Nous sommes actuellement le 23 Avr 2024 22:19

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 84 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [Généralités] Les costumes féminins
MessagePublié: 28 Avr 2004 23:01 
J'aimerai avoir l'avis des femmes sur la confection des costumes féminins, parce que ceux ci sont souvent radicalement différents des costumes masculins.
J'ai commencé les GN avec un groupe de potes et vu que j'était la seule fille du groupe j'ai du me débrouiller pour mes costumes (difficile d'emprunter la cote de maille d'1 de ses potes).
En plus, il faut bien l'avouer, on ne fait pas un GN pour arriver habillée comme un sac a patate (sauf si cé dans le scenar). On recherche souvent le coté esthethique et pour cela, le costume doit être adapté, ajusté. La plupart des costumes feminins sont réalisable avec un patron, mais d'autres posent problèmes. Celui de guerrière par exemple. Je n'ai pas encore réussi a trouver un patron d'armure féminin. En attendant, la base de mon costume de guerrière est une jupe fendue aux quatres cotés pour ameliorer la liberté de mouvements et une légère armure de cuir cloutée ajustée. C'est très pratique pour l'été car léger, mais ce n'est pas très réaliste pour le role de guerrière, ni vraiment impressionant. Pour compenser, je me bat généralement avec une hache double de 1m.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2004 23:28 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Si tu as vu le sujet "Realisations Cuir", tu auras pu voir le costume de guerriere de 3pom : une jupe en imitation peau, un plastron/corset en cuir bouilli, et une tunique bouffante assez legere pour ne pas mourrir de chaud. C'est visiblement proche de ce pour quoi tu as opté. Pour les filles, le costume de guerriere est effetivement plus problematique que pour les garçons car les antecedents (histoire) sont plus nombreux. Maintenant, il y a le style "Xena" qui peut inspirer, mais c'est tout de meme limité et certains trouverons ca kitch....

Sinon, en cotte de mailles il y a moyen de faire des trucs un peu fantaisie, genre des corsets ou des haubergerons "girly". Ce serait des idées à creuser ...

Mais pourquoi je dis tout ca moi ? tu avais demandé l'avis des femmes ... désolé :)

_________________
-- GOLUM

L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 28 Avr 2004 23:43 
Hors-ligne
Modo dentelles et arsenic
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Août 2003 14:46
Messages: 715
Localisation: Vincennes, France
Bon, ce n'est pas franchement mon style de rôle... Mais personnellement j'ai un peu de mal à comprendre pourquoi on ne pourrait pas emprunter les vêtement des garçons (déjà que je le fais dans la vie... ;-) ) La cote de maille justement est une solution assez "ajustable" à moins que ce soit le poids qui pose un problème.

Quand à l'intérêt d'être une guerrière en jupe... Je ne le vois pas vraiment non plus. Une guerrière doit privilégier l'aspect pratique plus qu'esthétique sinon c'est une guerrière morte, et les pantalons, culottes et autres braies sont quand même plus adaptées... Dans ce cas je crois que je préfèrerais un style genre tenue de cuir à une jupe qui peut facilement entraver les mouvements, même fendue... :/

Il y a toujours un moyen de rendre les choses un peu plus joli sans donner le style RPG japonais...

Si tu es une experte du travail du latex et/ou du cuir tu peux tenter ça, c'est très esthétique non ?


Pièces jointes:
1627016781400558a710423.jpeg
1627016781400558a710423.jpeg [ 20.57 Kio | Consulté 9614 fois ]
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2004 09:06 
Hermine, si tu as réussi a faire un GN en portant une veritable cotte de maille tu as toute mon admiration!
Le costume de guerrière de 3pom est vraiment sympa (merci pour l'info). J'ai trouvé des idées interressantes dans les liens vers les fabricant de costumes de cuir, les modèles sont assez proche de celui proposé par Hermine, mais avec un pagne a la place du pantalon.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2004 13:07 
Pour les costumes, je sais que ici au québec, nous ne sommes pas trop pire dans les boutiques médiévales, mais ca coute relativement cher. Bref, je vais commencer à faire de la couture dans pas trop long dès que je vais finir mon towershield, mes arbalètes et ma cotte de maille plus ma cape. Il y a plein d'endroit ou tu peux trouver des patrons médiévaux sinon, fait une recherche sur internet, tu vas trouvé des numéros de patrons et tu pourras toujours essayer de t'informer de voir s'il n'en reste pas a la compagnie. Ou si tu l'ose, te baser sur l'image et te faire ton propre patron. C'est bien avoir une base en costume, mais quand on peut avoir plus :wink:


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2004 13:37 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
J'ai à dispo des patrons pour costumes medievaux feminins dans un bouquin : je les scanne et les envois contre realisation de fiche technique sur le sujet ;)

_________________
-- GOLUM

L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2004 18:50 
La jupe que je porte sur les photos de Golum est fendue sur un seul coté. Et je peux vous assurer qu'elle n'entrave pas du tout les mouvements! Bien au contraire !
Petite astuce : pour ne pas avoir froid (je suis très frileuse), je porte des collants épais en matière "bas" couleur chaire.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2004 20:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Août 2003 19:08
Messages: 145
Localisation: Marseille et Narbonne dans le SUD
Une amie se fabrique elle meme ses armures. N'ayant pas trouvé de patron à l'époque c'est sur nos conseils (frère_ours et moi) ainsi que divers essais qu'elle a réalisé ses plastrons (plus ceintrés, bref adaptés à toutes les spécificités du corps féminin et une touche d'élégange (si on peut qualifié ça comme ça!!). Donc, conseil (logique!) faites des essais avant le Gn pour la mobilité et autre (chaleur, frottements ,....). Justement attention aux frottements dus aux boucles de soutif (apparemment douloureux).

_________________
Attention aux ombres !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2004 21:09 
Hors-ligne
Modo dentelles et arsenic
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Août 2003 14:46
Messages: 715
Localisation: Vincennes, France
Unedo a écrit:
Hermine, si tu as réussi a faire un GN en portant une veritable cotte de maille tu as toute mon admiration!


Non, je ne l'ai jamais fait, mais sérieusement je ne vois pas pourquoi une fille ne pourrait pas s'habituer à porter une cote de maille, tous les garçons qui le font ne sont pas forcément des barraques de classe Schwarzie... :wink:

J'ai essayé de façon prolongée celle "tricotée" par un copain (sans manches je l'avoue) et franchement le poids était loin d'être insurmontable... Bon peut-être que le fait de manipuler à longueur de journée des cartons de 10 kg et des gosses de 16 kg y fait quelque chose :P... Mais Korrigan l'a portée pendant tout un GN et il n'est pas tellement plus grand ni tellement plus fort que moi...

Evidemment si on n'accepte que de la maille à poids "homologué" c'est autre chose, mais là ce n'est plus du GN c'est du masochisme ! :wink:
Il faut dire que je ne suis pas une férue de la reconstitution tout crin (j'ai marné dans un autre style sur un costume de reconstitution XIXe siècle - voir la robe bleue en dessous -, là aussi c'est du masochisme surtout dans la réalisation ! Maintenant je tappe dans l'optique "costume" pure et simple !) Pour moi seule compte une apparence qui fait illusion (cela va peut-être en choquer certains), mais je considère le réalisme forcené comme du "tue-rêve" ! Cela nécessite non seulement pas mal de moyens pécuniers :? , mais aussi que les compétences dans la vie et dans le jeu soient les mêmes et là, où est l'imaginaire, où est l'illusion, pour une fois dans sa vie, d'être un héro ? :roll: Je respecte les férus de reconstitutions, mais ne mélangeons pas les genres ! :wink: (Pitié pas les boulets rouges, ce n'est que mon opinion personnelle !)

Et puisque le GN ce n'est pas que du mediéval "bourrin" :wink: en catégorie costume voilà ce que je réalise de plus abouti... Et je peux dire qu'après la crinoline et le corcelet cintré la cote de maille serait presque un réconfort ! ;-) Précision ce n'est pas parce qu'on porte ça que l'on joue des rôles de potiches, il faut parfois courir, assurer l'intendance, jouer des scènes assez physiques... Essayez donc, les bourrines, de jouer des rôles actifs attifés comme ça, pour voir !!! :twisted: :wink:


Image
Image

Sinon question : pourquoi des jupes fendues plutôt que des jupes amples ? Y'a une raison pratique, économique, technique ? :wink:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2004 22:02 
Je trouve ça plus joli la fente sur le coté. La jupe ample fera des plis. Perso j'aime pas trop. C'est surtout une question d'esthetique.
Et puis je suis pas couturière mais ça doit être plus facile à faire! Ma jupe n'est constitué que de deux pans de tissus. Si tu veux une jupe ample il en faudra plus que ça. Ca implique plus de couture...

Pour en venir à tes robes, Hermine... Ca serait sympa un petit article avec un patron, des photos et tout et tout!


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2004 22:18 
Hors-ligne
Modo dentelles et arsenic
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Août 2003 14:46
Messages: 715
Localisation: Vincennes, France
Le patron de le robe bleue, je ne vous ferai jamais ça, c'est de la folie pure ! ;) C'est de la reconstitution historique de chez Simplicity (ca ne s'invente pas ! c'est fou comme je rigole).
La rose c'est un Butterick, nettement plus réalisable mais un sacré boulot quand même !
Je vais essayer de retrouver les références exactes.

_________________
Image Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Avr 2004 23:38 
Les chain mail ne sont pas si pire a porter, j'ai déjà fais un pari avec un gars, avec 2 chainmail sur le dos, appuyé sur un beam, j'ai fait plus de push up de gars que lui et on a couru pas mal après :) Et porter cela pendant 3 jours, je suis certaine que c'est fesable, même pour nous. J'en donnerai des nouvelles cet été dès que je pourrai changer de personnage de toute manière :P


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2004 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 01:27
Messages: 49
Localisation: proche de toulouse
Meuh non voyons ce n'est pas lourd un haubert...
Perso je fais mes entrainement de combats à l'épée avec(à peu prés 6 heures par semaine) et donc pendant les entrainements on court,on fait des pompes(un entrainement quoi :roll: ) et bien on s'y habitue trés vite et puis c'est idéal pour faire du sport 8)

_________________
The first rule of unarmed combat is don't stay unarmed.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: costumes feminins
MessagePublié: 18 Mai 2004 02:22 
Image

voila la première photo d'un de mes costumes,je vais en poster d'autres bientot


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mai 2004 09:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Avr 2003 09:50
Messages: 54
Localisation: Rennes
Du bel ouvrage, bravo! La photo est prise d'un peu loin donc on vois mal les détails et le niveau de finition mais on sent que ca suit derriere. Le design du costume est top : sexy mais portable (pas dans le genre de ce que font les ricains), bref le genre de truc que j'aimerai voir porter par ma chère et tendre amie, héhé!
Ce sont des boucles qui attachent les deux bonnets?
Le rajout de la maille est top : souvent ca vient comme un cheveux sur la soupe pour completer un costume mais la c'est parfaitement intégré.
Chapeau bas!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 84 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr