Nous sommes actuellement le 06 Mai 2024 19:48

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 617 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armures : vos réalisations
MessagePublié: 27 Mai 2008 19:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Jan 2008 12:19
Messages: 464
Localisation: lyon
merci pour le soutien. je la finalise et on vous montre ça.

_________________
bouhou... mon avatar est tout pourit.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armures : vos réalisations
MessagePublié: 31 Mai 2008 22:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mai 2005 21:25
Messages: 472
Localisation: morgins, CH
(hé hé je suis de retour...)
je trouve le look pas si mal, même en photo; c' est sobre, pas kitsch du tout et bien fait. cependant j'aurais -comme d0 habitude- une question/remarque rabat-joie: le fait d'avoir tout le poids qui pend sur l'avant risque de faire mal au dos et à la nuque (un peu comme un sac à dos lourd mal réglé, bien que pour des raisons différentes) c' est une erreur que j'ai faite sur une de mes premières armures. à moins que le poids de l' ensemble ne soit négligeable ce sera probablement désagréable; encore que tout dépende de la morphologie du/de la porteur/teuse.
bonne continuation, isilnor qui réapparait en même temps que les beaux jours


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armures : vos réalisations
MessagePublié: 01 Juin 2008 21:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Jan 2008 12:19
Messages: 464
Localisation: lyon
si ça pèse plus d'1.5 kg, je me coupe un noix. :c'est fou comme je rigole: c'est pas de la grosse plaque, la solidité se fait autant sur le porteur que par la matière. de plus le sanglage mintien l'ensemble trés prés du corps donc le "smillet" plaque l'ensemble a la porteuse. si le poid est sur l'avant le maintien est globale. ça pése pas plus qu'un tablier en faite.

_________________
bouhou... mon avatar est tout pourit.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armures : vos réalisations
MessagePublié: 02 Juin 2008 23:05 
Non, ce n'est pas lourd du tout, je le confirme, et puis, vous n'avez jamais porté des costumes féminins avec jupes, jupons, froufrous et tout le tintouin, je peux vous dire, que cette réalisation est très légère, mon armure en cuir que je porte en dessous est, elle, bien plus lourde. Comme j'ai demandé au doc de bien serrer les sangles lors de l'essayage, le plastron me tient bien près du corps (hormis, la poitrine, j'ai gagné au moins plusieurs tailles de bonnets!! :D merci le doc!!!), et elle est confortable:tant et si bien que lorsqu'il fallut le lui rendre, je ne voulais plus le quitter.
Et puis même si elle pourrait être un peu lourde, je suis une barbare poids mouche qui se costume en guerrière pour en ch** à BCB, alors c'est pas une ch'tite armure qui va me déranger. Et pis on est pas en sucre, elle est un peu lourde, c'est pas grave, c'est plus réaliste au moins quand je l'enlève, ça veut dire que la journée de boulot est fini et que je mérite mes trois, quatre heures de sommeil!
Non, vraiment, à part la recoupe nécessaire sur les coques, rien à redire!
Après, faut que je passe un GN au corps à corps avec elle pour vous dire qui de nous deux pourrait gagner!!


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armures : vos réalisations
MessagePublié: 06 Juin 2008 12:38 
Hors-ligne

Inscrit le: 20 Juin 2007 00:40
Messages: 29
Localisation: Paris
voilou ma dernière création, certe basique mais lonnnngue à faire : une (première) cotte de maille.
J'ai mis 3 mois, ce qui je crois est relativement rapide. J'en ai bavé pour les jointures au niveau des bras, et il y a une petite boulette dans le dos que je réparerais ultérieurement.
Les avant bras sur la photos ont été fait y'a deux jour avec du skay (ça s'écrit comme ça ?) récupéré sur le vieux canapé de mon voisin qui venait de le jeter.


Pièces jointes:
Description du fichier: de face
IMGP0350rtch.jpg
IMGP0350rtch.jpg [ 189.85 Kio | Consulté 9249 fois ]
Description du fichier: de dos :p
IMGP0349rtch.jpg
IMGP0349rtch.jpg [ 189.15 Kio | Consulté 9250 fois ]
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armures : vos réalisations
MessagePublié: 08 Juin 2008 08:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mai 2007 06:19
Messages: 248
Localisation: Loches (37)
On est toujours fier de soi quand on finit une maille! personnellement j'ai bientôt finie la mienne et je crois que quand ce jour arrivera je me dirais "Ouf, enfin!" En tout cas bravo pour ton courage et te patience!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armures : vos réalisations
MessagePublié: 02 Juil 2008 21:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Jan 2008 12:19
Messages: 464
Localisation: lyon
un petit plastron fait pour un copain en acier inox 8/10ème (celui des frigo pro) l'inoxe a le gros défaut de casser a la pliure si on l"embète trop. par contre ça se modèle bien et malgrés la finesse la résistance est étonnante. sur une rencontre frontales suivi de gamelle ça a pas bouger. en plus ça rouille pas et ça "chine" sans avoir a le poncer. pour les trou, oubliez directe les mèches bas de gamme, j'ai due acheter une série titane pour garder mes pointes.

Image

en situation sur le défunt empreure mac fire.

_________________
bouhou... mon avatar est tout pourit.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armures : vos réalisations
MessagePublié: 03 Juil 2008 19:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Déc 2004 19:13
Messages: 846
Localisation: Ath (Belgique)
oh sympa les chaussures aussi !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armures : vos réalisations
MessagePublié: 03 Juil 2008 23:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36
Messages: 821
Localisation: Paris
Très sympa, même si je suis justement pas fan de l'inox pour son coté clinquant.

(au passage, il remonte à cause je pense de son arme à la ceinture, ça donne un côté assez comique)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armures : vos réalisations
MessagePublié: 04 Juil 2008 21:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Jan 2008 12:19
Messages: 464
Localisation: lyon
et non, le plastron ne remonte pas, d'une part a cause de la courbure des "bretelles" qui on été ceintré par le martelage qui fait l'arrondit des bras, et ensuite intentionnelement pour éviter que les col ne frappe la clavicule, principale défaut d'une armure pécédente. la parti suppérieure est moins prés du corps mais le point réduit évite les gènes aux épaules. la posture joue aussi.

pour les grolles, moi aussi ça m'a fait rire. c'est des chaussures de rando premiuers pris recouverte de mousse et latexé. bonne tête et confort :c'est fou comme je rigole:

_________________
bouhou... mon avatar est tout pourit.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armures : vos réalisations
MessagePublié: 05 Juil 2008 02:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36
Messages: 821
Localisation: Paris
C'est marrant on dirait vraiment que les épaules touchent pas.
enfin, jte fais confiance t'as du en voir plus qu'une photo. :c'est fou comme je rigole:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armures : vos réalisations
MessagePublié: 30 Juil 2008 14:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Mars 2007 11:58
Messages: 227
Localisation: Près de Bordeaux
Je me suis lancé dans la forge à froid récemment et après avoir fait des cubitières, j'ai commencé des canons.
Il reste encore le sanglage à faire et.... l'autre côté :( . Mais je suis très content du résultat.
Le plus long à faire, ce sont les 4 charnières !

Avec la coudière
Image
Seul
Image
Ouvert
Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armures : vos réalisations
MessagePublié: 03 Août 2008 01:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Jan 2008 12:19
Messages: 464
Localisation: lyon
c'est un peut court jeune homme. et les métériaux, les techniques, les souces d'inspirations, le matos pour arriver a ça ? c'est un forum brico que diable, pas une expo !! et c'est une idée ou ta coudière est... plate ?

_________________
bouhou... mon avatar est tout pourit.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armures : vos réalisations
MessagePublié: 03 Août 2008 11:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Mars 2007 11:58
Messages: 227
Localisation: Près de Bordeaux
Dac dac,
Alors c'est de l'acier 1mm découpé à la scie sauteuse, puis formé sur un tas pour les coudières, et autour d'une petite buche (une buchette :c'est fou comme je rigole: ) avec un maillet pour les canons. Le métal au poignet est roulé pour que que ça soit plus confortable("Rolled Edge").
Puis polie grossièrement (moins long, moins chiant, moins alu mais moins brillant)
Les coudières donnent l'impression d'être plate car elles n'ont qu'un léger bombé. Je n'ai fais que deux passe mais maintenant je regrette car c'est assez inconfortable.
Le patron vient de "Basic armouring" pour les canons et de armour archive pour la coudière. C'est donc plutôt du fin XIVe, début XVe pour le style, mais pas plus que ça. J'ai fait moi même mes patrons de charnières.
J'ai maintenant ajouté les sangles sur le bras droit mais je finirais le gauche quand je rentrerais... fin aout.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Armures : vos réalisations
MessagePublié: 04 Août 2008 00:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Jan 2008 12:19
Messages: 464
Localisation: lyon
cool :D

_________________
bouhou... mon avatar est tout pourit.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 617 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 35, 36, 37, 38, 39, 40, 41, 42  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr