Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 10:35

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Réflexions sur mon prochain costume...
MessagePublié: 27 Sep 2010 23:47 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2010 23:47
Messages: 10
Localisation: Québec,Québec,Canada
Bon eh bien je vous salut tous bien bas,voici mes réflexions et idées sur mon prochain costume de GN je cherche ici des idées de votre part pour soit terminer de d'imaginer les parties manquante ou de valider les parties qui me reste ainsi que le concept du même coup. donc je commence:

-Le Concept: Un genre de chasseur/chasseur de monstres(la classe en tant ue tel est rodeur)

-Race:pas encore décidée mais quelque chose qui colle avec le concept

-Armement: Un Arc long,deux dagues et deux épées(longues ou courtes ca je sais pas encore).

Costume:
-Tête:pas encore d'idée mais probablement rien,les trucs sur la tête sont soit inconvénients ou bloque une partie de la vue périphérique

-Torse: Aucune Idée,mais propositions grandements acceptées

-Bras: brassards de fourrures,si le poil est trop long,je raserai

Taille: voila un point qui me donne des maux de tête: je pensais faire une tasette de fourrure mais je suis en train de me dire que ce sera un peu trop lourd et ca risque de descendre au mauvais moment...

-Jambes: un pantalon ample en lin ou en coton pour le mouvement

-Pieds: des bottes style militaires renforcées d'acier.

En résumé: les mots a ne pas oublier; fourrure,liberté de mouvement, discretion,sauvage *RAWWRR*

Dites moi ce que vous en pensez et merci beaucoup d'avance pour les propositions

Que le Grand troll soit avec vous :D


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Réflexions sur mon prochain costume...
MessagePublié: 28 Sep 2010 02:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2010 02:42
Messages: 135
Localisation: Québec!!! (près de montréal)
Intéressant, québécois en plus! :D

(Quand vas tu à ton GN? Novembre?) Si il devrait faire un peu froid, une belle peau d'ours sur le dos... :D Si t'as les moyens d'acheter une peau d'ours du moins...

Tu peux t'inspirer de mon costume d'orc...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Réflexions sur mon prochain costume...
MessagePublié: 28 Sep 2010 03:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Août 2008 09:26
Messages: 53
Localisation: Québec ou Montréal, Qc
Vite comme ça, moi je ne trimballerais pas 5 armes (en plus des flèches). Si tu veux te déplacer vite, ça ne sera pas facile avec tout ce matériel sur toi. Donc pas très "liberté de mouvement".

Pour la discrétion, petit truc comme ça: pas de noir. Ça peut sembler le choix logique si on est pas habitué mais la nuit en forêt, ça se voit assez bien (encore mieux le jour). Mieux vaut aller dans le vert ou le brun sombre, efficace de jour comme de nuit.

Et ce qui fait souvent la beauté d'un costume, c'est les accessoires. Moi quand on me dit chasseur de monstres, j'ai tout de suite en tête une panoplie d'objets (talismans, plantes, ossements, poudres, etc.). Chaque monstre ayant sa "faiblesse". Donc une besace ou autre sac à prévoir.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Réflexions sur mon prochain costume...
MessagePublié: 28 Sep 2010 04:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2010 23:47
Messages: 10
Localisation: Québec,Québec,Canada
c'est en octobre,un Gn d'halloween,mais je me demande encore pour le torse je devrais porter quoi?et aussi pour la tasette en fourrure,vos opinions?

et Vincent,une Besace ne serait elle pas encombrante pour se camoufler dans la forêt et etc.?pour transporter plusieurs objets dedans je veux bien mais il me semble que ce serais pas pratique?non?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Réflexions sur mon prochain costume...
MessagePublié: 28 Sep 2010 12:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
Tout dépend de la besace et de ce que tu as sur toi en plus... mon marchand, il se promène avec une bourse en tissu, une rapière et gros sac d'écolier en cuir en bandoulière... Ça ne me nuit pas (sauf pour me battre... mais c'est un marchand donc ^^).
En revanche, le même sac avec une armure, non, là c'est de l'encombrement pur.

Donc si tu as une besace plus petite, ou même 2-3 sacs de ceinture...

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Réflexions sur mon prochain costume...
MessagePublié: 28 Sep 2010 12:19 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
Ce que tu propose est tres cliché, on vois que tu te focalise plus sur les armes que vraiment sur ton perso, un perso ca se construit pas de cette facon.

Dabord tu trouve une histoire, apres tu lui trouve ses caractéristiques psychologiques et ses compétence et de la en découle assez "naturellement" son look.

Comme dit plus haut te trimballer avec autant d'arme c'est pas pratique. Confine toi a une épée et une dague ca sera déja pas mal.

Pour donner un aspect interessant joue sur les accumulation, plusieurs couches de vetements plus ou moins élimés avec une coupe simple et des couleurs naturelles, des chaussures en cuir mais PAS noires (trop cliché), voire des bottes, et biensur ce que beaicup de monde oublie LES ACCESSOIRES ! des bourses, besaces et autre aumonieres a la ceinture, des colliers, bracelets, bagues et autres trophés, éventuellement un sac en bandoulliere (c'est pratique pour garder le casse croute c'est fou comme je rigole), fin bon bref ...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Réflexions sur mon prochain costume...
MessagePublié: 28 Sep 2010 16:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Avr 2008 18:57
Messages: 257
Localisation: Paris
Je plussoie pour l'histoire des 5 armes, super galère. Et pour les accessoires je verrais bien un collier avec des dents énormes en guise de trophée de chasse, un peu comme ce que j'ai fait par ici(il faut descendre un peu dans le sujet) mais en plus volumineux (réalisation très facile et peu coûteuse avec des pâtes polymères thermoformables qui se cuisent au four comme la Fimo ou la Sculptey par exemple, le lien est en fait du coton enduit, qu'on trouve à vil prix dans les magasins de perles).

Les sacs/besaces sont trrrrès importants, entre autre pour transporter ton matos de jeu (indices, monnaie) et surtout une gourde (indispensable !). Je te conseille aussi une grosse bourse remplie de fruits secs, c'est excellent à manger quand on a un coup de mou et niveau roleplay j'adore en offrir aux gens, c'est nickel pour se faire des amis ou bien commencer une transaction.
Si vraiment tu ne veux pas de sac, j'utilise parfois une grande gourde dont l'espect morderne est plaqué par du tissu brun tout bête. Comme il y a un trou dans le bouchon, je passe une ceinture dedans et je la porte en travers du torse. Avec deux bourses solides à la ceinture pour le matos de jeu et le grignotage, ça passe assez bien.

Pour le torse, une chemise large brune décorée éventuellement de fourrure et sous laquelle tu peux porter discrèment un bon sous-pull histoire d'éviter d'avoir trop froid.
Si tu n'as pas déjà la ceinture "porte-gourde", une ceinture en travers du torse à laquelle pendouillent des trophés style pattes d'animaux peut très bien rendre. Tout comme le fait d'avoir plusieurs ceintures dépareillées qui s'entrecroisent à la taille.

Je te conseille de prévoir aussi des gants ou mitaines (plus pratique pour manipuler ses armes) en laine ou cuir si tu trouves, toujours dans les bruns/marrons, ainsi qu'un cache-nez qui offre l'avantage de pouvoir dissimuler ton visage en plus de tenir chaud. Niveau réalisation c'est tout bête : tu prends de l'imitationd fourrure ou de la fourrure, tu découpes une bande suffisament longue pour être enfilée par la tête une fois cousue et assez large (disons 30 cm), tu couds les deux extrémités ensembles et hop, un cache-col en forme de tube à porter autour du cou ou relevé sur le nez.
Pour la tête, tu devrais reconsidérer ta position : en cas de froid un chapeau ou même une perruque (à laquelle tu pourrais faire des dreads et faire pendouiller des perles/fausses dents de bestioles) peuvent être très appréciables.

Bref, avant les armes, pense à ce qui est indispensable en gn : à boire, à manger, de quoi te protéger du froid/des coups de soleil (bon, là ce n'est plus d'actualité)... Tous ces petits détails apporteront en plus de la crédibilité à ton personnage si tu choisis les bons matériaux.

_________________
La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage.

mon bloug


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Réflexions sur mon prochain costume...
MessagePublié: 28 Sep 2010 22:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Sep 2010 23:47
Messages: 10
Localisation: Québec,Québec,Canada
Pour ce qui est des armes c'est le système qui demande ca,qui est un n'est pas très bien fait sur ce point. pour le rodeur,il faut une arme a distance mais ca tombe bien j'aime tirer a l'arc,et ca prends AU MOINS deux armes de mélée.

pour ce qui est de la tassette de fourrure,est ce que c'est une bonne idée? en résumé je prendrais le bas d'un manteau de fourrure et le fixerai après ma ceinture


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Réflexions sur mon prochain costume...
MessagePublié: 29 Sep 2010 13:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2010 14:46
Messages: 30
Localisation: Paris
Salut.
Comme accessoire pour un chasseur de monstre, je te conseille le 1er numéro du "TRex à monter soi même"
http://www.zepresse.fr/revue.php?id=151389
Tu a, avec ce numéro 1, la partie supérieure d'un crane de Trex (je dirais d'un peu plus de 20cm de long) en plastique blanc vieilli (a repatiner soi même pour un effet plus réaliste)
Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Réflexions sur mon prochain costume...
MessagePublié: 29 Sep 2010 13:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
C'est juste que c'est en France qu'on trouve ton T-Rex, pas au Québec :s

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Réflexions sur mon prochain costume...
MessagePublié: 29 Sep 2010 13:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Sep 2010 14:46
Messages: 30
Localisation: Paris
Oups ... au temps pour moi :oops:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Réflexions sur mon prochain costume...
MessagePublié: 30 Sep 2010 01:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2010 02:42
Messages: 135
Localisation: Québec!!! (près de montréal)
Il en existe sûrement des semblables au québec...

Mon petit frère en avait un "à creuser" c'était un petit crâne de plastique qu'il fallait déterrer d'un bloc de sable. Trop long et coûteux pour cette utilisation, mais c'est pour dire que ça existe :)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Réflexions sur mon prochain costume...
MessagePublié: 01 Oct 2010 18:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mars 2010 19:25
Messages: 274
Localisation: La Souterraine (23300) Creuse, Limousin
Pour le sac , aucun problème :un sac a dos en toile et/ou cuir ira parfaitement !
Exemple :Image

_________________
Regarde l'épée planté dans ton dos avant de regardé la hache dans le crane du voisin ...
Prochain Gn : http://lesroyaumesdelyrhn.guildjdr.com
Jamais on n'a bu , jamais on ne boiras ...
Mes créations


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 13 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 5 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr