Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 18:13

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Adapter un casque d'escrime ?
MessagePublié: 05 Jan 2010 03:16 
Hors-ligne

Inscrit le: 26 Sep 2006 14:53
Messages: 45
Localisation: Pérou (pour le moment)
Quelqu'un a t'il déjà exploré la piste d'adapter un masque d'escrime (ou de canne française) ?
Image

Nickel au niveau sécurité, non ?

En particulier, je me suis dit qu'il devait être possible avec un peu d'habillement de le faire passer pour un casque de gladiateur thrace :
Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Adapter un casque d'escrime ?
MessagePublié: 05 Jan 2010 11:32 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
nickel niveau sécurité?...mais face à quel risque ? un masque d'escrime, c'est pour éviter de se prendre une épée ou un fleuret en métal dans le visage par accident.

quel rapport avec des épée en mousse de Gn ?

ça coute assez cher un masque d'escrime, pourquoi le gaspiller en l'habillant à la médieval ?

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Adapter un casque d'escrime ?
MessagePublié: 05 Jan 2010 12:34 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
je plussoie, le masque de gladiateur ya moyen de le faire seulement en mousse (je sais plus trop qui en a fait un super comme ca justement) pas besoin de masque d'escrime.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Adapter un casque d'escrime ?
MessagePublié: 05 Jan 2010 14:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Déc 2004 19:13
Messages: 846
Localisation: Ath (Belgique)
Ah une piste pour l'airsoft alors ? :c'est fou comme je rigole:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Adapter un casque d'escrime ?
MessagePublié: 05 Jan 2010 14:24 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
ouais pourquoi pas, mais bon les grilles c'est pas top quand tu es dehors en sous bois ou dans d'autre environements sombres, ca bouffe trop de lumiere


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Adapter un casque d'escrime ?
MessagePublié: 05 Jan 2010 18:48 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
...et ce n'est pas forcément le genre de grille adaptée à l'airsoft (est ce un maille tressée ou ajouré ? )... sans compter que blanc, c'est pas l'idéal pour te camoufler en foret.

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Adapter un casque d'escrime ?
MessagePublié: 06 Jan 2010 02:04 
Hors-ligne

Inscrit le: 26 Sep 2006 14:53
Messages: 45
Localisation: Pérou (pour le moment)
J'en ai récupéré deux d'occasions pour pas cher dans des braderies. Normalement ils me servent pour les entraînements aux armes dans les arts martiaux (on s'entraîne avec des armes en bois et un coup mal contrôlé, si au corps c'est supportable, au visage ça fait mal !).

Un autre usage que je viens d'envisager est la fabrication de masque de monstre :

Mon expérience en tant que PNJ avec les masques en cahoutchouc de montre est que je préfère tout à ça : on sue, on respire mal, on entend mal, on ne voit pas bien, voire pas du tout pour peu que le masque bouge, ce qui pose des problèmes de sécurité.

D'où l'idée du masque au-dessus de la tête : faire une fausse tête de monstre, positionnée et solidaire à la tête du PNJ. On joue aussi avec l'habillement pour que la véritable tête du PNJ se confonde dans le tronc, en réhaussant les épaules.
À ce niveau, l'idée était de couvrir le visage du PNJ avec un tissu genre maille fine, filet sombre, permettant de le cacher tout en lui laissant voir au travers, respirer, etc ..

Avantage supplémentaire : le monstre fait littéralement une tête de plus, ce qui est plus impressionnant.

Et en réflêchissant au masque d'escrime, je me dis que cela peut facilement remplacer le filet de manière avantage, fournissant alors du même coup un bon support pour y fixer la tête de monstre.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Adapter un casque d'escrime ?
MessagePublié: 06 Jan 2010 17:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2007 20:02
Messages: 160
Localisation: Suisse, riviera
briareos a écrit:
nickel niveau sécurité?...mais face à quel risque ? un masque d'escrime, c'est pour éviter de se prendre une épée ou un fleuret en métal dans le visage par accident.?

[Mode berserk]ou un sabre, il y a trois catégorie :evil: Moi pas aimer quand quelqu'un oublie!!! :barbare: [/Mode berserk]
Non plus érieusement voila 4 ans que je fais de l'escrime et je confirme que niveau look ben...bof bof et pour découper etc....

briareos a écrit:
...et ce n'est pas forcément le genre de grille adaptée à l'airsoft (est ce un maille tressée ou ajouré ? )... sans compter que blanc, c'est pas l'idéal pour te camoufler en foret.

Les grillages de masques d'escrimes sont vraiment très serrée, impossiblede faire passer une bille un même un éclat de bille! Niveau sécu je pense que ca iraît, mais niveau look :| Bof Bof

Manf a écrit:
Mon expérience en tant que PNJ avec les masques en cahoutchouc de montre est que je préfère tout à ça : on sue, on respire mal, on entend mal, on ne voit pas bien, voire pas du tout pour peu que le masque bouge, ce qui pose des problèmes de sécurité.


Et dans un masques d'escrimes? Dans un masque on ne voit pas bien et on sue aussi et pour entendre c'est pas le top non plus! le problème c'est que la vision est assombrie et dans les zones d'ombres ca doit pas être terrible!

_________________
Non, pas taper monsieur modo!
Anti armures de mailles en aluminium et PVC!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Adapter un casque d'escrime ?
MessagePublié: 12 Jan 2010 06:25 
Hors-ligne

Inscrit le: 26 Sep 2006 14:53
Messages: 45
Localisation: Pérou (pour le moment)
Une autre raison pour laquelle je me posais la question de l'adaptabilité d'un masque d'escrime en casque de gladiateur est que j'aimerais bien remotiver un ou deux de mes camarades d'entrainements pour venir participer à un GN et faire une scène de combat dans des conditions similaires à celles que nous utilisons pour nous entrainer entre nous : armes en bois (avec un coup de peinture ?). Les protections habituellement utilisées sont alors masques d'escrime, gants et coquilles en protection.

Du coup, si on pouvait déguiser les masques d'escrime en casques de gladiateurs, ça serait bien pratique.
Mais je vois qu'une fiche sur la création d'un casque de rétiaire en mousse a été faite. Je vais voir s'il y a matière à s'en inspirer.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Adapter un casque d'escrime ?
MessagePublié: 12 Jan 2010 19:06 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
Je pense que tu ne trouveras jamais d'organisateurs qui vous laisseront faire, par pur principe de sécurité. Suffit qu'un type décide de se mêler de la baston et c'est foutu. Et ne viens pas me dire que ce ne serait pas possible parce que vous auriez délimiter le périmètre ou averti les gens, ça ne suffirait pas. De plus, en tant qu'orga, même si c'est pour un show, personnellement je bannirais du terrain de jeu toute arme qui ne passe pas un check arme, ne serait-ce que pour éviter que quelqu'un l'utilise par accident.

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 10 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr