Nous sommes actuellement le 26 Avr 2024 00:09

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Jan 2008 17:28 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
ouais, mais tu compliques tout, ...ralalah ...
le troc de l'ile c'est jsute un magasin comme un autre qui fait de la revente d'objets d'occasion. il doit exister des equivalents pas chers au quebec aussi.
autre solution : les soldes ou les fermetures de magasins qui vendent les necessaires de presentation pour les mags de vetements. ils ont souvent des mannequins.
le mien vient d'un magasin qui vend les presentoirs pour les magasins de vetements sur les marchés


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Jan 2008 17:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mai 2007 23:23
Messages: 237
Localisation: Montréal l'année, la France l'été!
orion a écrit:
ouais, mais tu compliques tout, ...ralalah ...


Tu sais, les femmes :oops: !!!

Citer:
le troc de l'ile c'est jsute un magasin comme un autre qui fait de la revente d'objets d'occasion. il doit exister des equivalents pas chers au quebec aussi.


Je suis française expatriée, donc Troc de l'Ile ne m'est en effet pas inconnu. Ici, on pourra trouver des magasins genre Au comptant, le Village des Valeurs est aussi une mine dans le genre, pour les fringues en cuir, fourrure, ustensiles en bois...

Non, sans vouloir être impolie, je voulais juste savoir ce que vous pensez de cette méthode, http://jianel.canalblog.com/archives/20 ... 78663.html , si certains d'entre vous l'avaient expérimenté...

Ayant bien parcouru le forum, je trouvais cette solution nouvelle et je me disais qu'elle est peut être une alternative au moulage en mousse sur mesure de Briareos.

Mon leitmotiv pourrait être que tout le monde n'est pas gaulé comme les mannequins de présentoir (je sais pas s'ils en font en différentes tailles???), vous me direz je chipote, pour une armure c'est peut-être moins grave mais pour des fringues ajustées...

_________________
http://www.isil.ca/


Dernière édition par Iardawen le 15 Jan 2008 00:34, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Jan 2008 21:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Juil 2007 15:00
Messages: 46
Localisation: Rennes
C'est une altenative interressante, en effet.
Mais il n'y a pas le charme d'un beau manequin en bois sur pieds...:)

Les deux méthodes sont similaires, celle de Briaeros et juste un peu plus compliquée (plus chère?) mais plus sure... je me demande si le duc tape ne risque pas de s'enfoncer facilement, même avec du papier maché à l'interieur.

_________________
... Shuclems...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Jan 2008 22:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Jan 2008 12:19
Messages: 464
Localisation: lyon
je ne sais pas si la dépense de scotche sera moins couteuse que d'acheter un manequi d'ocase mais le système est excellent. il a surtout le gros avantage d'être sur mesures, ce qui n'est pas le cas sur des support de série qui font un gentils 36 pour 1m70.

je me range du côté de Shuclems sur la rigidité, le système doit être perfectible. je remplacerait bien le scotche par de la bande platré. il faudrait alors découpé le moule en deux avec une face avant et une face arrière et combler avec de la mousse isolante en bombe ou de la mousse de fleuriste.

_________________
bouhou... mon avatar est tout pourit.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2008 00:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mai 2007 23:23
Messages: 237
Localisation: Montréal l'année, la France l'été!
docdenfer a écrit:
e remplacerait bien le scotche par de la bande platré. il faudrait alors découpé le moule en deux avec une face avant et une face arrière et combler avec de la mousse isolante en bombe ou de la mousse de fleuriste.


= moulage en mousse sur mesure de Briareos. BINGO docdenfer ;-) !

Je suis d'accord pour la rigidité moindre due au remplissage papier, faudrait rigidifier un peu tout ça. Après ça reste un mannequin de couture, pas un test-dummy pour les dégats suite a une charge de boucliers :-)

_________________
http://www.isil.ca/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2008 01:04 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
Iardawen a écrit:
Bon déterrage de topic: avez-vous déjà testé cette méthode? Solidité? Stabilité? Résistance lors de la confection avec des matériaux autres que le tissu? Moulage? Qu'en pensez-vous?

http://jianel.canalblog.com/archives/2006/04/27/1778663.html


fonctionne parfaitement pour la couture, j'ai un copain cosplayeur qui l'utilise.
l'avantage est énorme si tu habite dans un petit apartement, le dummy-tape est bourré de vêtement lorsqu'il sert et lorsqu'on a finit, on le vide, on l'aplatit et on le roule, il prend très peu de place.

parcontre je l'ai jamais vu utilisé pour le moulage (c'est quand m^me un peu souble au contact, même bien bourré de vêtements).

autre tuto du même genre :
http://www.fursuit.org/wiki/doku.php?id ... :diadexxus


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2008 10:32 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
effectivement, si c'est pour de la couture, ca ira;
si c'est pour du moulage de cuir, alors la, oublie. il faut vraiment des moules solides, et dans certains cas, des moules positifs/negatifs...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 15 Jan 2008 22:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mai 2007 23:23
Messages: 237
Localisation: Montréal l'année, la France l'été!
Excellent, merci pour vos avis messieurs. Je vais donc me mettre a la fabrication de mon demi-clone... Puis pour les moulages plus spécifiquement féminins, j'opterai pour un plastron style combat en guise de gabarit.

_________________
http://www.isil.ca/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 23 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr