Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 15:23

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Demande d'avis sur une plate partielle de chez LRP store
MessagePublié: 16 Juil 2008 12:16 
Je caresse le projet depuis pas mal d'années maintenant de l'équiper d'une arumre de plate, au moins partielle. Malheureusement, si je suis suffisamment patient (pour faire une cotte de maille par exemple), je ne suis pas assez doué pour travailler des plates de métal. Aussi je me tourne vers le commerce.

Après avoir parcouru pas mal de sites, j'ai trouvé sur LRP store une série à un prix qui me parait assez atractif, et donc j'aime bien la décoration :
Plastron
Colletin et spallières
Sortes de tassettes articulées
Grèves
Protections d'avant bras

Remarque, pour voir le prix en euro, il y a un convertisseur prévu sur le site, juste à droite des images.

Est ce que quelqu'un connaissent ces produits ?
C'est une bonne affaire, comme je semble le penser, ou en fait c'est tout pourri et je vais droit dans une arnaque ?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Demande d'avis sur une plate partielle de chez LRP store
MessagePublié: 17 Juil 2008 10:51 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Jan 2008 13:50
Messages: 216
Localisation: Béziers
La réponse va pas te plaire complètement:
En soi, cette boîte propose un service et un suivi du tonnerre. Ils répondent aux mails, sont sympas si on l'est aussi, bref, que du bon; même les livraisons sont bien et pas forcément hors de prix. Mais ils ont récemment augmenté leurs tarifs généraux...dommage.
Par ailleurs, beaucoup de personnes ont eu des problèmes de matériel en termes de qualité -LRP STORE est un distributeur, non un fabriquant, et il semblerait que j'ai eu de la chance à ne commander que les trucs de qualité-.
Enfin, ces modèles de plates sont produits en grandes séries, et disponibles chez à peu près tout le monde sur les web-boutiques GN; essaie de voir si tu ne peux pas réduire au moins la facture; après, c'est sur, ça fait de la plate à pas cher et avec un bon look, mais je ne suis pas certain du rendu final en termes de qualité, ça peut être daubesque.
Alors demande à un de leur vendeur d'enfiler ces pièces d'armures et de se prendre en photo -oui, ils sont assez sympas pour accepter normalement-, et là tu verras bien ce qu'il en est en réel !

_________________
Non, ceci n'est pas un avatar d'alcoolique, juste la revendication d'un amateur éclairé de boissons fermentées...
Du temps à perdre ? Un blog idiot : http://innerunknown.canalblog.com/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Demande d'avis sur une plate partielle de chez LRP store
MessagePublié: 17 Juil 2008 18:51 
Merci de ta réponse !

Bon, bien sur la boutique, c'est déjà une très bonne chose ça.

Après, j'ai vu cette plate sur un site allemand aussi, mais pas ailleur. Les tarifs n'étaient pas mieux.

La question est donc la qualité de cette plate qui commence à être en série. est ce que quelqu'un l'a vu en vrai ?
En tout cas je vais suivre ton conseil, et demander la photo de quelqu'un équipé.


MàJ : bon en fait, j'ai trouvé le produteur, c'est Epic Armoury.
En tapant ce nom sous google j'ai effectivement trouvé d'autres revendeurs, présentant une gamme plus complète.
Maintenant reste à trouver des retours sur ces produits...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Demande d'avis sur une plate partielle de chez LRP store
MessagePublié: 18 Juil 2008 00:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Jan 2008 12:19
Messages: 464
Localisation: lyon
je n'ai jamais tâté cette armure mais rien qu'en photo on peut voir deux trois trucs. c'est de la tôle emboutie, ça se voit clairement. ça implique des formes standards faites a la presse et il faut se méfier des idées sur la morphologie humaines de certains. surtout quand l'accesoire est rigide. trop petit et il y auras quelquechose qui vas te rentrer dans les chaires ou frotter de façon gènante, trop grand et ça vas balloter au rique de te cogner en cas de mouvement brusques. ensuite les motifes "repoussé" qui apparaissent sur toutes les pièces ne sont pas là juste pour faire jolie. ça sert a rigidifier la pièce quand elle n'est pas asses solide par ses matériaux (comme les bidons) donc des matières asses fines. d'un côté c'est sympas pour le poids, de l'autre ça prend facilement des gnons. prépare toi a jouer du marteau en nylon. ce qui me chagrine c'est les attaches. il n'y a qu'un point de fixation et des sangles pas super au premier regard.

ça conviendrais a du GN et si tu en prend soins tu en auras pour tes soux. par contre si tu est un bourrin ça serat ruiner asses vite. les pièces mobiles comme les tassets sont vulnérables a mon avis.

PS; on ne dit pas un colletin mais un gorgerin :wink:

_________________
bouhou... mon avatar est tout pourit.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Demande d'avis sur une plate partielle de chez LRP store
MessagePublié: 18 Juil 2008 02:56 
Pour la tôle, c'est vendu pour être du 1,4 mm d'épaisseur, ce qui est suffisant je crois, si c'est bien vrai.
Je pense que l'embouti ici est juste pour la déco, puisqu'ils ont plusieurs modèles, dont un qui n'est pas embouti du tout.

Pour les sangles, je ne sais pas du tout, je n'ai pas d'expérience là dedans. Mais bon, au pire, si ça lache, ça doit être possible d'en remettre d'autres par la suite, non ?
Modeler du métal, je ne sais absolument pas faire.
Mais percer du métal pour mettre des sangles à l'aide de rivets, je ne sais pas faire non plus, mais j'ai un ami qui lui sait le faire.

Pour la taille... C'ets un peu le loto là.
N'ayant pas l'occasion d'essayer l'armure, je ne pourrai pas savoir. Mais j'aurai le même problème avec toutes, hélas.

Pour le vocabulaire, Viollet le duc parle de colletin, c'est de là que je tire ce mot.

En tout cas, merci bien pour tes avis, ça fait deux fois que tu me conseilles Docdenfer, c'est très sympa !


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Demande d'avis sur une plate partielle de chez LRP store
MessagePublié: 27 Juil 2008 14:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Jan 2008 12:19
Messages: 464
Localisation: lyon
ah Viollet le duc, ce brave homme vivait a une époque romantique trés éloigné du moyen age. il n'hésitait pas a compbler les blancs par des idées reçu. ce n'est pas une référence absolut. mais si ça se trouve c'est moi qui ait tord.

et de rien. il sert a ça ce forum.

_________________
bouhou... mon avatar est tout pourit.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr