Nous sommes actuellement le 02 Mai 2024 14:47

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2005 20:47 
Hors-ligne
Modérateur de choc
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08
Messages: 1623
Localisation: Créteil
Pour en revenir au sujet - le costume d'evêque - (hahem...), moi je le verrai plutôt robe de bure simple, plutôt sombre, agrémentée de quelques broderies, écharpes précieuses, bijoux...
En en sandalettes évidemment!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juil 2005 20:48 
Oulala je voyait bien l'aspect politique de l'évêque coté seigneur mais j'imaginais pas que question costume il y avait une assimilation semblable. J'etait plus partie sur un chasuble et une capline couleur rouge foncé (j'ai acheter le tissue) mais je vvais peut être essayer de réorienter le tire ou sinon je me customiserai avec du bon matos seigneurial par dessus. Question arme je prendrai surement une dague ou une épée mais j'aurai aussi une crosse d'évêque en mousse, je pense.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2005 17:18 
Voila je continue ma quête évéquiale (oulala ça veut surement rien dire), et je cherche à réaliser un encensoire est ce que quelqu'un aurait une idée assez simple pour faire un truc qui en jette et est ce que vous pensez que sont utilisation peut être dangereuse en GN.

Pour information a ce qui mon aider, je n'est pas suivie une direction très historique pour mon costume, je ne porterait point de cote de mail et ne brandirait pas d'épée. Car même si je pense que tel eu été le cas à l'époque je pense ne pas être identifier assez facilement comme éveque. Mon costume se compose donc d'une robe blanche, d'une chasuble (non fermé sou les bras et pas trops large) d'une capeline et d'un bonnet de velours rouge. J'ai une crosse d'éveque en mousse car il faut bien pouvoir cogner pour faire plus 9eme sciecle (superbe crosse en mouse dont le haut est une gravure inspiré de adam et eve, bon en faite c'est pas superbe mais je ferait une photo dès que je peut pour savoir ce que vous en pensé.), une dague. Je pense aussi me faire des gants fin blanc avec une bordure de velour rouge. rajouter quelque bague et une bonne bible. Mais bon pour l'instant je colle sur la fabrication d'un encensoire, donc avis au bricoleur.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Août 2005 02:31 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
De l'encens (en cône ou autre), ça ne chauffe pas trop je pense, donc n'importe quelle jolie boite pendouillant au bout d'une chaine fera l'affaire non?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Août 2005 03:31 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
moi je taperais dans le tout fait pas cher. Deux accessoires possibles:une sorte d'oeuf en métal plein de petits trous où on met le thé pour le faire infuser dans l'eau (boule à thé): http://www.telemarket.fr/dynV5/index.sh ... 589&type=1 . c'est celle que j'ai chez moi, doit y avoir moyen de faire plus de trous.
Ou sinon un vrai encensoir ou une lampe qui éclaire pas des masses en cuivre trés décoré, suspendu par des chainettes qu'on trouve souvent aux puces ou dans les magasins style pier import.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Août 2005 16:12 
merci pour l'idée de la boule a thé je pense que je vait procéder de la sorte, a votre avie est il possible d'en trouver de taille assez grande.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Août 2005 00:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2005 06:42
Messages: 100
Localisation: Sherbrooke, Québec
Sinon tu procède avec un amalgame de Boule à Thé maquillée cosmétiquement ... Tout simplement.

_________________
Connaissez-vous le monde d'Arah? Non? Laissez-moi vous guider ...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Août 2005 08:46 
Je pensait faire un truc dans le genre, socle en alu avec motif, boule à thé et la suspendre par 3 chaine 'peut être une sorte de chapeau aussi. Par conter je pense qu'il faudr apeut êtr quue j'aménage l'intérieur pour éviter que l'encen se ballade dedans.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Août 2005 14:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Août 2005 15:39
Messages: 245
Localisation: France => Die (26) + Lyon (69)
on aura le droit a des photos de tout ça ? :D


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Août 2005 14:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2005 06:42
Messages: 100
Localisation: Sherbrooke, Québec
J'ai "Googlé" et voilà ce que j'ai trouvé:

Image

Donc, comme tu peux le voir, un encensoir est plus ou moins un récipient avec des trous sur le dessus ... L'avantage étant que la cendre de se répand pas.

_________________
Connaissez-vous le monde d'Arah? Non? Laissez-moi vous guider ...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 22 Août 2005 21:50 
Bon j'ai ma boule a thé je travaille dessus mais ça fait completement ringard a coté de l'encensoir d'oracle, faut que je travaille dessus (surement a la resine epoxy) mais de tout façon ça restera un petit encensoire de poche. Vous inquieter pas vous aurez droit a ds photo qu'en tous ça sera finie (si j'en suis content sinon c'est pas sur).


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Sep 2005 10:06 
Bon ba j'ai fini ce GN en éveque, un super GN organiser par dse gens super cool ou presque tout le monde ce connaissait. Rôle d'évêque impequable conseiller diplomatique qui fait dse coup super fourbe montage d'enlevement et un évêque qui c'est réveller viollent l'après mdi du deuxième jours. Bon vous aurez droit très bientôt a des photo de mon costume dès que j'aurai quelque photo du GN mais question costume l'évêque a eu dse probléme: première ment un évêque avec 4 épaisseur de tissue assez épais quand il fait plus de trnet deré c'est très dur donc j'ai fait tomber différente pièce du costume au fil des heures. Une encensoir boule a thé come on me l'as conseiller dont l'attahe aa éder et qui est perdu dans je ne sait quel botte de foin. Enfin bon quand mêm un rôle qui m'aura super plus au finale ou j'ai put rester très pacifique un bon moment avant de réveler a vrai nature.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2005 19:18 
Voila un petite photo du costume d'évêque.
Image


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr