Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 17:11

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Armure en BIdon de plastique !!!
MessagePublié: 18 Fév 2008 06:42 
Hors-ligne
Trollcali-boulet

Inscrit le: 17 Nov 2007 05:07
Messages: 40
Localisation: Ste-Catherine
Salut, j'ai eu l'idée de tester pour faire une armure de bidon plastique comme je l'ai fait avec mon bouclier...En fait c'est un peu comme des barils de plastique qu'on peu probablement former à la chaleur et y riveter des sangles pour joindre des parties.Comme c'est du matériel qui coûte probalement moins cher et qui demande moins d'effort que le métal (ca ce recouvre avec de la peinture, latex, Tape Aluminium, Duct Tape etc...)ENfin je n'ai pas testé mais je la donne comme idée car ca se ferait très bien sauf peut être pour bomber un casque mais bon à vous de lancer les idées ou contradictions ou encore apporter des nouvelles de tests !!!!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Fév 2008 07:06 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Mars 2004 01:53
Messages: 275
Localisation: Montr?al, Qu?bec
Tout d'abord, ça ne se recouvre pas avec du duct tape ou du tape aluminium, parce qu'une telle armure sera refusée partout ou du moins on se foutra de ta gueule à ton GN.

Ça se recouvre aussi bien mal de latex car il colle mal aux surfaces lisses.

_________________
Xiphos, équipement de GN
xiphosequip@gmail.com


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Fév 2008 13:28 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
C'est vrai que si tu pars sur le latex, fais ton armure en tapis de sol c'est plus simple à travailler et tout aussi peu cher.

Bon si la peinture utilisée est vraiment bonne, avec beaucoup de soin et de travail ça peut donner quelque chose de potable. Bonne chance en tout cas.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Fév 2008 15:17 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2005 12:24
Messages: 723
Localisation: Montréal
Si tu fais bien ton patron et que tu formes bien ton plastique, ça peut donner quelque chose d'intéressant. (Attention, des vapeurs toxiques peuvent s'échapper du plastique lorsqu'il est chauffé!)

Sauf que de trouver une peinture qui tiendra bien, ce ne sera pas évident (essais la Krylon Fusion). Et si tu veux quelque chose qui ressemblera à autre chose qu'une armure en plastique, il faudra que tu mette beaucoup d'effort sur la patine.

_________________
Aldriel Raca Turi
___________________________
Fabricant d'armes en mousse


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Fév 2008 10:30 
oula ! la meilleure des solutions pour une armure légère est sans doute la mousse de tapis de sol;
J'ai utilisé la technique très adaptée et qui a un bon rendu autant sur le plan esthétique que sur l'efficacité
quasiment indestructible.
tapis de sol sur lequel je colle des rectangles de fibre de verre entretoisés
en utilisant de la néoprène classique. Il faut laisser reposer environ 12 h à température ambiante dans un local libre pendant cette phase on peut galber l'armure et lui donner sa forme définitive.
2e phase : on badigeonne le tout avec de la résine polyester (mélangée à un catalyseur pour la solidification). forte émanations de tyrène donc travailler à l'air libre
L'armure va devenir une véritable "coque" ultra légère. il suffira de poncer ensuite, d'utiliser les pâtes enduits à corroder + les textures métal, qu'on trouve à LM -gamme Libéron- je ne fais pas de pub
ensuite on recouvre le tout d'un enduit salle de bain je vous envoie le résultat final en photo


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Fév 2008 13:58 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
le seul probléme, c'est qu'avec la résine polyester, ta résine va rester poisseuse en surface longtemps. comment tu évite le probléme?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2008 22:22 
Hors-ligne

Inscrit le: 25 Juin 2007 21:08
Messages: 189
Localisation: gap (05)
Moi, je vais te rassurer Shadowblaser ... l'armure en bidon de plastique ca marche ...

J'ai fait un certain nombre de piéces d'armure en seaux de chantier (en plastique noir costaud). J'espére n'être pas trop hors sujet et que tes bidons en plastique sont dans le même genre de matiére (solide et un peu rigide mais pas cassant).

J'ai du thermoformer quelques piéces mais pas de quoi m'intoxiquer. J'ai découpé tout ca au cutter et à la scie à métaux et j'ai assemblé avec des rivets à marteler.

Pour la peinture, j'ai peint à la bombe argentée aprés avoir un peu poncé la surface du plastique noir, l'effet est super ! Bien sur, la tenue de la peinture n'est pas excellente et mes jambiéres se font un peu rayer par les ronces et branches mais il suffit de redonner un ptit coup de bombe tous les 2-3 GN's.

Le vrai probléme que j'ai rencontré, c'est avec les bords de ces piéces d'armures. Le plastique mesure 1 mm à 1.5 mm d'épaisseur et même poncé, la bordure est un peu agressive (pour les armes en latex ou pour la chair sur laquelle elles appuyent).
J'ai donc collé, en bordure de petites bandes de mousses (à la néopréne, ca tient bien) que j'ai ensuite latéxé.
Image

Les épauliéres et les piéces d'armures sur les avants bras sont réalisés en seaux de chantier suivant cette technique (matiére première recupérée dans une poubelle).


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Fév 2008 23:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Jan 2008 12:19
Messages: 464
Localisation: lyon
il faut d'abord trouver des pièces ayant presque la forme voulu. et a ta taille en pluys. mais pourquoi pas. je pense aussi que la peinture serat le problème majeur. le plastic c'est souple et ça vas s'écailler.

_________________
bouhou... mon avatar est tout pourit.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Fév 2008 00:34 
Hors-ligne
Trollcali-boulet

Inscrit le: 17 Nov 2007 05:07
Messages: 40
Localisation: Ste-Catherine
j'aurais pensé que je pourrais thermoformer un plastron à partir d'un patron bien sur ^^ puis ensuite coller à la néoprène une mince couche de mousse par dessus ou encore mettre de la fibre de verre par dessus que je poncerais à gros grain comme ca, le latex tiendrait bien dessus et encore là, au Québec y'en a avec des armures de carton avec du Duct Tape par dessus.Ou encore je le laisse à sa couleur ce qu isera plus ou moins laid mais qui donnera un aspect Céleste qui a combattu...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Fév 2008 04:52 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Fév 2007 15:47
Messages: 90
Localisation: Vaudreuil, Qc
Citer:
au Québec y'en a avec des armures de carton avec du Duct Tape par dessus


Tant qu'à avoir un aspect de ce genre, on se passe d'armure...

Mais tant qu'à mettre de la mousse par-dessus ton plastique, je ferais l'armure tout simplement en mousse...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Fév 2008 05:57 
Hors-ligne
Trollcali-boulet

Inscrit le: 17 Nov 2007 05:07
Messages: 40
Localisation: Ste-Catherine
Mais on gagne en solidité avec le bidon plastique


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Fév 2008 21:44 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Fév 2007 15:47
Messages: 90
Localisation: Vaudreuil, Qc
Oui, mais en GN on se frappe avec des armes en mousse. Donc que l'armure soit simplement en mousse ou en plastique mousse, je ne crois pas que l'un protège plus que l'autre (En GN évidemment).

De plus, de la simple mousse sera plus facile à former. Mais bon, fait comme tu veux.

(En passant, tu les as dénichés ou tes tonneau?)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2008 00:35 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Mars 2004 01:53
Messages: 275
Localisation: Montr?al, Qu?bec
ShadowBlazers a écrit:
au Québec y'en a avec des armures de carton avec du Duct Tape par dessus.


Eurk... Pas dans ma cour s'il te plait! Peut-être au GN communautaire de la maison des jeunes, mais de grâce ne fait pas ça.

C'est un gros zéro crédibilité, même que ça en enlève si tu avais un costume pas mal avant.

_________________
Xiphos, équipement de GN
xiphosequip@gmail.com


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2008 19:02 
Hors-ligne
Trollcali-boulet

Inscrit le: 17 Nov 2007 05:07
Messages: 40
Localisation: Ste-Catherine
En fait c'est le beau-père à un ami qui travaille dans les aliments et qui ne paye que 5 $ pour le baril en entier puis c'est très solide(on a eu beaucoup de mal à couper avec une scie sauteuse)et même en reconstitution je suis persuadé que ca fonctionnerait comme protection.Faut juste que je lui demandes un autre baril puis je vas commencer à construire une plate et j'en donnerai des nouvelles, peut être même des photos !!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Fév 2008 19:54 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Mars 2004 01:53
Messages: 275
Localisation: Montr?al, Qu?bec
ShadowBlazers a écrit:
et même en reconstitution je suis persuadé que ca fonctionnerait comme protection.


J'en doute là, le but de la reconstitution étant de reconstituer parfaitement l'époque avec du matériel historique souvent fait selon les techniques historiques.

_________________
Xiphos, équipement de GN
xiphosequip@gmail.com


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr