Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 16:19

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 13 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un costume beau mais aussis confortable..
MessagePublié: 10 Déc 2009 17:41 
Hors-ligne

Inscrit le: 09 Déc 2009 19:39
Messages: 41
Localisation: Oloron sainte Marie
Bonjour à tous , voila je suis face à un petit soucis et je voudrais avoir vos avis :

Pour commencé je n ai fait qu'un seul gn pour le moments et j'ai était face à des probleme auquelle je ne m attendait pas , 1 il faut que je precise que je fait 1m95 pour 115kios donc question habillage c est pas de la tarte , 2 je transpire trés vite ceux qui s avére d autant plus gênant quand vous essayez de vous rapprocher dans le dos de quelqu'un discretement.

Donc je me demandé si vous conaissiez des tissus qui retiennent la transpiration pour ne pas tremper votre armure en cuir ou les tissus du costume...

J'ai pensé aux épauliere de rugby , mais bon avec une armure en cuir par dessus sa fait trés homme tailler dans la roche...



Seconde question :

Pour les mouvement amples et être à l aise j avais pensé à un sarouel mais c est du tissus ece que d essayé de le fair en velours peut être une solution? (et oui se cacher dans des ronces sa peut être chiants...)

3eme questions :

Pour mon premier Gn j avais acheté une cape larp fashion en coton ce qui c 'est avéré utile pour me sentir plus au chaud la nuit mais trés chiants dans les combats car sa m etrangler le coup...

Ece que je peut essayer de l'agrapher ou de la clouer à mon armure de cuir est une solution ? Ou me conseillez vous de me fair ma propre cape , et si oui quel type de tissus pour previligier esance de mes mouvements.

(ps : desolé pour l'orthographe je me doutes bien que j ai du fair pas mal de fautes malgrés ma relecture)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un costume beau mais aussis confortable..
MessagePublié: 10 Déc 2009 17:58 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
Du lin un peu épais c'est top, c'est assez frais en été et ca respire, comme ca la transpiration s'évapore.

Dans tous les cas prefere les fibres naturelles (lin, chanvre, coton, laine) au synthétique sinon tu vas cuire :)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un costume beau mais aussis confortable..
MessagePublié: 10 Déc 2009 18:04 
Hors-ligne

Inscrit le: 09 Déc 2009 19:39
Messages: 41
Localisation: Oloron sainte Marie
le lin je peux me le procurer ou generalement?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un costume beau mais aussis confortable..
MessagePublié: 10 Déc 2009 18:27 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
karakas64 a écrit:
le lin je peux me le procurer ou generalement?


Si ils en ont pas a la boucherie oriente toi vers un apiculteur.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un costume beau mais aussis confortable..
MessagePublié: 10 Déc 2009 18:40 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
etant donné que je ne pense pas que tu pousses le vice jusqu'a partir de la plante pour la tresser et en faire du tissus, le plus simple, c'est d'aller dans un magasin de tissus.
ils ont en general des tissus en lin ou en lin+coton (moins cher, moins histo) qui sont compatibles sans problèmes
tu peux aussi aler voir du coté des vieux draps en lin de grand mere (enfin, plutot d'arriere grand mere maintenant ...)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un costume beau mais aussis confortable..
MessagePublié: 10 Déc 2009 19:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Avr 2008 18:57
Messages: 257
Localisation: Paris
Pour l'attache de ta cape, lis ce sujet, ça te sera très utile. En général je te conseille de chercher un peu par toi-même avant de poser une question, il y a des chances pour que celle-ci ait déjà été posée. En l'occurence le sujet en question est épinglé donc très visible.

Quant à ton sarouel, le velours n'est pas forcément plus solide qu'un autre tissu, du lin un peu costaud ou simplement une toile de coton seront assez résistants tout en restant respirant. Et moins chers (en ce qui concerne la toile de coton, je ne connais pas le prix du lin).

Pour l'orthographe, tu devrais utiliser un correcteur d'orthographe, c'est pratique et efficace.

_________________
La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage.

mon bloug


Dernière édition par Saki le 10 Déc 2009 19:19, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un costume beau mais aussis confortable..
MessagePublié: 10 Déc 2009 19:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2006 00:00
Messages: 121
Localisation: Saint-Gaudens(Comminges)/Toulouse 31
Sinon, quitte à transpirer, j'ai un truc à te conseiller! Les vêtements techniques utilisés pour le ski, ou la course à pied. Ne vous méprenez pas, ils ne tiennent pas forcément chaud, ils servent surtout à éliminer la sueur. Alors, oui on sue dedans, mais pas plus qu'avec autre chose pendant un effort. La transpiration étant évacuée vers l'extérieur, ben plus de souci de la "garder" sur soi!

Question costume, la carline que je possède à une longue zipette, donc pas de souci pour la planquer sous une chemise médiévale...

En espérant avoir été utile. Je testerai le lin! :prie:

_________________
Roxxor Powaaaa !!!
Avec un casque le Beau Heaume Y'a jamais d'anicroches...
-Béllèrofooooooont!!!
-C'est quoi CA?
-C'est mon taureau de combat.
-Mais c'est grec comme nom!
*coup dans la geule*
-Il aime pas qu'on lui rappelle...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un costume beau mais aussis confortable..
MessagePublié: 10 Déc 2009 19:32 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
PAS D'CAPE EN COMBAT!!!
On s'y emêle, on s'y embourbe, c'est inesthétique et limite dangereux de se battre avec!
Tu dois combattre? Tu tombe la cape!

Quand aux tenues, si tu veux être a l'aise, opte pour des vêtements amples au niveau des articulations mais étroits sur les emmanchures et la taille par exemple.
Pour ce qui est de la sueur, c'est sans doute que dose mal tes efforts ou que tu portais sur toi du synthétique.

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un costume beau mais aussis confortable..
MessagePublié: 11 Déc 2009 01:08 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Mars 2009 11:54
Messages: 108
Localisation: CENTRE Blois 41
Dans la veine des découvertes sur le tas :

Les capes c'est bien mais faut avouer comme dit plus haut pour ce battre c'est bof et surtout si c'est une cape longue (ce qui est très joli une belle longue cape qui descend quasi au pied) et que tu joue en terrain boisé c'est la fête a la ronce tu t'accroche partout.
Pour les capes accessoire de costume , j'en ai vu qui porte de courte cape allant d'une épaule a l'autre et tombant juste au dessous des fesses , mais ca tiens pas chaud la nuit ^^


La sueur je connais j'ai aussi tendance a suer pour pas grand chose et ben le top du top c'est la Robe , aération garantie et bonne liberté de mouvement ^^
Sinon éviter les multiples épaisseur (Ce qui arrive souvent dans les costume de GN) plus t'a d'épaisseur moins ca respire
Éviter aussi le noir , c'est radical comme auto-cuiseur

Dans la mesure du possible penser son costume avant et pas s'éloigner de ce pourquoi il a été conçu dans le GN , quitte a faire deux costumes
Moi c'est ce que je fais maintenant , un ensemble Fashion quand "a priori" je serai pas obliger de crapahuter en courant et me battre , et un ensemble minimaliste (dans le sens ou le coté pratique prend le dessus sur le style) pour les situations prévues comme sportive
Souvent c'est les accessoires , cape , et bijoux qui passent a la trappe


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un costume beau mais aussis confortable..
MessagePublié: 11 Déc 2009 09:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Juil 2008 13:37
Messages: 84
Localisation: Paris
Antoine41 a écrit:
Sinon éviter les multiples épaisseur (Ce qui arrive souvent dans les costume de GN) plus t'a d'épaisseur moins ca respire


Mmmmh c'est pas tout à fait vrai ça, je dirais plutôt qu'il faut choisir ses épaisseurs, et plussoyer Xargos au passage. En été, je suis couverte en général des pieds à la tête et je porte plusieurs robes les unes sur les autres sous la maille, et c'est d'un confort absolu... par contre, y a pas une fibre synthétique là-dedans, juste du lin avec en particulier une vieille robe complètement avachie en lin tout fin et tout doux contre la peau.

Quand il fait chaud et qu'on s'agite, on transpire forcément. Plusieurs épaisseurs d'un tissu naturel (laine, lin), ca offre une meilleure thermorégulation et une bonne absorption de la transpiration (bon par contre après tu prends tes fringues avec des pinces pour les mettre à la machine hein :mrgreen:).

_________________
-- Jeanne d'Arc --

Vous trouvez pas que ça sent le brûlé ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un costume beau mais aussis confortable..
MessagePublié: 11 Déc 2009 15:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Avr 2008 18:57
Messages: 257
Localisation: Paris
C'est très vrai. En complément, je conseille de ne pas faire l'impasse sur la cape ou le manteau, quitte à être un peu encombré avec quand il fait chaud ou à s'en débarrasser rapidos en le laissant tomber par terre au moment de se battre. Les pires moments que j'ai passé en GN étaient ceux où j'avais froid, clairement; du bon drap de laine tient chaud et protège de la pluie, il faut par contre bien penser le système d'attache pour éviter d'être étranglé par sa cape en courant.

Quant aux ronces etc, pour avoir courru deux jours dans des ronces et passé pas mal de temps à me faire later et à finir blessée allongée sur un sol de terre humide, je peux te garantir encore une fois que la cape (ou le manteau donc) en laine est ton amie: c'est costaud et protecteur en diable. Elle peut être longue, à part marcher dessus ça ne craint pas grand chose.

_________________
La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage.

mon bloug


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un costume beau mais aussis confortable..
MessagePublié: 11 Déc 2009 15:51 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Mars 2009 11:54
Messages: 108
Localisation: CENTRE Blois 41
Jeanne_d_Arc a écrit:

Mmmmh c'est pas tout à fait vrai ça, je dirais plutôt qu'il faut choisir ses épaisseurs, et plussoyer Xargos au passage. En été, je suis couverte en général des pieds à la tête et je porte plusieurs robes les unes sur les autres sous la maille, et c'est d'un confort absolu... par contre, y a pas une fibre synthétique là-dedans, juste du lin avec en particulier une vieille robe complètement avachie en lin tout fin et tout doux contre la peau.

Quand il fait chaud et qu'on s'agite, on transpire forcément. Plusieurs épaisseurs d'un tissu naturel (laine, lin), ca offre une meilleure thermorégulation et une bonne absorption de la transpiration (bon par contre après tu prends tes fringues avec des pinces pour les mettre à la machine hein :mrgreen:).


Donc on est bien d'accord que tu transpire beaucoup mais que par contre tu le ressent pas physiquement car ca absorbe (tu le sent peut être d'après ce que tu dis ^^) dans mon cas et a priori dans le cas de l'auteur du post on sue peut être un peu trop pour miser sur l'absorption ^^

Pour ce qui est des capes en laine je ne sait pas , j'ai moi une cape coton doublée intérieure avec un tissu synthétique brillant donc chaude mais peut résistante aux accrocs ^^


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Un costume beau mais aussis confortable..
MessagePublié: 11 Déc 2009 16:51 
Hors-ligne

Inscrit le: 09 Déc 2009 19:39
Messages: 41
Localisation: Oloron sainte Marie
Merci pour vos réponses je vais fair un trie dans tout cela et je vous tiendrais informé pour ce que j ai opté.....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 13 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 6 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr