me!

HSS Jewlers Saw : c'est une scie de bijoutier ... Reste à en trouver une. Petite note de vocabulaire : HSS = High Speed Steel ...[/i]

_________________
-- GOLUM

L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2004 20:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 16:55
Messages: 69
Localisation: Montpellier
ah ouais ca a l air trop bien comme systeme mais la scie c un disque diamant car la il faut du fin pour la decoupe surtout si on prend du fil de 1.5 en 8 mm de diametre.

Moi j'aimerais savoir si c possible de se faire usiner des anneaux par des fabriquant de gants de boucher ou truc dans le genre, de maniere à toujours avoir du stock


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2004 09:39 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Oui, tu peux mais c'est cher. J'avais eu des devis pour une quantité de 50 000 anneaux minimum à 12 à 15 EUR HT les 1000. Acier nickelé, zingué bichromaté ou encore parkerisé vert ou noir. C'etait chez http://www.turquais.net ... Mais ca reste trop cher pour faire une cotte de mailles entiere ... En plus, l'acier nickelé ca brille vraiment trop pour une maille. Meme mon inox est plus terne et plus sombre....

_________________
-- GOLUM

L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Mars 2004 11:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 16:55
Messages: 69
Localisation: Montpellier
Arrf on va etre condamné à tout faire à la main :cry:
Meme dans une quincallerie ou truc du genre en apportant carrement le fil (comem ca pas de pb de teinte) t a essayé?

Sinon va falloir rapidement que je me construise un systement comme celui que tu a montré.Mais la me faudra des disques diamant <1.6 mm :? ca risque d'etre chaud à trouver


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Avr 2004 01:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Avr 2004 22:49
Messages: 90
Localisation: Valleyfield, Qu?bec
Moi j'ai utilisé ce qu'on appelle en bon québécois un "Grinder" et donc je ne connais malheureusement pas avec certitude l'équivalent correct en français (je me risquerais cependant à appeler cet engin "meuleuse" ou "rectifieuse portative") et, avec un disque semblable à celui affiché précédemment, j'ai coupé mes boudins d'anneaux en les maintenant opposés à un ferrangle. La coupe est nette et sans bavure, les anneaux se ferment sans trace apparente et sans aucun effet "patatoide" 8).

Avec une dizaine de disques de 1.5 mm de large et de 15 cm de diamètre et une journée de travail, j'ai coupé tout ce que nécessitait mon haubert sans manches.

Le seul inconvénient de cette méthode (à priori) est qu'elle fait beaucoup de bruit.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Avr 2004 13:20 
Golum a écrit:
HSS Jewlers Saw : c'est une scie de bijoutier ... Reste à en trouver une. Petite note de vocabulaire : HSS = High Speed Steel ...[/i]


pour ceux qui serait interesser pour le system avec foreuse et disque a coupé

http://www.fohrmann.com/f/shop/art/2880.htm
http://www.fohrmann.com/f/shop/art/2156.htm


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Avr 2004 11:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 16:55
Messages: 69
Localisation: Montpellier
purée de 0.2 à 0.4 mm d'epaisseur ca pourrait faire bien l'affaire ca :D , on a trouvé des disques pour meuleuse de 1 mm faut essayer ce que ca donne


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2004 13:41 
voila suite au lien que j'avais donnez j'ai commande 2 disque un hss(0,5 mm) et un ss(0,2) pour tester la coupe de mes resort et bien sa va du feu de dieux (surtout la hss car l'autre s'use trop vite (50 metre de gavla 1,5 mm en 0,8 de diam de resort) par contre avec la hss et en faisint mes ressort a la foreuse j'ai fait 150 m en 2 heure 30 soit +- 3000 anneaux et il sont nickel
(coupe droite)

je peut faire un article si vous voulez (j'ai pris des photo)


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2004 17:03 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Oui, pourquoi pas un article si tu as assez de contenu (texte, photos) ... Petite question : ton disque est-il compatible avec l'huile de coupe ? Cela pourrait augmenter la durée de vie de ton disque ...

_________________
-- GOLUM

L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Mai 2004 17:25 
pour l'huile peut etre on a utiliseer de la bougie nous pour faire refroidire le disque mais le disque hss n'as eu aucun problem d'usure


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Mai 2006 14:16 
Bon voilà, je suis desepèré... pret à cesser de faire de la cote...

Il m'est IMPOSSIBLE de trouver une pince aviation, que ce soit dans les commerces autour de chez moi (grenoble) que sur le net...
Alors par pitié, eclairez le pauvre homme que je suis !! :triste:


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Mai 2006 07:19 
Probleme de coupe pour des anneaux le probleme est relier a l'usure rapide du dish de couper solution lait de coupe ou refroidisement a l'air mais je probleme persiste perte de profit due au disk de coupe.

J'ai une machine ici isue de mon crue apret bien des années de reflection.

Mais je ne posterait pas la photo de cete machine pour garder mon secret jalousement comme tout les artisants

Je peut couper plus de 300 livres d'anneaux avec une seule lame je fait la production des magasin médiévale au quebec

Mais ceux que sa intresse je peut faire de l' export pour aider ceux qui son decourager de couper les anneaux a la mains ou avec des disk qui use a vue d'oeil.

J'ai pas écrit de texte pour faire (suer) tout le monde je vous ofre mes service pour vous aider a vous aprovisioner en tout sorte d'anneaux , fil, Bondins de plus de 40 pied de longeur et oui un boudineur sans fin ;)

Gene vous pas pour venir me voire pour avoir des petit truc et solution a vos probleme

Gary Armurier du bongor

xxxapocalypse@hotmail.com (msn)


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Juil 2007 18:29 
Mince, ma pince coupante (coupe-boulons) vient de casser, le ressort a laché...
Je vais devoir m'acheter une nouvelle pince, la pince aviation me tente vraiment même si c'est assez cher car je compte me mettre à vendre de la maille.
Mais il y a peut-être un problème: j'aimerais savoir si, après avoir coupé des anneaux à la pince aviation, on sait les refermer comme il faut en une fois par après (je veux dire en un mouvement de fermeture de pince) ou bien si il faut les fermer dans un sens, puis dans l'autre sens pour rapprocher les bouts etc car la partie fermeture des anneaux est en réalité celle que j'apprécie le moins, et si c'est pour devoir passer pas mal de temps en plus à cette étape je crois que je vais laisser tomber l'idée et continuer avec un coupe-boulons.
J'utilise pour le moment des anneaux de 8mm et un fil de section 1,6mm.


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr