Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 13:48

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Premiere Armure
MessagePublié: 14 Avr 2011 11:11 
Hors-ligne

Inscrit le: 13 Avr 2011 21:48
Messages: 6
Localisation: Sur une colline perdue de Dordogne (24)
Bonjour , je poste pour montrer mon travail et recevoir des critiques/commentaires , c'est ma première véritable armure ( même si mon premier costume était un costume avec de la mousse de tapis de sol mais pitié plus jamais de mousse :cry: )
C'est du lino recouvert de skaï , la bordure c'est ausi du skaï cousu a l'intérieur et rabattu pour faire un ourlet ( merci maman pour la couture ...) ( j'ai lu que ca n'était pas vraiment un bon assemblage sauf si on avait déjà les materiaux , ce qui est mon cas ) pour ma première armure je ne pouvait pas me permettre de travailler du cuir mais j'espère bien essayer un jour!

Trêves de bavardages , voici le debut de l'armure , j'ai commencé par les épaules pour me faire une idée de la tenue du skaï et m'habituer au materiel .
Image

Image

Voila !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Premiere Armure
MessagePublié: 14 Avr 2011 14:48 
Hors-ligne

Inscrit le: 13 Avr 2011 21:48
Messages: 6
Localisation: Sur une colline perdue de Dordogne (24)
je reposte parce que j'ai fini les spallieres , il me reste le skaï a mettre dessus . je vais donc m'attaquer au plastron , je voudrait en faire un dans ce genre la : http://www.mondespersistants.com/images ... -53197.jpg
mais je pense plutôt faire comme une " tunique " plus comme l'homme , quelque chose mixte pour ne pas avoir de difficultés avec la poitrine . ( je ne vois pas du tout comment faire cette forme sans matériel thermoformable , si quelqu'un a une idée ^^')

je vais donc découper les losanges et les assembler avec des rivets comme on peut le voir ici en bas a gauche : http://lh5.ggpht.com/_DxhCj8lrq58/S30qs ... screen.jpg

ca sera assez solide ? je vais peut etre coller aussi pour eviter qu'ils ne bougent , on sait jamais . ( l'armure n'est pas pour un gn mais simplement pour une réalisation personnelle , peut être portée a un salon ) .

j'aimerais aussi savoir si c'était possible de faire des attaches derrière ( des sangles ) ou si il vallait mieux les mettre sur les cotés ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Premiere Armure
MessagePublié: 14 Avr 2011 16:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2010 13:10
Messages: 99
Localisation: Saint-Etienne (Loire), France
Ducoup c'est un genre de cosplay, au niveau des contraintes en tous cas.

Jette un coup d'oeil sur les topics sur le cosplay ;)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Premiere Armure
MessagePublié: 14 Avr 2011 17:58 
Hors-ligne

Inscrit le: 13 Avr 2011 21:48
Messages: 6
Localisation: Sur une colline perdue de Dordogne (24)
Ok merci , j'hésitais a poster dans cosplay mais j'aimerais que ca soit solide quand meme , ce'st pour ca que j'ai posté dans costume ^^


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Premiere Armure
MessagePublié: 15 Avr 2011 16:32 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
Au prix du Lino+Skaï+colle, c'est moins cher et plus beau et plus rapide de faire directement en cuir cette armure.

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Premiere Armure
MessagePublié: 15 Avr 2011 16:52 
Hors-ligne

Inscrit le: 13 Avr 2011 21:48
Messages: 6
Localisation: Sur une colline perdue de Dordogne (24)
Oui mais comme je l'ai dit j'ai du lino gratuit ^^ moi aussi j'aurais preferé travailler sur du cuir mais pour la premiere je prefere tester d'abord sur des matériaux moins cher , vu que le lino est gratuit pour moi .


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Premiere Armure
MessagePublié: 15 Avr 2011 17:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Si tu as le lino gratuitement, apprends dès maintenant à te familiariser avec la fabrication de patrons.
Le lino te servira toujours comme matériau jetable dans lequel tu traceras tes pièces à découper en cuir.
Avec du lino, des lacets et des attaches parisiennes, tu peux rechercher des illustrations d'armure et chercher à comprendre par toi-même comment les pièces s'assemblent en faisant des essais sur toi ou sur un mannequin en duct-tape.

Quand tu auras accès à plus de ressources et des matériaux corrects, tu auras ainsi déjà ton stock de projets adaptés à tes mensurations à réaliser.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Premiere Armure
MessagePublié: 15 Avr 2011 20:29 
Hors-ligne

Inscrit le: 13 Avr 2011 21:48
Messages: 6
Localisation: Sur une colline perdue de Dordogne (24)
Ok , j'ai juste un morceau de lino , pas tout ce que je veux non plus . oui mon armure est un essai en quelques sortes mais plutot que de laisser le lino brut je finalise l'armure . je compte bien me mettre au cuir des que je pourrais mais bon quand on a 16 ans on est pas forcement libre pour ce genre de choses . " maman t'as pas 300€ en trop que je me fasse une armure ? " je vois bien le truc xD
je regarde beaucoup d'armures et m'appuie sur des pieces existantes pour l'instant pour regarder comment elles s'assemblent comme tu l'as dit . Pour le mannequin je l'attends , je l'ai commandé .
merci pour ta réponse .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr