Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 17:36

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Costume Picte
MessagePublié: 02 Sep 2010 22:39 
Hors-ligne

Inscrit le: 17 Mars 2008 14:52
Messages: 24
Bonjour,

désolée de vous déranger mais j'ai vraiment besoin de votre aide!
Début octobre je vais faire mon premier GN, en tant que PNJ, et je devrais me vêtir en picte (par rapport au monde de Conan).
J'ai effectué des recherches pour voir un peu le genre de costume que je devrais faire, mais mes références sont assez différentes... et puis assez déshabillées. Sachant qu'il risque de faire froid, et que je manque cruellement d'inspiration, est ce que vous pourriez m'aider à trouver des idées pour le costume, pour que je reste bien dans le thème, et que je ne crève pas de froid ! ^^
Et ayant les cheveux "courts", serait il préférable de m'acheter une extention de cheveux à click? ou si je mets des atebas avec des plumes au bout ça pourrait passer?
PS: je suis une fille

Je vous remercie d'avance, et je vous joins les différentes images que j'ai pu trouver

http://img228.imageshack.us/img228/5241/cuirosseuxh.jpg
http://community-de.ageofconan.com/cona ... 7Pict1.jpg
http://images.fanpop.com/images/image_u ... 24_768.jpg
http://www.keiraknightley.net/gallery/d ... caps25.jpg
http://images.allocine.fr/r_760_x/media ... 479568.jpg

Merci d'avance : )


Dernière édition par eyaël le 02 Sep 2010 22:56, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costume Picte
MessagePublié: 02 Sep 2010 22:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
Des images plus petites ne feraient pas de tort...

Alors, les Pictes de Conan n'ont de Pictes que le nom... déjà ceux du film "Le Roi Arthur" se rapprochent un peu plus de la réalité.

Pour la version Conan: des vêtements de cuir avec des ossements cousus dessus et des cheveux attachés de façon barbare. Si c'est l'hiver, tu peux rajouter de la fourrure... Armement encore moins sophistiqué que celui d'un orque...

Pour la version historique: cuir, fourrure, un peu de métal et des maquillages bleus (la guède est bleue). Pour les cheveux, soit les guerriers les attachaient vaguement pour pas être gêné, soit ils les coiffaient avec de la chaux (les fameux "Guerriers de guède"). Je te déconseille de coiffer à la chaux, ça va te déteindre les cheveux (entre autres maux...). L'armement type se situe entre les IIIe et IVe siècle (fin du glaive, début de l'épée courte, avènement de la lance et du rondache, hache de bataille, spathes, etc.)

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costume Picte
MessagePublié: 02 Sep 2010 22:51 
Hors-ligne

Inscrit le: 17 Mars 2008 14:52
Messages: 24
Oui désolée pour les images, j'ai édité :)
en fait au niveau des armes, ils demandent des choses assez primitives, c'est e qui m'a mis le doute par rapport au costume, je vous met le texte de la description pour le gn (merci pour la réponse rapide :) )
Citer:
Peuple à la peau sombre, les Pictes vivent dans de profondes forêts jouxtant la Cimmerie, le Zamora et le Nordheim.
Ce sont de redoutables guerriers maîtrisant la guérilla et le camouflage. Ils ont de puissants shamans et sorciers et maîtrisent la science du poison, de la faune et de la flore.
Les femmes sont protégées et peu nombreuses, les familles vivent de façon clanique plutôt que fédérées. Ils vénèrent de nombreuses divinités prenant toutes des formes plus ou moins animales (type totem).
Il faut préciser que Howard s’est inspiré des civilisations indiennes d'Amérique du nord et des civilisations pré néolithiques pour colorer ce peuple.

Avantages :
Immunité aux poisons
De 1 à 2 points d’armures en fonction de l’étendue et de la qualité des tatouages corporels.

Compétences ethniques :
Alchimie, herboristerie et attaque finesse
N'ont pas accès aux compétences : prêtrise, statut social

Equipement :
Ne peuvent pas manier d’armes autres que rudimentaires (hache de pierre ou de bronze, lance, arc…) d'inspiration néolithique ou indienne, le fer est à éviter.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costume Picte
MessagePublié: 02 Sep 2010 23:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
Déjà, faut virer le bronze: c'est un art ça aussi!

Alors tu fais simple, les costumes des Pictes de Conan sont parfait: cuir brut avec ossement cousu dessus (un cuir plaqué avant le temps quoi...), de la fourrure vue que c'est en octobre et que c'est pas chaud, hache de pierre, épieux, bouclier rond en cuir, dague de pierre, maquillage salaud et ça devrait être bon.

(Après pour l'inspiration amérindienne de Howard, c'est bourré de clichés absolument désolants et péjoratifs, donc son inspiration, il peut bien se l'enfoncer où je pense et la remonter jusqu'à la gorge... '-_- )

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costume Picte
MessagePublié: 02 Sep 2010 23:18 
Hors-ligne

Inscrit le: 17 Mars 2008 14:52
Messages: 24
j'avoue, je me vois mal habillée en pocahontas x)
Je vais essayer de faire quelque chose d'un peu sauvage!
Je posterai un croquis demain de ce que j'imagine, en espérant que vous me donniez vos avis! Et samedi, je fais le plein de matériel pour commencer ça :)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costume Picte
MessagePublié: 03 Sep 2010 18:33 
Hors-ligne

Inscrit le: 17 Mars 2008 14:52
Messages: 24
Voila j'ai fait un petit croquis, ça peut passer quelque chose dans le genre ?
Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costume Picte
MessagePublié: 03 Sep 2010 20:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
Ouaip, si on oublie le fait que tu vas te les geler avec une jupe pareille :c'est fou comme je rigole:

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costume Picte
MessagePublié: 03 Sep 2010 22:02 
Hors-ligne

Inscrit le: 26 Juin 2010 01:54
Messages: 109
Localisation: Gémenos (13)
Perso je rajouterais des collans transparent pour la chaleur :P Pour la jupe les patrons sa doit pas être trop difficile, cuir sa pourrait être aussi très simpa. La cape je m'y connais pas trop. Les brassards sont plutôt simple a faire, tu devrais t'en sortir facilement. Pour le baton, tout est dans les FT, mais je pense que pour la partie courbe sa va être assez chaud pour l'âme (a moins un moulage en pure latex p-e).
Pour les brassards, je verais bien des décorations style "animaux", inspiration barbare en gros. Je verais bien aussi une petite dague pour complêté l'ensemble. Un sac pourrait aussi être envisagé (car pratique :p).
Ludiquement,
Clément.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costume Picte
MessagePublié: 03 Sep 2010 22:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
Pour la partie en lune du bâton, pas d'âme dedans!

Tu fais un staff régulier et à la tête tu rajoutes une lune en mousse que tu vas latexer avec le reste du bâton. Comme ça, si ya un problème durant un combat, ça va être mou et tu éviteras des blessures.
(Et utiliser des feuilles de mousse va revenir beaucoup moins cher que du latex moulé ^^ )

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costume Picte
MessagePublié: 03 Sep 2010 22:57 
Hors-ligne

Inscrit le: 17 Mars 2008 14:52
Messages: 24
Merci pour vos réponses!
Je comptais mettre au moins 2 collant couleur chair sous la jupe, ou sinon faire un pantalon ressemblant a celui de Keira dans le roi arthur !

Pour le baton j'ai un bidon de latex, le soucis c'est que je vis dans un petit studio alors je sais pas si je vais pouvoir faire un staff de ce style : (
Pour les brassard, je crois voir ce que tu veux dire! J'en ai fabriqué hier mais ils font plus elfiques que picte, la couleur de mon cuir et son aspect (peau de pêche) ne colle pas du tout!

Vous pensez que le torse ça va aller ?

Merci pour votre aide en tout cas, j'en ai bien besoin ^^


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costume Picte
MessagePublié: 03 Sep 2010 23:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2005 09:55
Messages: 246
Localisation: Maisons-Alfort (94)
Tu peux te renseigner sur Ötzi. C'est le sobriquet d'une momie néolithique qui a été découverte en Autriche, au pied d'un glacier. Il était dans un état de conservation incroyable, avec vêtements, armes et bagages. Deux gars ont fait il y a quelques années une traversée des Alpes avec un équipement reconstitué d'après celui d'Ötzi. Ça notamment donné lieu à un documentaire télé. Tu devrais pouvoir te faire une idée de ce qu'il te faut prévoir sur le dos pour ne pas te geler.

Edit :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%96tzi
http://www.dailymotion.com/video/x49ui5 ... sur-5_tech

Image

Yeah ! Trop classe !!!

_________________
"You can get more with a nice word and a sword than you can with a nice word." (Alarik Capone, en l'an 507)
[ Cité d'Antan ~|~ Musée Itinérant ~|~ Collectif Francs ~|~ Arts d'Armes ]


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costume Picte
MessagePublié: 03 Sep 2010 23:26 
Hors-ligne

Inscrit le: 17 Mars 2008 14:52
Messages: 24
merciiii ! :prie:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costume Picte
MessagePublié: 04 Sep 2010 10:30 
Hors-ligne

Inscrit le: 26 Juin 2010 01:54
Messages: 109
Localisation: Gémenos (13)
Pour les brassards, je voit deux solutions. La solution bourrin, donc tu ponce sur ton cuir pour lui donné un air un peu rapiécé, tu rajoute des coups de lames pour simulé d'anciens coups d'épées, tu le salie à la terre.... mais sa va le mettre dans un sale état mais c'est vrai dommage... D'un autre coté sa irait bien avec l'idée du picte.
Soit tu trouve un motif simpa, style animal ou quoi, que tu fait dessus (repoussage ou dremel si assez épais), et éventuellement tu rajoute quelques estafilades sur ton cuir (trace de coup d'épée par exemple).


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costume Picte
MessagePublié: 04 Sep 2010 11:01 
Hors-ligne

Inscrit le: 17 Mars 2008 14:52
Messages: 24
En fait pour le crader, en général je peint dessus carremmant, je rajoute de la peinture noire, très dilluée, et je tamponnes
ensuiet j'ai jamais fait de motif sur du cuir, j'ai vraiment peur de me louper ^^
Je vais aller chez chadefeaux tout à l'heure, je leur demanderai si selon le cuir que j'ai fait, si c'est possible de faire des motifs dessus sans tout fibule en l'air ^^


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costume Picte
MessagePublié: 04 Sep 2010 12:45 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
sont fermés le samedi, chez chadefaux. te fatigue pas à essayer d'y passer :p

sinon, pour le cuir, si tu as un cuir modifié (poncé, nubuck, ...), le mieux c'est la teinture plus sombre. tu dessines le dessin que tu veux et tu passes la teinture au pinceau comme sur du papier (attention, vas y lentement, avec un pinceau 0 ou 2 et mefie toi, ca peut de diffuser un peu, donc commence au centre)
et si tu te rates, tu teintes completement avec la couleur, tu auras aucun pbm puisque c'est plus sombre
si c'est du cuir classique, t'as la meme methode que precedemment ou viewtopic.php?f=124&t=7602 qui est facile a mettre en oeuvre et ne necessite pas de gros matos (1 pinceau fin, 1 vieux stylo sans encre, un petit pot de peinture a figurines ou assimilé)
derniere solution, embossage, mais la, faut deja plus de materiel (meme si tu peux t'en sortir avec un cutter et un tournevis fin)

_________________
Ut iusta esse, lex nobis severus necesse est.

la, c'est moi qui parle
et la, c'est le modo qui parle, mais c'est pas pareil


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 18 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr