Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 01:48

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: AIDE déguisement de Spartiate
MessagePublié: 27 Nov 2007 18:39 
Bonjour à tous ! (et merci d’avance de votre tolérance, car il va en falloir)

Le projet :
Nouveau sur le forum… je dois réaliser avec des amis une unique ‘armure de Leonidas’ (plus sur mes motivations dans ma présentation http://www.trollcalibur.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=6990 ).

J’ai passé une journée à éplucher le site (entre autre l’excellent post de Frunku http://www.trollcalibur.com/index.php?name=PNphpBB2&file=viewtopic&t=6639 !) mais je débute et je ne saisi pas tout.
J’aimerais vérifier la méthode avant me lancer dans l’aventure. J’ai des tonnes d’interrogations mais je préfère les poser progressivement.

Pour le bouclier, étant débutant et sous-équipé je ne peux pas réaliser des cercles dans du contre-plaqué comme le demande la méthode référencé par Frunku en début de post (http://www.larp.com/hoplite/hoplon.html).
QB1-Avez-vous d’autres idées (à ma portée et qui n'explose pas le budget) ?
QB2-a-Que pensez-vous de l’idée de prendre un couvercle de récupérateur d’eau de pluie (77cm de large)?
Image
QB2-b-Si je peux utiliser un couvercle comment lisser sa surface ?

Pour le casque, je vais utiliser le patron de Frunku, le latexage me fait un peu peur (j’ai peur de dégommer mon batteur… et surtout mon appart.)
QB3-a-Quel matériau/ combinaison de matériaux me conseillez vous ?
QB3-b-Est-ce que je dois faire un traitement (et quel traitement) de ce matériau pour combler les trous, améliorer le rendu, pouvoir le peindre ?
QB4-Si le tapis de gym est applicable est-ce que le plastazote est beaucoup mieux (parce que j’ai une copine en pharmacie)

Pour info :
•J’ai 6 mois pour réaliser ce costume,