Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 10:47

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 115 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2007 10:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Juil 2004 13:27
Messages: 104
Localisation: Paris (enfin a coté)
alors je dirait juste ceci (et je rejoin orion sur sont analyse)
Un gn c'est avant tout bcp de marche avec des passage exterieur interieur, des possibilité de sol boueux, des caillasses et j'en passe.

Bref l'un des elements de conford primordial pour moi, c'est mes pied (avoir mal au pied ou c'est chaussure tremper apres 1 journée de gn, ca te gache ton we)

Actuellement j'utilise des chaussure de sécurité confortable et basse ce qui me permet de les "camoufler" via le pantalon qui descend bien bas
Mais pour rejoindre le sujet, j'ai un amis qui a utiliser de bonne chaussures comme support pour ce faire des bottes, il a refait un "habillage" exterieur en cuir ce qui lui permet d'avoir un "style" medieval (j'emploie le therme style dans le contexte visuel du mots) tout en etant "a l'aise dans ces basquettes" ^^

_________________
"Si vous ne faites pas aujourd’hui ce que vous avez dans la tête, demain, vous l’aurez dans les fesses."


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Sep 2007 03:04 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Août 2007 06:39
Messages: 118
Localisation: Nouméa
Pour ma part j'ai pris des vieilles chaussures type bateau que je gardais pour le bricolage, je les ai enduites de colle néoprène et j'ai plaqué par dessus de vagues patrons fait en 5 minutes en toile de jute façon sac à papates.

Ca remontait jusqu'à mi-mollets et j'ai lacé le tout façon gueu avec les lacets de cuir des dites chaussures (rien ne se perd !).

Ca rendait bien et les chaussures étaient parfaitement adaptées à mes pieds puisque ce sont les miennes :)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2008 03:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mai 2007 23:23
Messages: 237
Localisation: Montréal l'année, la France l'été!
http://www.larp.com/midgard/shoes.htm

Trouvé au fil des recherches

_________________
http://www.isil.ca/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Bottes de GN
MessagePublié: 18 Mars 2008 11:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2006 18:17
Messages: 374
Localisation: saintes 17100
La botte de tonton galford se compose de quatre pièces principales (vous verrez y en a d’autres facultatives qui arrivent à la fin)

Image

la semelle en cuir épais

Image

l’arrière du pied (ça doit porter des nom spécifiques mais je suis pas cordonnier)

Image

le devant du pied

Image

et le renfort du talon

Image


donc avec votre chtit’ emporte pièce et votre fil de lin, vous cousez l’arrière du pied comme ceci

Image

puis le devant du pied.

Image

et enfin, le renfort du talon, au point de force le plus sollicité de votre chaussure ; une pièce très chiante à coudre si on a pas percé le cuir au préalable (à cet endroit les trois pièces se superposent)

Image

Image

et voili ! mes deux bottes sont finies !

Image

finies ? non…

les coutures sont apparentes sous la semelle, avec de telles bottes, vous ne tiendrez pas tout le gn.

Image

dans un premier temps, il faut donc ajouter une pièce de cuir quelconque pour protèger les coutures

Image

puis ensuite, on va ajouter une semelle en deux parties de cuir 5mm. En deux parties, ça vous donnera un peu de souplesse (et en plus les saloperies resteront coincées entre les deux, comme sur vos chaussures de ville, niark !)

Image

fixez les au néoprène et cloutez moi tout ça

Image

prenez des clous assez long, il faut fixer les pièces à la première semelle si vous vouez que ça tienne ; prenez pas des pointes de Paris non plus, sinon ça va vous chatouiller les orteils^^
si d’aventure vous avez mal jauger la longueur de vos pointes et que ça commence à percer la deuxième semelle, ben soit vous recommencez, soit vous vous ajoutez une semelle de cuir à l’intérieur.

Et voilou ! qu’est ce qu’on est bien dedans ! (faites pas attention au bazar autour)

Image

et qu’est ce qu’elles donnent bien !

Image

il me reste bien sur quelques menues finitions à faire, retailler la tranche des semelles par ci par là, resserrer un peu la couture de la botte droite… j’espère que ça vous donnera envie de faire les vôtres !

allez pour la route, le début de mes futures basses chausses que je fais sur le même modèle, en simplifié (ben oui tonton Galford, avec ses protections de jambe, il peut pas mettre ses bottes, ouiiiin !)

Image

_________________
neuvieme baronnie, musique médiévale et gn; nous contacter sur
http://www.9emebaronnie.com/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Bottes de GN
MessagePublié: 20 Mars 2008 00:45 
Une question me taraude... pourquoi diable as-tu mis le côté croûte à l'extérieur?

Il eut pourtant suffit de retourner ta botte pour que le cuir soit dans le bon sens. C'est mieux pour la résistance à l'eau et aux saletés. et du coup pas obligatoirement besoin de fixer une seconde semelle puisque la couture entre la semelle, la tige et le talon se retrouve hors d'atteinte du vilain sol destructeur de cuir.

Une autre remarque : tes coutures me semblent trop lâches, n'hésite pas à bien tirer ton fil pour solidariser les deux pièces de cuir. Trop de jeu risque d'accentuer et d'accélérer l'effet de cisaillement qui provoquera une déchirure prématurée de ta peau en fragilisant la zone de couture.

Ceci dit, pour un premier essai, c'est pas mauvais du tout. Ca me rappelle ma première tentative.

Encore bravo!


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Bottes de GN
MessagePublié: 20 Mars 2008 10:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2006 18:17
Messages: 374
Localisation: saintes 17100
Citer:
la semelle, la tige et le talon


ha voilà, merci pour le vocabulaire spécifique!
j'ai mis le coté croûte apparent parce que je le trouve infiniment plus joli que le coté lisse... ceci dit tu as raison, pour la durée de vie et l'étanchéité l'autre face de la peau est plus adapté. j'ai refait les coutures de la tige effectivement trop lâche; les autres m'ont l'air bien solide et suffisament serrée ceci dit, elle sont faitesà l'emporte pièce, qui fait des trous trop gros qui ne se referment pas sur les coutures.je ferai les prochaines avec une l'alène, je gagnerai en solidité.

merci pour ces conseils! je veux bien voir tes chausses si tu as des photos ou des patrons!

la paire de basse chausse, donc, terminée

Image

_________________
neuvieme baronnie, musique médiévale et gn; nous contacter sur
http://www.9emebaronnie.com/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Bottes de GN
MessagePublié: 20 Mars 2008 22:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mai 2007 23:23
Messages: 237
Localisation: Montréal l'année, la France l'été!
Avec les bons conseils de Tonton Galford, une paire de semelles de chaussures Nike, et un patron inspiré des nombreux modèles sur http://www.personal.utulsa.edu/~marc-ca ... OEHOM3.HTM , Puis quelques clins d'yeux ;-) (Nike de Trollball!)

Image Image Image

_________________
http://www.isil.ca/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Bottes de GN
MessagePublié: 21 Mars 2008 10:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2006 18:17
Messages: 374
Localisation: saintes 17100
waaa le sigle, trop fort!

elles ont vraiment une jolie coupe tes bottes, et tes coutures ont l'air bien solides. c'est quoi ton fil de couture marron, tu utilises du lin poissé?

_________________
neuvieme baronnie, musique médiévale et gn; nous contacter sur
http://www.9emebaronnie.com/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Bottes de GN
MessagePublié: 21 Mars 2008 21:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mai 2007 23:23
Messages: 237
Localisation: Montréal l'année, la France l'été!
Pour une première paire de chaussures je suis relativement contente du résultat... Oui,les coutures, c'est bien du lin poissé, avec le cuir prépercé avant et la semelle également, et cousu ensuite avec une groooosse aiguille qui perce très bien le cuir et potentiellement la peau également :?

_________________
http://www.isil.ca/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Bottes de GN
MessagePublié: 25 Mars 2008 10:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2006 18:17
Messages: 374
Localisation: saintes 17100
ma ptite derniere avant de passer aux choses serieuses (fil poissé et point de sellier)

http://nsm01.casimages.com/img/2008/03/ ... 867690.jpg

_________________
neuvieme baronnie, musique médiévale et gn; nous contacter sur
http://www.9emebaronnie.com/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re:
MessagePublié: 05 Juin 2008 22:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 13:01
Messages: 105
Localisation: 91 (France)
Sirius a écrit:
Bon... ben j'ai finalement craqué sur des bottes sur mesures et sans vouloir faire de la pub.... heu si, en fait pour faire de la pub : je ne peux que trop vous conseiller de vous intéresser aux travaux de Christian Decubber ! Les bottes qu'il m'a fait sont superbes, d'excellentes qualité, pas chères objectivement par rapport à ce qu'on peut trouver autre part...

Voilà mes bottes :

Image

L'adresse de son site est dans mon post précédent, voilà, vous savez tout :)



est ce que ce type de botte est assez resistant pour les GN? car moi en GN je marche et cour dans la boue, dans les herbes dans les cailloux, les flaque d'eau... elles sont confortables? en fait j'hésite entre racheter une paire de rangers sur lesquelles je met des chaps, ou bien de belles bottes en cuir comme les tiennes mais j'ai peur de la solidité / confort.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Bottes de GN
MessagePublié: 29 Août 2008 10:18 
Salut Grognac , si tu veux acheter des rangers , je te conseille d'aller dans un surplus militaire , il y en a un peu partout , et il y a des rangers d'occasion , c'est mieux , parce que le cuir est déja cassé , donc tu dérouilleras moins en les mettant , enfin bon , quand j'ai acheté les miennes , j'ai quand meme eu des cloques de la taille d'une ancienne piece de 5 francs sur les deux talons , donc avec les rangers , 'faut les même chaussettes que pour le skis , sinon , ça fait mal :c'est fou comme je rigole: !


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Bottes de GN
MessagePublié: 29 Août 2008 10:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2006 18:17
Messages: 374
Localisation: saintes 17100
Citer:
est ce que ce type de botte est assez resistant pour les GN? car moi en GN je marche et cour dans la boue, dans les herbes dans les cailloux, les flaque d'eau... elles sont confortables? en fait j'hésite entre racheter une paire de rangers sur lesquelles je met des chaps, ou bien de belles bottes en cuir comme les tiennes mais j'ai peur de la solidité / confort.



si ton costume est celui que tu as sur ton avatar, je trouverai cela dommage de retourner aux rangers et aux chaps.

_________________
neuvieme baronnie, musique médiévale et gn; nous contacter sur
http://www.9emebaronnie.com/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Bottes de GN
MessagePublié: 29 Août 2008 13:24 
C'est vrai quer les rangers , c'est pas très médiéval , mais une fois camouflées , on n'y voit plus rien . Je sais que lorsque j'ai revêtit pour la premiere fois mon armure pour aller a une fête médiévale , j'avais camouflé les rangers avec des solerets et des grèves en fer , mais après , c'est sur que ça ne vaut pas des vraies chaussures médiévales , et en plus , les rangers avec les solerets , ça pèse quand même un peu ! :P


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Bottes de GN
MessagePublié: 28 Déc 2008 18:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2007 21:04
Messages: 48
Localisation: Toulouse
Bonjour à tous !

Je poste ici, ne sachant où mon message a sa place, les modos n'ont pas à hésiter pour le déplacer !


Voilà, je voudrais savoir si vous connaissiez des moyens afin de "réduire" le risque de se fouler la cheville (c'est ma hantise en gn).
Certes, il y a les bottes, mais lesquelles ?
Et puis, n'y-a-t il QUE les bottes ? Guêtres, tissus (j'en sais rien hein :P )


Merci beaucoup !


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 115 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr