Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 03:16

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: tabard en cuir de récupération
MessagePublié: 06 Jan 2010 23:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Juin 2009 19:43
Messages: 83
Localisation: Lyon / st etienne / Loire(42)
bonjour
étant donnée que j'ai, il y a un moment, saccager un canapé en cuir dans une rue de lyon, l'idée de me faire un tabard en cuir me tarabustais. c'est pas tous les jours que l'on peu récupérer assez de cuir pour le faire ^^.
l'idée est de faire voir les différant étape, pour me faire tapez dessus a chaque petit boulette ou énorme co****rie. et bien sur éventuellement empêcher des gens de faire les même.
dans un premier temps découpe sommaire du dos du canapé.

j'ai volontairement commences par ouvrir le devant et faire l'encolure, pour avoir une première idée de se que ça donnerais.

Pièce jointe:
tabard_encolure.jpeg
tabard_encolure.jpeg [ 42.32 Kio | Consulté 8622 fois ]


Pièce jointe:
tabard_contoure.jpeg
tabard_contoure.jpeg [ 35.69 Kio | Consulté 8622 fois ]


l'idée est donc de se servie des couture existant, qui son bien assez résistant pour ne pas avoire a les refaire ^^
mais par contre je contais ajouter des bande de cuire dans la longueur ( 3 dans le dos une de chaque coter devant, et une sur chaque épaule) dans le but de cacher ces fameuse couture, et faire dans les style riveter.
l'idée suis sont coure ^^

ensuite le but est de mettre des oeillets sur les coter, pour lacer sous les bras.
la fermeture de devant n'est pas arrêter, peu etre aucun, simplement 1 ou 2 ceinture avec accessoire fourreau etc..... ou alors des sangle, vu les chute je suis large ^^

par contre, pour ceux qui on déja participer a BCB, vu la couleur du cuire, je pourai me faire jeter si je fait partie des bleu? (bien le goût de me mettre au GN à force)

EDIT: je ne savais pas trop si cela relevais plus du "costume", ou du "cuire et imitation"

_________________
carpé diem


Dernière édition par Vessiel le 06 Jan 2010 23:27, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: tabard en cuire de récupération
MessagePublié: 06 Jan 2010 23:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Mars 2007 11:58
Messages: 227
Localisation: Près de Bordeaux
Vu la forme pour le moment, je te conseille de revoir le patron pour ne pas avoir un effet pancarte : 2 rectangles cousus.

Je ne me rend pas bien compte de sa longueur ni même de la façon dont ce cuir (sans e :roll: ) tombe mais tu pourrais le ceintrer à la taille en coupant les bords en biais jusqu'au niveau de la taille.
Tu as aussi l'option de laisser tel quel et de porter une ceinture avec.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: tabard en cuire de récupération
MessagePublié: 06 Jan 2010 23:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Juin 2009 19:43
Messages: 83
Localisation: Lyon / st etienne / Loire(42)
je te rassure, pour le moment sa fait TRES pancarte, mais c'était prévu, et c'est pour sa que j'ai fait une pré-découpe, pour avoir un meilleur idée de comment réduire au niveau des épaules.
pour le moment il tombe a peu pres au 1/3 haut de la cuisse, l'idée est de tiré sur une forme un peu de gilet au épaule, mais comme il y avais vraiment trop de surplus je pouvais pas tester et bien ajuster.
certain me diront sûrement que je gaspille du cuire, possible...

edit: :s les ascii-art marche pas avec phpbb deg...

_________________
carpé diem


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: tabard en cuire de récupération
MessagePublié: 07 Jan 2010 09:15 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Juil 2004 18:23
Messages: 126
Localisation: Bourges
Euh, comment dire BCB camp bleu avec un tabard rouge... je crois que tu connais déjà la réponse ;)
(Ne pose pas la question sur le forum de BCB, tu risquerai d'être "bien" reçu :twisted: Fais moi confiance j'y joue depuis le début)

Comme le précise Ract j'aurai fais trois parties (pour éviter l'aspect "pancarte"). Deux à l'avant et une à l'arrière.
Car avant et arrière ne se fixe pas comme un grand rectangle. Il y a un angle à respecter au niveau des épaules pour que cela soit esthétique. (Tu peux prendre exemple sur une chemise)

Et si tu ajoutes des bandes de cuir (à mon avis, sans doute pas assez nombreuses), tu peux essayer de réaliser des biais en cuir qui viendront renforcer l'esthétique globale et les points de fixation de tes œillets.

_________________
A mesure que l'ont vit, à mesure que l'on crée, à mesure que l'on aime et qu'on perd ceux qu'on aime, on échappe à la mort. [Romain ROLLAND]
Pour toute création en cuir : http://www.esprit-cuir.fr


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: tabard en cuire de récupération
MessagePublié: 08 Jan 2010 11:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
Ou alors, le reste du costume ; chemise, braies, cape sont TRÉS bleus.
Sinon oui pour le camp bleu, c'est mal parti...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: tabard en cuir de récupération
MessagePublié: 28 Jan 2010 16:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Juin 2009 19:43
Messages: 83
Localisation: Lyon / st etienne / Loire(42)
je m'en doutait bien un peu ^^
mais sur quelle essai de chut, avec du cirage noire je suis arriver a assez bien l'assombrie, avec une sorte d'écharpe miss France bien bleu par dessus ça pourrai passer (braies tress bleu)? ou alors je délire?
non parce-que si je me fait un tabard en cuire c'est que mm pour le metre ^^ et si j'exclut BCB, sa fera beaucoup moins d'occasion (pour le moment)

pour ce qui est de la couture en biais, j'ai retenue cette idée, parce-que bon faut avoué c'est quant mm vachement mieux comme coupe, je suis donc en train de modifier cette partie, poto a venir.

_________________
carpé diem


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: tabard en cuir de récupération
MessagePublié: 25 Fév 2010 00:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Juin 2009 19:43
Messages: 83
Localisation: Lyon / st etienne / Loire(42)
bon allez au boullot !!!
après un long moment, je mis remet

bon j'ai essayer de reprendre les coutures des épaules

Pièce jointe:
découpe épaule.jpg
découpe épaule.jpg [ 4.25 Kio | Consulté 8328 fois ]


ducoup c'est nettement mieux sur les épaules, mais je me rende maintenant compte que sans patron ça va etre dur de faire un truc qui rende bien.
il va falloir que je "réduises" sur les épaules....
la suit au prochain numéraux.

_________________
carpé diem


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 7 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr