Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 01:43

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Besoin d'aide pour la création d'un costume
MessagePublié: 29 Mai 2010 06:30 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Juin 2008 01:10
Messages: 37
Localisation: Laval, québec
Bonjour à tous,
Pour un grandeur-nature auquel je participe, je me fais un personnage qui est un moine/combattant/mage (Dans le sens d'un moine se battant avec une lance et fesant quelques sorts^^) et j'ai besoin d'idées pour mon costume.

Caractéristiques requises:
-Le costume doit être en bonne partie rouge puisque je suis un "Moine du feu" (groupe de moines utilisant le feu).
-Le costume ne doit pas avoir d'armures du tout, et doit avoir l'air très usé puisque j'ai fait voeu de pauvreté (Je n'ai d'argent, n'en veut pas, je n'accepte pas les cadeaux, je donne mes biens précieux aux pauvres, etc.) il ne peut donc pas avoir d'armure de plaque ou rien de trop "Riche".
-Le costume doit représenter un habit de moine (et doit être efficace en combat) ou bien d'un style d'habit de karaté.

J'avais penser tout simplement prendre un habit de karaté et le teindre, puis l'abimer (le salir avec de la terre, y faire des trous, déchirer les manches, etc.) mais es-ce possible de teindre un vêtement blanc en rouge? (Désolé, je ne m'y connais vraiment pas^^)

En fait je tenais mon idée de ce vidéo, à environ 43 secondes, mais bien sûr avec le costume majoritairement rouge.

http://www.youtube.com/watch?v=m_iwoR6WOw8

J'aurais également besoin de savoir environ combien cela coûterait à fabriquer et le temps de confection. (Mes précédents costumes étaient achetés tout fait :/ )

_________________
It's only after living hard days that you can stand back stronger...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide pour la création d'un costume
MessagePublié: 29 Mai 2010 07:23 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
Tout d'abord, nous rappellerons ici qu'un rapide passage par la case "recherche" permet de trouver, avec les mots clés "robe de mage" cette sympathique fiche technique à la portée de tous :wink:

http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... le&sid=106

Tu fais la même sans manches et tu as ta robe de moine guerrier. Personnellement j'ajouterais un gilet et une capuche pour égailler l'ensemble.

Ton autre suggestion, à savoir de teinter un kimono, est à mon avis très bonne et simple aussi. Par contre faut acheter un kimono (50€ il me semble) et de la teinture, disponible dans toute bonne droguerie ou para-pharmacie. Je pense que tu t'en tireras à moins de frais en achetant un tissu rouge un peu épais et en faisant le pantalon et la veste toi-même, surtout si tu veux faire une veste sans manches.

Encore une fois, la fonction "recherche" est notre amie, et avec le mot-clé "kimono" j'ai vite trouvé ceci :

http://www.ac-noumea.nc/japonais/IMG/notice_kimono.pdf

Ok c'est le kimono type peignoir et non pas celui de combattant de karaté... mais ça aide pour l'inspiration, surtout quand on voit ce que l'ami Renan en fait /quelle classe ce plantigrade Jedi quand même :wink: )

viewtopic.php?f=100&t=8066&p=107002&hilit=kimono#p107002

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide pour la création d'un costume
MessagePublié: 29 Mai 2010 09:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Avr 2008 18:57
Messages: 257
Localisation: Paris
Ceci dit, j'ai fait la même chose en achetant mon kimono chez Emmaüs (une friperie) et mon kimono m'a coûté 5€. C'est la période des vides greniers, entre ça et ebay il y a moyen de trouver des occase sympa.
Pour la teinture, celles qu'on trouve dans le commerce ne sont pas ruineuses (essentiel : respecte à la lettre les instructions, y compris celle te disant de mettre plein de sel), et si tu es motivé tu peux même le faire avec des teintures naturelles (toutes les infos ici et
Éventuel problème : la teinture ne prend pas sur tous les fils, donc il y a une petite chance pour que tu te retrouves avec les coutures blanches. Ça peut se planquer avec un tout petit peu de peinture acrylique normalement.

Mais effectivement à ta place je planquerai la veste de kimono, très typée, avec une robe de mage (avec capuche) sans manches,en gardant le pantalon qui a l'avantage très appréciable d'être fait pour pouvoir bouger dans tous les sens sans être gêné.

Pour l'usure du costume, le papier de verre aux endroits stratégiques (coudes, genoux...) ça n'est pas mal du tout.

_________________
La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage.

mon bloug


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide pour la création d'un costume
MessagePublié: 29 Mai 2010 10:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Mai 2006 22:45
Messages: 199
Localisation: dans les environs de Tournai
perso, pour l'inspiration je te conseille le moine de diablo 3, je trouve que son costume est sympa :)

http://www.d3news.fr/images/artworks/334-le-moine.jpg
http://www.d3news.fr/images/artworks/347-femme-moine.jpg

_________________
aka Oswald Shwarzkoff, docteur en sciences alchimiques et PDG des Frères Shwarzkoff et associés


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Besoin d'aide pour la création d'un costume
MessagePublié: 29 Mai 2010 19:34 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
Je plussoie tout à fait Saki quant au mode d'emploi des teintures ^^

Quant aux moines de Diablo 3, c'est sûr que ça claque et ça a le mérite de ne pas être trop compliqué à reproduire.

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr