Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 00:39

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Cagoule de soudeur customisée
MessagePublié: 12 Août 2008 00:39 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Août 2007 06:39
Messages: 118
Localisation: Nouméa
Salut à tous

J'ai fait l'acquisition hier pour une somme modeste de plusieurs cagoules de soudeur en cuir.

Je n'ai pas eu le temps de prendre une photo (c'est pour demain), mais en gros ça ressemble à celle-ci (qui est en coton), à l'exception que la mienne ne revient pas sur le devant. Elle est complètement ouverte.

Image

C'est du cuir souple qui a un aspect verdâtre pâle à l'achat, avec de bonnes coutures robustes et une épaisseur de cuir de 2 mm.

J'ai essayé de la teinter au broux de noix et le résultat est plutôt encourageant. Je pense qu'avec quelques morceaux de cuirs en plus ici ou là et divers rivets, ça fera une super cagoule de cuir souple.

Est-ce que ça a déjà été utilisé par quelqu'un ? La recherche n'a rien donné sur "soudeur" ou "soudure", pourtant ça m'étonnerai que personne n'ai déjà tenté ça. Ça ne coute presque rien (10 Euros en gros) et c'est aisément customisable.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Cagoule de soudeur customisée
MessagePublié: 12 Août 2008 08:05 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
J'adore les petites idées tirées des objets du quotidien (ou presque) qui sont détournées pour notre loisir favori! :D

ça a l'air sympa en effet. Maintenant que t'en a plusieurs, il te reste plus qu'à en démonter une pour nous faire profiter du patron! :wink:

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Cagoule de soudeur customisée
MessagePublié: 13 Août 2008 02:51 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Août 2007 06:39
Messages: 118
Localisation: Nouméa
Chose promise, chose due : voila les photos de la dite cagoule. Pour info je l'ai acheté ici pour l'équivalent de moins de 15 Euros. Je ne sais pas si ça vient d'Australie, de France ou d'ailleurs... Si c'est de France, vous pouvez surement l'avoir à peu près pour les 10 Euros dont j'ai parlé ci-dessus.

Image

A l'achat, c'est tout plat et ça ressemble à un truc vert pale en cuir rasé, avec des coutures pas énormes mais néanmoins visibles.

Image

Le haut revient un peu sur les yeux (je n'ai pas pris de photo de moi avec la cagoule car je suis timide). C'est un avantage si on veut la customiser à mon humble avis.

Image

niveau teinture j'ai fait un premier bain avec du broux de noix très dilué. On voit sur le haut que ça a un peu coloré de façon crade le cuir. Finalement j'ai tamponné avec du broux pur et ça rend mieux (voir le bas de la cagoule). Je pense que finalement je vais carrément prendre un pinceau, du broux pur et lâchons-nous !

Comme le dit Arphyss, j'aime bien détourner des objets récupérables facilement pour ce genre d'utilisation. C'est super amusant à faire. Par contre je ne pense pas la démonter du tout. C'est du matos de bricolage professionnel, c'est donc pas trop cher, solide et bien construit. Que demander de plus pour une somme plutôt modique ?

Comme ça, en y pensant rapidement, je pense pouvoir rajouter une bande de cuir épais sur le tour de la tête, avec peut-être un nasal. Niveau décoration, je pense que je mettrai peut-être un coup de peinture pour faire un petit blason sur le coté. Et puis sur l'autre ou sur l'arrière, j'aimerai mettre des trucs rajoutés par le porteur genre trophée de guerre :

ORCS III
GOBS IIIII III

j'irai pas jusqu'au "Born to Kill" mais c'est dans le même esprit de personnalisation de l'équipement. Si vous avez des idées pour les tags et autres graphitis, ne vous gênez pas.

Voila mes idées pour l'instant :

- Peut-être une incantation à un dieu aussi...
- J'ai qq cornes mais je pense que ce sera trop léger pour les fixer dessus. A voir.
- Ah oui, et puis je ferai surement de grosses franges au niveau du tombant arrière. Si je peux, je rajouterai des rivets/clous ou imitations clous.
- J'ai un ami qui a commandé de la maille et des écailles en métal. J'essayerai de lui en tchourer, surtout les écailles.

Idem pour l'usure, les taches, etc. J'aimerai imiter du sang bruni et je ferai surement une ou deux brulures sur l'une des cagoules. Si vous avez des conseils, idées, remarques... Faites-moi plaisir et lâchez-vous.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Cagoule de soudeur customisée
MessagePublié: 14 Août 2008 16:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Nov 2006 16:32
Messages: 161
Localisation: Bruxelles (Laeken)
On y cousant des anneaux façon broigne, tu obtiendrais un joli faux camail...

_________________
Vengeance ?
Bien sûr qu'il s'agit de vengeance ! Il n'y a que les rois qui appellent ça "justice" !

Robert d'Artois in "Les Rois Maudits"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 4 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr