Nous sommes actuellement le 27 Avr 2024 11:54

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2007 21:04 
Ben déjà il faudrait que je fasse des photos de tout ça, parce qu'expliquer ma technique ne sera pas aussi simple que ça. Le principe :

_Tu achètes 3 mètres * 1 m 50 de tissu.
_Tu coupes en deux dans la largeur, ce qui fait que tu as deux morceaux de 3 mètres * 75 cm. Le premier te sert à faire le plaid et l'autre les "chaussettes" et le kilt en lui même.
_Le plaid reste tel quel, c'est juste une question de pliage.
_Pour faire le kilt, tu découpes des passants de 2,5 cm de large tout les 8 cm.

|(2.5cm)| 8cm |(2.5cm)| 8cm |(2.5cm)|..........

(1) (2) (3)

Ensuite, ça se complique ! Il faut utiliser une ceinture. Tu prends le passant (2), et tu le pose sur le (3) en pliant le tissu en direction du (3) (ça sera plus facile à comprendre avec les tof). Donc 2 et 3 sont confondus. Puis tu poses en continuant de tirer le tissu suivant le pli que tu as fait le numéro (1) sur le groupe (2,3). Ils sont tous confondus. Prenez une feuille de papier pour mieux comprendre comment ça marche. Ensuite, il suffit de passer une ceinture au milieu des passants et continuer vers les 3 passants suivants.

Suivant le nombre de plis et le plissage que l'on veut avoir, il suffit de réduire la taille de l'intervalle entre les passants. Ici, 8 cm, ça fait des plis larges. J'en ai environ 8 tout le tour de la taille. A vous de voir ensuite.

_On coupe le rab de tissu qui pendouille en dessous des genoux, et ce supplément sert a faire les chaussettes (on enroule le tout autour des mollets, et on fiat un bon serrage (pas trop quand même) en haut du mollet).


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2007 22:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Mars 2007 09:09
Messages: 66
Localisation: Brive-la-Gaillarde
Ourf, j'ai pas tout saisi, mais je crois voir les grandes lignes;je comprends que ce soit difficile à expliquer qu'avec des mots. Déjà que j'ai du mal avec les schémas... Une chose est sûre, on a des techniques radicalement différentes, et ça m'intéresse.
Si tu fais des photos, à défaut d'une FT (ça peut être intéressant parce que ça me paraît plus simple que la mienne, ceci dit faudrait demander aux modos si deux FT pour un même truc... Remarque ça s'est vu), je suis preneur !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2007 22:37 
Je te donnerais tout ça avec grand plaisir, ami fan du kilt !

La technique que j'emploie est basique mais peut être améliorée, c'est à dire qu'on peut ensuite coudre le tout histoire que ce soit plus joli et que ça tienne mieux. Rien que des coutures simples.

Malheureusement je part en angleterre dans une semaine et demie histoire de poutrer nos amis saxons, donc je pense que je n'aurais surement pas le temps de faire une FT sur ça. Il faudra attendre mon retour (c en juin désolé) ou alors je te donnerais des photos et une explication plus détaillé pour que quelqun la fasse. Enfin on verra


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mars 2007 20:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Mars 2007 09:09
Messages: 66
Localisation: Brive-la-Gaillarde
Mais poutre, poutre donc, tant pis si tu reviens tard, après tout ça ne presse pas, et j'ai déjà du pain sur la planche.

Bon séjour chez les rosbeef ! :oops:
:roll:

_________________
Aldoric, Roi de la Bière et Seigneur des Tonneaux !
Vous ne rêvez pas, cet homme revient après avoir été enterré vivant pendant deux ans ! Approchez, approchez ! Touchez le ! Il est incroyable, il est heureux, il n'est plus en prépa !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mars 2007 10:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2003 12:42
Messages: 163
Localisation: region parisienne (au sud)
Vranchement le "great kilt" c'est la grande classe. Pour le mien (je mettrai une photo ce soir) j'ai fais la méthode traditionnelle, à savoir 7m de tissu plié d'une certaine manière (j'ai utilisé le site donné en début de topic) et j'ai coussu les plies au niveau de la ceinture pour ne pas avoir à refaire le pliage. C'est sûr il faut s'allonger pour le mettre donc je pense aussi y coudre des passant pour une ceinture.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Avr 2007 21:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Mars 2007 09:09
Messages: 66
Localisation: Brive-la-Gaillarde
Merci beaucoup à Sylicer pour la fiche technique, elle a fait ça très bien. (et ça a pas dû être une partie de plaisir de désemberlificoter ma sauce plus ou moins indigeste)

Merci Sylicer !

_________________
Aldoric, Roi de la Bière et Seigneur des Tonneaux !
Vous ne rêvez pas, cet homme revient après avoir été enterré vivant pendant deux ans ! Approchez, approchez ! Touchez le ! Il est incroyable, il est heureux, il n'est plus en prépa !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Avr 2007 22:02 
Hors-ligne
Modérateur de choc
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08
Messages: 1623
Localisation: Créteil
Hou la non, c'est pas moi, c'est à salvea qu'il faut dire merci !!
D'ailleurs, elle n'a plus de fiches à se mettre sous la dent, avis aux autre amateurs... ;)

_________________
Fonction recherche : search.php
Charte du forum : viewtopic.php?f=17&t=1803
Quand je modère, c'est en bleu


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Avr 2007 23:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Mars 2007 09:09
Messages: 66
Localisation: Brive-la-Gaillarde
Ah bon? Ah mais dans ce cas ça change tout !

Merci beaucoup à Salvea pour la fiche technique, elle a fait ça très bien. (et ça a pas dû être une partie de plaisir de désemberlificoter ma sauce plus ou moins indigeste)

Merci Salvea !

:P Non, vraiment merci.

_________________
Aldoric, Roi de la Bière et Seigneur des Tonneaux !
Vous ne rêvez pas, cet homme revient après avoir été enterré vivant pendant deux ans ! Approchez, approchez ! Touchez le ! Il est incroyable, il est heureux, il n'est plus en prépa !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2007 17:31 
c'est fou comme je rigole... pas de pb :)
j'ai deja un kilt a mon actif et c'etait donc un peu moins "indigeste" meme si je n'ai pas fait pareil :p je ferai plus tard une Ft de ma version du kilt :p
Felicitations a toi pour le travail aussi... sans tes photos... pas de ft ;)


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2007 17:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Mars 2007 09:09
Messages: 66
Localisation: Brive-la-Gaillarde
Oui je me doutais bien que les mots seuls ne rendraient pas mon idée, je n'accuse pas les mots, seulement ma propension à faire des phases un peu lourdes... :)
Je veux voir comment tu fais ton kilt ! (je projette de m'en faire un nouveau avant d'entrer au couvent-la prépa) Si c'est plus simple et que le rendu est similaire... j'achète !

_________________
Aldoric, Roi de la Bière et Seigneur des Tonneaux !
Vous ne rêvez pas, cet homme revient après avoir été enterré vivant pendant deux ans ! Approchez, approchez ! Touchez le ! Il est incroyable, il est heureux, il n'est plus en prépa !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2007 17:48 
oki oki... je vais faire ça rapidement mais je suis en formation pour l'instant donc ... laisse moi respirer :p ( 2 formation en même temps :p plus la recherche d'emploi évidemment :p plus une maison et une FT qui m'attend et puis je n'oublie pas non plus qu'on m'a demander quelques FT évidement sur mes costumes :p ... bref de quoi m'occuper pendant quelques temps :p)


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Avr 2007 18:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Mars 2007 09:09
Messages: 66
Localisation: Brive-la-Gaillarde
:shock: Prends ton temps , ya des priorités dans la vie ! :c'est fou comme je rigole:

_________________
Aldoric, Roi de la Bière et Seigneur des Tonneaux !
Vous ne rêvez pas, cet homme revient après avoir été enterré vivant pendant deux ans ! Approchez, approchez ! Touchez le ! Il est incroyable, il est heureux, il n'est plus en prépa !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2007 17:29 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Sep 2006 23:31
Messages: 76
Localisation: Cucuron les olivettes
Voici un petit costume à base de Royal Stewart..

Image

Voilà certains me diront surement que les rangers ça fait pas trop médiéval... mais bon ça choque pas tant que ça... ça donne un coté martial et soldat de sa majesté...

Le Tartan est un des plus connu niveau clan écossais puisqu'un Royal Stewart... j'avais vu un photo avec la chemise verte et les chaussette verte, je ne sais pas quel est le clan exact, si un de vous connait, merci de m'en faire profiter ;-)

Sinon je pense compléter mon costume avec le Beret rouge ou vert, je ne sais pas encore


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2007 17:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 05 Mars 2007 09:09
Messages: 66
Localisation: Brive-la-Gaillarde
Pas mal du tout, c'est toi qui a fait le Kilt? C'est du vrai Tartan (pur laine, tout ça...)?
Ya juste un petit défaut (j'avais le même sur le mien), c'est qu'on voit un bout des grands plis par en dessous, mais ça peut se corriger.
Je ne peux pas t'aider pour le clan, et les rangers, ça me choque pas du tout, perso la majorité des porteurs de Kilt que je connais le mettent avec des rangers, ça va très bien (même si de fait, je doute de la médiévalité de la chose :D )

Très chouette ensemble en tout cas !

_________________
Aldoric, Roi de la Bière et Seigneur des Tonneaux !
Vous ne rêvez pas, cet homme revient après avoir été enterré vivant pendant deux ans ! Approchez, approchez ! Touchez le ! Il est incroyable, il est heureux, il n'est plus en prépa !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Avr 2007 18:00 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Sep 2006 23:31
Messages: 76
Localisation: Cucuron les olivettes
Le Kilt est un vrai de vrai acheté sur ebay, pareil pour le sporran, mais je l'ai pris un poil trop petit donc je l'attache pas en dessous avec les sangle en cuir du coup ça fait le défaut que tu dis, je vais modifier un peu pour corriger ça... ou supprimer un plis pour qu'il soit à la bonne taille...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 48 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr