Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 15:51

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 115 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2007 11:13 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Avr 2007 13:05
Messages: 61
Localisation: région parisienne
Bonjour !

D'abord, avant que l'on m'accuse à tort, j'ai lut tout le sujet et j'ai fait une recherche ^^
N'empêche que j'ai quand même des questions...

Je n'ai absolument pas les moyens de me payer une paire de bottes ou de chaussures de gn, ni même du cuir, donc j'aimerais maquiller mes chassures.
Je n'ai en tout et pour tout qu'une paire de baskets de ville (couleur crème) et une paire de chaussure de marche (marron, beige et gris).

J'ai vu qu'on pouvait les "déguiser", mais est-on obligé de mettre du cuir ? Le skaï ou une autre matière ne convient pas ? Y a t-il des plans plus précis pour déguiser que celui donné ? est-ce que le déguisement de la chaussure n'a pas tendance à remonter ? si oui, comment l'en empêcher ? Est-ec que quelqu'un a déjà tenté ? si oui, a t-il des conseils ? des "trucs et astuces" ?
(désolé si la réponse à certaines questions se trouve déjà quelque part, je n'ai pas trouvé :oops: )

A oui, il faut que je précise : ce serait pour un costume d'Elfe-Naine, l'inspiration du costume sera soit plus elfique soit plus nain selon le plus facile à faire ^^


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2007 13:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Déc 2004 19:13
Messages: 846
Localisation: Ath (Belgique)
MissUndomiel. a écrit:
mais est-on obligé de mettre du cuir ?


Le GN n'oblige pas il conseille fortement pour ton plus grand plaisir. Tu peu utiliser du tissu aussi pour recouvrir. Moi je me suis amusé en patchwork pour mes chaussures, j'avais des vielle "converse" que j'ai recouverte de morceaux de cuir (trouvé a 5€ ... pour une trentaine de feuille de 20 sur 20cm) et aussi de tissu d'une veste pourrie (vraiment pourrie venant des marchés de france ...) un bête lacet de cuir a la place et Hop le tour est réglé. J'pense que tu te complique un peu beaucoup pour ton camouflage, utilise plutot ton imagination c'est tout et avec l'aide des trolls ca ira bien !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2007 13:37 
Hors-ligne

Inscrit le: 12 Avr 2007 13:05
Messages: 61
Localisation: région parisienne
merci !
tu n'aurais pas des photos ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 27 Avr 2007 17:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Hé, c'est qu'on parle des chaussures de Noware qu'elles sont belles !!!
Le résultat est franchement sympa. D'ailleurs, je me suis promit de faire pareil, j'ai justement une vieille paire de convers qui traînent...

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Août 2007 16:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2006 18:17
Messages: 374
Localisation: saintes 17100
Les chaussures médiévales faciles et pas chères


avec un peu de retard, je l'admet...

Si vous êtes un peu du genre fâché avec les modes d’emplois, les patrons compliqués et les mesures, voici ma méthode facile pour réaliser des chaussures médiévales pas historiques, mais très sympa visuellement, et confortables en plus, ce qui ne gâte rien…

Les ingrédients :

Image

un emporte-pièce (facultatif) si le cuir utilisé est rigide

Image

du fil de lion et une aiguille à gros chas. A défaut , utilisez un autre fil bien résistant.

Vers chez moi, on trouve de belles chutes de cuir telle que celle ci à 1 euro le kilo dans les scelleries ; je ne sais pas si toute les selleries de France et de Navarre ont la même politique pour se débarrasser de leurs chutes, en se débrouillant bien vous devriez en trouver quelque part pour pas chère.

Image

découpez vous à main levé des gabarits en forme de chaussette , pensez à bien déborder par rapport à la dimension de votre pied pour bien être à l’aise. c'est peut être la partie la plus délicate de l'opération, parceque vous faites ça à l'oeil...

Image

il vous reste à les coudre par deux comme ceci.

Image

pensez à laisser le dessus du pied ouvert sur le devant du tibia, vous refermerez ensuite avec un lacet en cuir

Image

vous n’avez plus qu’à retourner comme une chaussette, et hop !

Image

sur mon pied…

Image

voici ce que ça donne avec mon costume (renaissance en l’occurrence)

Image

amélioration : j’ai rajouté par la suite une semelle en cuir souple collée au néoprène (semelle que j’ai découpé dans mes chutes de cuir) pour les petits pieds délicats, on peut aussi imaginer des semelles à rajouter à l’intérieur, découpée dans des chutes de feutrine, lino, moquette, cuir…

chaussures en tissus réalisés avec le même procédé :

Image

Image

là il faut mettre une semelle en cuir et penser à prendre un tissus résistant. Là j’ai pris du chanvre, on peut aussi prendre de la toile végétale pour bâche)

_________________
neuvieme baronnie, musique médiévale et gn; nous contacter sur
http://www.9emebaronnie.com/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Août 2007 00:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2006 18:17
Messages: 374
Localisation: saintes 17100
toujours à main levé, dans mes restes de chute de cuir, j'ai fair d'utres basses chausses en mettant cette fois ci des semelles à la place de la couture.
comme c'était vraiment des chutes de misères, elles ne sont pas toute de la même couleur mais aprés une teinture au broue de noix ou au goudron de pin il ne devrait plus y avoir de disparité de couleur...


Image


Image


je pense rajouter deux autres epaisseurs de semelle que je fixerai avec de petits clous retournés.

_________________
neuvieme baronnie, musique médiévale et gn; nous contacter sur
http://www.9emebaronnie.com/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Août 2007 03:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Avr 2007 15:43
Messages: 22
Localisation: sherbrooke, Québec
Vraiment beau boulot! Simple, mais efficace! Jolie, bravo!

_________________
Adepte de la maille, de la couture, de la broderie et du dessin à votre service,

Meg


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Août 2007 18:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Août 2005 09:55
Messages: 246
Localisation: Maisons-Alfort (94)
Houla, ça m'a l'air très fragile, tout ça...
Pour une prochaine paire, pense à faire les coutures à l'intérieur pour le protéger : tu couds tes pièces à l'envers, et tu retournes la chaussure comme un gant. C'est comme ça qu'ont été faites les chaussures pendant très longtemps.

Si tu te sens de rentrer dans les détails, ce site est une mine d'or : http://www.personal.utulsa.edu/~marc-ca ... OEHOME.HTM

_________________
"You can get more with a nice word and a sword than you can with a nice word." (Alarik Capone, en l'an 507)
[ Cité d'Antan ~|~ Musée Itinérant ~|~ Collectif Francs ~|~ Arts d'Armes ]


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 08 Août 2007 21:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2006 18:17
Messages: 374
Localisation: saintes 17100
.... d'où les deux épaisseurs de semelle clouté que je pense rajouter. en fait je pensais éffectivement les retourner, comme mon premier modèle, mais je n'ai pas eu l'audace, les coutures m'avaient l'air d'être assez récalsitrante vis à vis de la chose. merci pour ton site je vais aller y jeter un oeil.

_________________
neuvieme baronnie, musique médiévale et gn; nous contacter sur
http://www.9emebaronnie.com/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 23 Août 2007 11:30 
Bonjour à tous

Etant pompier j'ai reçu lors de ma journée d'incorporation ces bottes :

Image

Que pensez vous de ces bottes ? C'est vrai qu'il y a certainement plus " medieval " comme bottes mais pour un premier gn est ce acceptable ?


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2007 09:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Juin 2006 18:17
Messages: 374
Localisation: saintes 17100
il y a certainement plus médiéval certe, mais en gn tu croiseras sans doute bien pire! pour un premier gn elles sont trés bien, et même pour la suite. les chaussures c'est la pièce de costume où les orgas sont le moins exigeant. c'est relativement compliqué à fabriquer et cher à acheter. des chaussures med c'est la cerise sur le gateau plus qu'un imperatif. il vaut mieux pour un joueur avoir un tabar , une cape et une paire de rangers plutôt que de se ramener avec des hautes-chausses, un jeans foireux et une cotte de maille en tricot.

_________________
neuvieme baronnie, musique médiévale et gn; nous contacter sur
http://www.9emebaronnie.com/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2007 10:21 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mai 2005 21:25
Messages: 472
Localisation: morgins, CH
les orgas sont effectivement plutot tolérants sur les chaussures; peut-être aussi parce que c' est la partie du costume la moins visible: au ras du sol, à moitié caché par les pantalons...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Sep 2007 10:33 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
et puis surtout, une grosse partie des GN existants demande une quantité importante de marche et pietinements. vaut mieux avoir de bonnes chaussures costaud qui tiennent bien les chevilles (pour gerer les terrains glissants et les courses dans la foret a minuit) que des chausses medievales belles mais pas tres fonctionnelles et sans semelles.

ensuite, on est quand meme beaucoup plus habitués à avoir des semelles et pas avoir les pieds directement en contact avec ts les petits caillous qui trainent par terre. apres 1 journée a piétiner avec des semelles de crepe fine ... aie aie aie le lendemain


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Sep 2007 18:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Août 2005 16:58
Messages: 39
Localisation: Bailleul, 59
Salut a tous,
Voila, ayant fait ,il y a quelques mois, l'acquisition d'une magnifique paire de bottes medievales(Je ne retrouve malheureusement plus l'adresse du sites.) je me suis retrouver, et ce dés l'enfilage des bottes, devant un probleme relativement majeur : la semelle!
La semelle est en caoutchouc mais elle est cependant presque impliables ce qui est fort penibles pour marcher...
Ma question est donc toute simple: auriez-vous une solution pour assouplir le caoutchouc de la semelle ?
Merci d'avance

_________________
-"la porte a �t� scell� avec un sort!! On ne passera pas..."
-"est il est magique le mur???
-"je ne pense pas pourq..."
BAOUM
-sa y est ,on passe!!!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 26 Sep 2007 09:54 
Hors-ligne
Gentil Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mars 2004 20:44
Messages: 490
Localisation: Le Bourget
Elle va s'assouplire avec l'usage, j'ai le même type de botte (14/15em)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 115 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr