Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 09:33

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Casque "Sugar Loaf"
MessagePublié: 06 Juin 2008 19:50 
Bonsoir à tous,

Je suis actuellement en train de fabriquer un casque de type sugar loaf: celui que l'on peut voir sur armour archive: http://www.armourarchive.org/patterns/s ... f2_sinric/
et j'aimerai avoir votre avis sur le haut du casque que j'ai un peut surdimensionné:

Image Image Image

verdict? ça passe ou c'est vraiment trop grand?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Casque "Sugar Loaf"
MessagePublié: 06 Juin 2008 21:21 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
C'est un peu large... Disons que d'un point de vue purement esthétique...
Tu flotte dedans et ça se vois ^^'

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Casque "Sugar Loaf"
MessagePublié: 06 Juin 2008 21:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 16:30
Messages: 372
Localisation: Saint ETIENNE LOIRE
C'est vraiment trop grand.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Casque "Sugar Loaf"
MessagePublié: 06 Juin 2008 21:36 
Merci de m'avoir répondu! et bien je suis bon pour ressortir marteaux et enclume :c'est fou comme je rigole: je mettrait des photos de l'évolution jusqu'au rendu final!

a+


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Casque "Sugar Loaf"
MessagePublié: 07 Juin 2008 14:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Jan 2008 12:19
Messages: 464
Localisation: lyon
attention il y a trop grand et trop grand... ton casque est actuellement vide, c'est normal que ta tête ne le remplisse pas, il faudrat que tu ait rembouré l'intérieur pour savoir s'il est ou non fonctionnel. met un bonnet et replace le. si il n'est pas stable a ce moment là, oui il n'est pas a ta taille. tu doit pouvoir bouger la tête sans qu'il se déplace et ne pas être enserré pour autant.

pense a plusieurs choses.

1 ta tête n'est pas ronde. si l'espace front-nuque a moins de champ que les côtés il faut encore ovaliser.
2 en GN on a la grosse tête :c'est fou comme je rigole: des que tu as une activité physique ou simplement chaud, ton volume crânien augmente. pour un chapeau on considère qu'il faut une taille au dessus du tour de tête au repos pour être a l'aise. là c'est pareil. ton rembourage doit prendre ce paramètre en compte. le casque doit descendre tout seul sur ta tête, y tenir de lui même sans balotter et ne la quiter que si tu penche la tête en bas.
3 un casque mal règlé est dangereux. en courrant ou en prenant un coup il vas ripper et t'écraser le visage, te cogner avec ses bords, t'écraser le nez et aussi tourner pour te couper ton champ de vision. en pleine meule avec un casque a visière ton adversaire n'en saurat rien, la baston continue et c'est une bonne ocasion de se faire mal a l'aveuglette.
4; un casque nud, même ajusté, n'amorti pas autant qu'il devrait. le métale transmet l'onde de choc a ton crâne surtout si elle est franche (un mur, un autre casque) et là tu as en faite la tête dans un cloche :c'est fou comme je rigole: rembour le, même un peut, et prévoit une sangle de fixation.

un truc a matthieu de BCB est de fixer un tour de tête de casque de chantier dans ses casques. profite qu'il soit encore large pour voir si ça rentre. c'est réglable et bien stable.

_________________
bouhou... mon avatar est tout pourit.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Casque "Sugar Loaf"
MessagePublié: 07 Juin 2008 15:30 
Merci pour ces bons conseils docdenfers ils me sont d'un grand secoure! :D Il faut absolument que je réduise le diamètre car même rembourré et avec une cale gambisonné sur le tête, ça flotte énormément :roll: ...
merci encore a+!


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr