Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:24

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Projet Tenue Femme Cuir/Latex/Tissu
MessagePublié: 21 Oct 2010 17:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Oct 2010 18:27
Messages: 3
Voilà l'heure de découvrir mon projet est arrivée ! :mrgreen:

Etant donné que mon costume provient d'un jeu video j'ai pris quelques screens afin de voir a quoi doit aboutir (normalement ) le cosplay.

Je vous laisse découvrir :

ImageImage
ImageImageImage

Bon alors le premier problème qui se pose a moi c'est : Quel matériau pour cette partie ? Et pour celle là ?

- Foulard : Tissu
- Poitrine : Latex
- Gants : du collant pour la parti fine + tissu ou cuir pour la partie foncée ( pas sure du tout )
- Protection : Aucune idée ! Peut etre en mousse ou Cuir
- Poing + Lames : Mousse ou Plastique
- Jupe : Latex
- Collant : Une jambe Latex , l'autre avec du Collant + Latex
- Bottes : Cuir ou Mousse

Voilà il y a pas mal de chose ou j'hésite et ou je ne sais pas vraiment ce qui aurait le meilleur rendu final.
Je peux déjà faire la jupe et le haut sans soucis je pense :P

J'ai une autre question mélanger du cuir souple et du latex cela donne bien ou cela fera t il trop chargé a votre avis ?
Merci je posterai des photos de l'avancement du projet ! :mrgreen:


[ Note de 18:30 : Après de multiple recherche sur internet pour me procurer du latex ( en passant sur des sites peux catholique, en même temps fallait si attendre ! ) j'apprend que le latex en tissu se nomme du vinyle ! Je n'ai plus qu'a trouver une boutique sur Paris qui en vent au mètre et voilà je pourrait attaquer le haut et la jupe dimanche. ]

[ Note de 18:45 : Ah je viens de trouver un tissu que je ne connaissais pas du tout : le similicuir, cela peut être pas mal et remplacera surement le vinyle. Je pense que cela sera beaucoup plus harmonieux. Je ne vais pas acheter en ligne je prefère me rendre sur place je vous laisse quand même le site pour ceux qui sont pas loin de paris : http://tissu.org/contact.php ]


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Projet Tenue Femme Cuir/Latex/Tissu
MessagePublié: 21 Oct 2010 20:52 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
Comme toujours quand on part sur la copie d'un jeu vidéo, on tombe sur des problème récurant:
-Matière
-Logique
-Technique

Pour ce qui est des matières, évite d'ors et déjà le simili-cuir! C'est presque aussi cher que le cuir normal et ça se travail très mal! C'est fragile, peu transformable, bref, c'est le mal!
Il faudra sans doute faire quelques concession sur la coupe de la tenue! Je pense au bustier/soutien-gorge qui descend bas dans le dos "parce que ça fait classe", sans bretelle! Appliqué tel quel sur un corps humain normal, ça ne tiendra jamais!

Tu peux techniquement réaliser 90% de cette tenue avec des matériaux "naturels" du tissus, du cuir un peu épais, des bas de soie! C'est la solution la plus coûteuse, mais qui donnera sans aucun doute le meilleur rendu!

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Projet Tenue Femme Cuir/Latex/Tissu
MessagePublié: 21 Oct 2010 21:34 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
je vais modérer (euh, non, pas en tant que moderateur, hein :p) un peu ce qu'a dit renan
d'abord, cuir "un peu epais", bas de soie et tissus naturels (donc coton ou lin parce que laine ...) c'est quand meme pas ce qu'on trouve de plus abordable

donc, pour ton projet, le premier point que tu dois aborder maintenant que tu sais ce que tu veux, c'est le budget
combien tu peux y mettre ?
ca va limiter tes matieres premieres
je te donne 2 versions :
la chere : cuir 2-3mm pour les parties protections d'avant bras et les tibias, tissus naturels pour les vetements. pour les lames, de facon generale, c'est chiant.

la cheap : tapis de sol pour les protections, recouvert de skai ou latexé suivant le rendu voulu, tissus pour les vetements, lames en tapis de sol + latex

apres, faut que tu travailles sur tes patrons, ou au moins ceux les éléments principaux (haut, jupe, echarpe, bras), histoire d'avoir les surfaces de matieres premieres

faut pas que tu commences à acheter les materiaux avant d'avoir fait ton budget et évalué les quantités necessaires


autre point, le simili cuir, c'est ce qu'on appelle communément du skai. c'est pas pratique à travailler mais ca peut se faire et le rendu peut etre correct si tu y passes du temps. m'enfin, c'est quand meme un pis aller

dernier point :
ce genre de costume, c'est sympa sur un modele de jeu a mensurations ireelles. dans le monde reel, comme l'a dit renan, y a des trucs qui marchent pas, et y a des trucs qui vont pas. faudra probablement fortement readapter suivant ta morphologie. alors pour ca, le mieux c'est encore de faire des tests avec un tissu cheap (genre un vieux drap de lit qui a eu des accidents de javel) pour le patronnage. ca t'aidera a bien voir ce qui est faisable et qui rend bien

_________________
Ut iusta esse, lex nobis severus necesse est.

la, c'est moi qui parle
et la, c'est le modo qui parle, mais c'est pas pareil


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Projet Tenue Femme Cuir/Latex/Tissu
MessagePublié: 21 Oct 2010 21:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Oct 2010 18:27
Messages: 3
Oui oui j'ai prévu quelque systèmes d'attache qui pourrons être cachés un peu partout parce que sur le perso il y a des choses qui tiennent par le saint esprit : la spallière avec la grande lame par exemple.

J'ai peur que si je mets du cuir même souple cela fasse un peu trop médiéval plutôt que assassine sexy... C'est pour cela que je m'orientais plus vers quelque chose d'un peu brillant et de moulant. Après c'est sur qu'il ne faudrait pas que cela se déchire pendant un festival, déjà que je n'ai pas grand chose sur moi alors... :c'est fou comme je rigole:

Mais je passerai dans la boutique peut être que je me rendrais mieux compte des qualités et défauts de tel et tel tissu car j'avoue que je n'y connais pas grand chose.

Merci pour vos remarques j'en prendrais compte, les patrons je vais les commencer dimanche si j'ai pas d'imprévu.

Ah oui si ce weekend je passe en boutique j'aurai peut être d'autres achats a faire.
Je n'ai pas de machine a coudre, je ferais tout avec mes petites mains de fée.
Pour le similicuir, on prend le même genre de fil que pour du cuir ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Projet Tenue Femme Cuir/Latex/Tissu
MessagePublié: 22 Oct 2010 07:58 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
fil a coudre et aiguilles classiques pour le skai
faut faire les coutures assez rapprochées mais pas trop pour pas provoquer de dechirures, genre 5-7mm, et faut faire au point de sellier (cf la bible du cuir)
perso, plutot que du skai et pour a peine plus cher, je prendrais du cuir de chevre. c'est naturel, c'est extensible, c'est tres agreable a travailler et c'est souple si tu le travailles bien apres la teinture.

_________________
Ut iusta esse, lex nobis severus necesse est.

la, c'est moi qui parle
et la, c'est le modo qui parle, mais c'est pas pareil


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Projet Tenue Femme Cuir/Latex/Tissu
MessagePublié: 22 Oct 2010 09:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Avr 2008 18:57
Messages: 257
Localisation: Paris
A ta place je ne me compliquerais pas la vie, je prendrais des vêtements tout faits et je les découperais pour obtenir la forme souhaitée.

Des mini jupes en skaï, ça se trouve en fouillant un peu chez Emmaüs ou dans des enseignes pas chères genre H&M. Tu peux aussi taper "bustier cuir" sur ebay et trouver des choses pouvant être retaillées à prix très raisonnable.

Normalement je te conseillerais plutôt de coudre toi-même ta tenue mais sans machine à coudre, avec ce type de matière peu solide et le fait que tu seras déjà très peu couverte, c'est un coup à craquer tes coutures au moindre mouvement brusque. Retailler des vêtements existants te fera aussi gagner beaucoup de temps.

_________________
La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage.

mon bloug


Dernière édition par Saki le 22 Oct 2010 14:41, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Projet Tenue Femme Cuir/Latex/Tissu
MessagePublié: 22 Oct 2010 13:16 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
J'avoue, je suis un peu (trop?) perfectionniste...
L'idée de saki me semble de loins la meilleur question rapport qualité/prix! Mais tout faire de A à Z c'est... Comment dire...

Vraiment gratifiant =3

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Projet Tenue Femme Cuir/Latex/Tissu
MessagePublié: 22 Oct 2010 17:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2010 19:20
Messages: 102
Localisation: Brabant Wallon (Belgique)
Bonjour

Dit donc, c'est ce style la que tu veux ??

Image



- http://www.atelier-fantastique.com/armu ... -cuir.html

Bien à toi.

_________________
Che Khan, l'Archer mongol.
Mon site : L'Ordoo du Corbeau Rouge
Scythes, Huns, Türks, Mongols, Peuples Cavaliers d'Asie centrale.
Ma période : Mongol de la "Horde d'Or" / 1350-1370.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr