Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 18:52

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: les copyright
MessagePublié: 27 Mars 2010 16:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Mars 2010 01:56
Messages: 65
Localisation: montréal
d'accord...

alors pour me présenter je suis kim et je suis du québec...

je viens tout juste de finir d'acheter tout le matériel pour être en mesure de commencer :)

alors dans le fond tant que je ne me fais pas passer pour l'artiste original, je peux faire ce que je veux c'est bien ca?

_________________
-White Lions - Gloria Victoriosa!-

mes créations sur facebook! : http://www.facebook.com/group.php?gid=1 ... 911&ref=mf


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: les copyright
MessagePublié: 27 Mars 2010 17:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
Pour la présentation c'est dans le sous-forum "L'Autel du Baptiste" et la localisation c'est dans ton profil.


Pour en revenir au sujet:
Prenons un exemple plus courant (du moins, en dehors de ce forum :roll:) que la création de matériel de GN: la décoration d'une cuisine.

Pour décorer ta cuisine, rien ne t'empêche de prendre une revue et de copier exactement ce qui s'y est fait, c'est pour ta cuisine et personne ne va t'accuser de plagiat.

C'est la même en chose en GN: tu peux copier la matériel que tu veux, pour usage personnel (ou pour un ami), personne ne te poursuivra ou quoi que ce soit, tant que tu n'en fait pas un commerce (et encore là, en fonction de la pièce, ça peut être bon).
L'exemple parfait que j'ai mentionné plus haut est le Seigneur des Anneaux. Après la sortie de la trilogie, le nombre d'armes (en métal ou en mousse), d'armures et de costumes copiés directement des films à explosé... personne n'a eut d'ennui à cause de ça.
Autre exemple: halloween. Un enfant qui a un costume maison de Spider-man ou du Joker n'aura aucun problème, ni ses parents.
Idem avec les cosplayers, ils réalisent des costumes les plus fidèles possible à un héro de manga/bd, de jeu ou de film et personne ne les embête.

Si jamais tu postes des photos d'un objet que tu as fait sur une inspiration quelconque (fiche technique d'un trollcaliburien, photo sur le web, film, etc.) indique d'où vient ton inspiration. 1- C'est plus poli dans le cas d'un trollcaliburien (et ça motive toujours de voir que nos FT sont suivies par d'autres personnes) et 2- les gens peuvent être intéressés par d'autres détails de ton inspiration.

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: les copyright
MessagePublié: 27 Mars 2010 18:23 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
A ce sujet, le modo que je suis commence a s'échauffer!

Kim, tu vas me faire le plaisir de te plier a la charte du forum comme tout le monde ici en allant te présenter a l'autel du baptiste, en indiquant ta localisation dans ton profil et en choisissant avec un rien de discernement les sections dans lesquelles tu poste!!!

En attendant, je lock ce topic qui ne sert a RIEN!

Et je précise au passage qu'on ne s'improvise pas artisan en achettant une paire de ciseaux et un coupon de cuir...

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 18 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr