Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 18:59

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 14 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Modifier un casque de tankiste US
MessagePublié: 25 Avr 2009 08:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Salut à tous,

J'ai fait une brocante ce week-end et j'en suis revenu avec un casque de tankiste américain, en très bon état. Ce genre de casque est très léger (beaucoup plus que ceux des fantassins).

(Ce n'est pas le mien, mais c'est le même modèle)
Image

Je voudrais savoir si quelqu'un s'est déjà essayé à la modification de casques militaires, sachant que je voudrais rester sur quelque chose de léger, donc pas d'ajout de maille, ou autres pièces en métal.

La particularité de ce casque, c'est qu'il est couvert de boutons pressions, et de trous d'aération, donc j'envisage de créer des décorations amovibles.

Image

Je voudrais le repeindre, j'ai mis la main sur un stock de peinture auto en bombe, je vais commencer par là.

Si vous avez des suggestion ou des conseils, n'hésitez pas.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Modifier un casque de tankiste US
MessagePublié: 25 Avr 2009 13:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Jan 2008 12:19
Messages: 464
Localisation: lyon
bonne aquisition !! :mrgreen:

ben déja rien qu'avec la forme tu as presque un casque de fantassin romain tardif. il ne manque que la nuquière. un petit habillage de cuir et une arrète centrale et ça serat bon.

aprés on peut varié vers le barbar ou le rohirim.

ou alors taper un délire SF a la "planete hurlante ?

_________________
bouhou... mon avatar est tout pourit.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Modifier un casque de tankiste US
MessagePublié: 25 Avr 2009 14:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Il y a une nuquière sur ce casque, elle est équipée d'un système ingénieux de passants montés sur boutons-pressions qui sert à maintenir en place des lunettes de pilote.

Image

Le mien dispose aussi de sangles en croix sur les couvre-oreilles, qui servaient à maintenir les écouteurs du système de communication.

Par contre, si je compte le modifier, c'est pour en faire un modèle fantaisie, je trouve les imitations de modèles historiques trop faux quand ils ont une base moderne, donc autant partir de zéro.

J'aimerais arriver à faire quelque chose d'un peu steampunk, ou med-steam, pour garder l'esprit du casque.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Modifier un casque de tankiste US
MessagePublié: 25 Avr 2009 19:09 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
Perso pour un garder l'esprit steampunk ou dieselpunk, je le laisserais presque tel quel. Tu peux ajouter quelques fausses ampoules faites avec des bouts de fioles en plastique qui dépassent sur un côté, et même y intégrer des LEDs par en-dessous. Tu peux aussi mettre des faux tuyaux en laiton avec de la tige de laiton coudée, un peu comme j'ai fait sur mon Nerf Mira-Belle.

Le top du top serait des lunettes rétractables fixées sur le front, voir un monocle bricolé avec un écrou, etc...

Tu pourrais aussi remplacer toutes les sangles de cuir par un cuir différent, pour être assorti au reste de ton équipement par exemple.

Pour un côté plus médiéval, plusieurs sangles qui pendent à l'arrière comme couvre-nuque, avec des plaques rivetées dessus.

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Modifier un casque de tankiste US
MessagePublié: 25 Avr 2009 19:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Ce qui me gène c'est la couleur verte, le camouflage c'est moderne, j'ai bien envie de repeindre la calotte en acier, et de noircir les cuirs extérieurs. Après je me serais bien essayé à faire une crête en cuir clipsée dessus.
Les Leds, j'en rajouterais éventuellement dans une fausse lampe de mineur devant.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Modifier un casque de tankiste US
MessagePublié: 25 Avr 2009 19:22 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Zapan a écrit:
... j'ai bien envie de repeindre la calotte en acier,

cuivre plutôt non ?

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Modifier un casque de tankiste US
MessagePublié: 25 Avr 2009 19:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2008 19:30
Messages: 159
Localisation: moselle
ben écoute, je voulais utiliser une coque de M35 allemand trouée et rouillée, afin de confectionner un kabuto
et ben quand la coque était nickel,ben je l'ai peint en blanc, je me suis démerdé pour trouver des insignes luftwaffe qui vont avec et j'ai obtenu un superbe M35 lufthwaffe comme pour aller sur le front russe !
moralité : touche pas une pièce histo qui est dans son jus ça coute des sous et tu va voir dans 10ans combien tu va le revendre, en plus c'est dommage rien que pour la pièce en elle même

_________________
Armes et Armures Medievales "La Blanche Enclume"


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Modifier un casque de tankiste US
MessagePublié: 25 Avr 2009 19:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2008 19:30
Messages: 159
Localisation: moselle
et ne met pas de bombe dessus merde! il est " dans son jus"
la dernière fois, je me suis payé pour 10 € un casque français wwII peint en noir-qui-foutait-le camps
un léger passage sous la brosse métallique rotative et hop plus de noir ! un magnifique kaki d'o-r-i-g-i-n-e
et là, il vaut plus que 10 €

_________________
Armes et Armures Medievales "La Blanche Enclume"


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Modifier un casque de tankiste US
MessagePublié: 25 Avr 2009 19:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Mouais, je me doutais que je tomberais sur ce genre de sentimentalisme.
Je ne suis ni collectionneur, ni admirateur de bidasse, pour moi ce casque c'est un bout de métal fabriqué en série par l'oncle Sam,
et je n'éprouve aucun remord à le modifier.

caelias a écrit:
cuivre plutôt non ?


Oui aussi, je voyais acier + laiton, en ayant peur que le cuivre fasse trop casserole.

Pour l'anecdote, j'ai un stock de bombes métalliques dont certaines spécial Traban, les voitures toutes carrées d'URSS,
je vais me faire un plaisir de repeindre ce yankee aux couleurs de Staline !

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Modifier un casque de tankiste US
MessagePublié: 25 Avr 2009 20:16 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Mouais, t'es bien du sud toi :) C'est un peu pour ça que j'ai repassé la Loire pour des endroits où on ruine le passé et l'environnement avec un peu plus d'hésitation. Il est vrai que suis un grand sentimental, je suis connu pour ça.
Plus froidement je te dirais que :
1 cet objet a une valeur marchande auprès des sentimentaux, elle est possiblement élevée. Si tu ne veux pas d'acheter de sentimentalisme d'autres sont prêts à y mettre le prix. Profites en.
2 techniquement un casque de kayak, d'airsoft ou de roller en abs serait plus facile à travailler avec une base similaire et pour un coût temps et matériaux bien moindre pour un résultat reproductible et améliorable.
3 en appliquant le principe du 1 pour financer le 2 il devrait te rester un petit quelque chose pour te faire plaisir. Acheter une édition ancienne de Voltaire pour caler un pied de table par exemple.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Modifier un casque de tankiste US
MessagePublié: 25 Avr 2009 21:41 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
caelias a écrit:
Acheter une édition ancienne de Voltaire pour caler un pied de table par exemple.

Alors là, c'est à mon tour de m'insurger ! Voltaire, ça se lit et ça se savoure, ça ne sert pas à caler des pieds de table. Non mais... :evil:

Pour ce qui est du casque, comme docdenfer, je l'aurais bien vu modifié en couvre-chef de fantassin romain, mais l'idée de le customiser à la steampunk est sympa aussi.

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Modifier un casque de tankiste US
MessagePublié: 25 Avr 2009 22:38 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
Vu qu'on est a parler de casques, j'avais acheté dans une brocante un casque de l'armée belge pour pas cher, en fait le casque est compose d'une coque en métal a l'exterieur et d'un insert en euuuuh .... un truc genre résine, fibre de verre ou chépokwa... bon bref ca a l'interieur (qui a donc la meme forme que le casque en métal mais plus petit), sur ce plus petit casque j'ai rajouté quelques décorations dessus avec de la glaise histoire de lui donner un look futuriste (mais on peut facilement penser faire la meme chose pour du med), et apres je l'ai thermoformé et peint.
Pour faire un seul casque c'est pas focement la meilleur idée mais pour faire tout une série c'est génial, ya moyen d'équiper une armée pour une poignée d'euros.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Modifier un casque de tankiste US
MessagePublié: 26 Avr 2009 00:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Jan 2008 12:19
Messages: 464
Localisation: lyon
il faudrait déja savoir pour quel contexte tu veut l'adapter. pour un post apo il est déja trés bien tel quel. a peine un autocollant de gang dessus et il roule. plus on vas se décaller par rapport a ça plus les customs vont êtres lourds. en allant vers la SF il vas faloire le rendre nikel et ajouter des accesoires hy tech, en reculant vers le steam; c'est du cuivre et du métal a nud qui doit apparaitre. au delà de ça c'est de la convertion totale et je doit admettre que je trouve aussi que ça serait domage et pas forcément crédible. (la vue de côté m'a cassé le trip romain. c'est pas la bonne forme ou alors avec lourdes convertion des protèges joues et de la nuque). je pense que tu devrais aborder le sujet a l'envers. c'est un casque de pilote. savoir un piulote de quoi serait une bonne piste.

_________________
bouhou... mon avatar est tout pourit.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Modifier un casque de tankiste US
MessagePublié: 27 Avr 2009 18:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2008 19:30
Messages: 159
Localisation: moselle
caelias a écrit:
Mouais, t'es bien du sud toi :) C'est un peu pour ça que j'ai repassé la Loire pour des endroits où on ruine le passé et l'environnement avec un peu plus d'hésitation. Il est vrai que suis un grand sentimental, je suis connu pour ça.
Plus froidement je te dirais que :
1 cet objet a une valeur marchande auprès des sentimentaux, elle est possiblement élevée. Si tu ne veux pas d'acheter de sentimentalisme d'autres sont prêts à y mettre le prix. Profites en.
2 techniquement un casque de kayak, d'airsoft ou de roller en abs serait plus facile à travailler avec une base similaire et pour un coût temps et matériaux bien moindre pour un résultat reproductible et améliorable.
3 en appliquant le principe du 1 pour financer le 2 il devrait te rester un petit quelque chose pour te faire plaisir. Acheter une édition ancienne de Voltaire pour caler un pied de table par exemple.


(k)
exact
tu revend bien ce casque et tu t'offre presque une tenu de gn complette
c'est qui voltaire ?
ça se vend bien ? :mrgreen:

_________________
Armes et Armures Medievales "La Blanche Enclume"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 14 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr