Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 15:36

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Jupe d'écaille
MessagePublié: 14 Oct 2008 13:52 
Hors-ligne

Inscrit le: 26 Août 2008 22:40
Messages: 76
Localisation: Nantes - France
Bonjour,
Je me lance dans la fabrication d'une jupe d'écaille (style celle du barbare de Diablo II pour ceux qui voient, et ui je suis un mec ^^), avec des écailles en lino fixées sur du tissus (parce que je ne serai pas très habillé dessous faut pas que les parties se coincent si possible XD) et je me heurte à un problème ...
Pour le patron de la jupe sans écaille, dois-je la faire plutôt ample ou ajustée normalement mais me laissant libre de mes mouvement? J'ai récupéré une jupe de la bonne taille en tissus élastique si non, elle est donc très proche du corps puis-je l'utilisée ou alors le tissus que j'ai acheté pour l'occasion?

Voilà Voilà, il me reste 3 semaine pour la faire et je commence a stresser merci =]

_________________
GN post-apo dans le 44 organisé par l'association Boisneau Inc' (site à venir) Pour des questions, des infos, MP moi.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jupe d'écaille
MessagePublié: 14 Oct 2008 14:56 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
Met la jupe que tu as trouvé et pique un sprint avec, puis mets-toi à croupi façon sumotori. Si t'y arrive sans problème, tu peux utiliser ta jupe comme patron :mrgreen:

Par contre je déconseillerais du tissu élastique, car d'une part c'est près du corps et donc un peu trop "sexy" pour faire barbare, et qu'ensuite si tu montes tes écailles dessus, quand le tissu va se déformer les écailles vont s'écarter, laissant apparaître le tissu.

Moi je dit, faire ça 3 semaines avant, bon courage! :wink:

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jupe d'écaille
MessagePublié: 14 Oct 2008 16:09 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Jan 2008 13:50
Messages: 216
Localisation: Béziers
Arphys a raison, et j'irais même plus loin, puisque je porte presque toujours des jupes par dessus mes futs en GN : ça limite la pénétration de l'humidité, permet de s'asseoir confortablement dans l'herbe ou la boue, et limite les griffures dans les ronces...par contre, ça s'accroche partout ! Et en skai, j'ai peur que ça s'arrache, enfin tu verras bien.
Bref, prévoit large, et fend deux fois: soit deux fentes devant/derrière, soit deux fentes gauche/droite. Si c'est assez lourd, ça ne te rentrera pas dans les pattes, et surtout tu pourras courir, ce qui a vite fait de devenir impossible avec des jupes longues fermées ou juste fendues une fois. Evase surtout au maximum ta base, fait nous un beau trapèze dont la base du bas fait trois fois celle du haut -qui correspond à la ceinture), il faut que tes gambettes soient libres. Te fais pas suer, trouve un patron de jupe longue taille 44, la plus basique du monde, et découpe dans le tissus le plus solide que tu trouveras; un coup de machine à coudre, c'est l'affaire d'une heure. parce que ton tissu élastique va bailler, ça va partir en c***le, et les coutures ne sont pas faites ni pour être malmenées en GN ni pour supporter le poids des écailels, même en skai.
voilà, t'as plus qu'à courir, et passer des heures à découper 300 fois la meêm forme dans ton skai : les écailles c'est joli, mais c'est fastidieux; enfin pas autant que la maille j'imagine !
bon courage !

_________________
Non, ceci n'est pas un avatar d'alcoolique, juste la revendication d'un amateur éclairé de boissons fermentées...
Du temps à perdre ? Un blog idiot : http://innerunknown.canalblog.com/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jupe d'écaille
MessagePublié: 14 Oct 2008 17:04 
Hors-ligne

Inscrit le: 26 Août 2008 22:40
Messages: 76
Localisation: Nantes - France
Merci,
mais ... je met rien sous ma jupe d'écaille, mais rien DU TOUT(c'est un paris avec un pote XD). Si je la fait très très ample en bas au lieu de la fendre je pourrais courrir aussi ou pas ? Si non je pourrais la fendre a mi-hauteur.
Je précise tout de même qu'elle arrivera juste au dessus des genoux.

_________________
GN post-apo dans le 44 organisé par l'association Boisneau Inc' (site à venir) Pour des questions, des infos, MP moi.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jupe d'écaille
MessagePublié: 14 Oct 2008 18:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Jan 2008 12:19
Messages: 464
Localisation: lyon
c'est soit une protection viable, soit un cache sexe. àa peut pas faire les deux (tu ferat jamais d'une jupe d'écaille une jupe plissé.) met deux couches, une en tissu et une autre pour tes écailles.

_________________
bouhou... mon avatar est tout pourit.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jupe d'écaille
MessagePublié: 14 Oct 2008 19:31 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
sans parler de la décence...tu as pensé aux ronces? :mrgreen:

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jupe d'écaille
MessagePublié: 14 Oct 2008 21:15 
Euh personellement , je m'avouerais vaincu de suite , enfin bon , ce n'est que mon avis (que l'on ne ma pas demandé d'ailleurs)!
Et puis pour les ronces , ça dépend , tu veux avoir des gosses ? :P :D


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jupe d'écaille
MessagePublié: 15 Oct 2008 20:35 
Hors-ligne

Inscrit le: 26 Août 2008 22:40
Messages: 76
Localisation: Nantes - France
Héhé, ben NAN je ne veux pas de gosse (enfin tant que j'aurai pas non plus de copine...)
Hum bref ...
Oui, donc pour la question des ronces, en fait je connais déjà le terrain parce que c'est un GN entre potes dans la maison de vacance d'un copain. Et de toute façon j'aurai une bonne épée pour les trancher !! ^^
Sinon quel type d'écaille est la plus adaptée pour faire une jupe d'écaille ?? J'ai pour l'instant opté pour une jupe d'écaille en losange avec du fil de fer et des écaille en fer (déjà, tiendra-t-elle ?) et j'ai réfléchi à l'augmentation et à la réduction et je n'ai pas trouver de solution ...

_________________
GN post-apo dans le 44 organisé par l'association Boisneau Inc' (site à venir) Pour des questions, des infos, MP moi.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Jupe d'écaille
MessagePublié: 16 Oct 2008 00:44 
Hors-ligne

Inscrit le: 18 Jan 2008 13:50
Messages: 216
Localisation: Béziers
Coudre du métal sur une simple jupe de tissu, oublie tout de suite. Si tu veux fixer ça, double ton tissu et garnis le de molleton., renforce le tout avec du cuir.
Sinon, pour le faire effectivement en métal, relie tes écailles, fais ta jupe en direct à partir de tes écailles...et fais une jupe rembourée que tu porteras en dessous; sinon, tu seras très vite stérile, ça va rebondir, et retomber là où il ne faut pas!

_________________
Non, ceci n'est pas un avatar d'alcoolique, juste la revendication d'un amateur éclairé de boissons fermentées...
Du temps à perdre ? Un blog idiot : http://innerunknown.canalblog.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr