Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 09:21

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: tunique à crevées
MessagePublié: 01 Juil 2004 13:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Avr 2004 23:58
Messages: 221
Localisation: suisse
salut à tous trolls et troloppes du forum je souhaiterai réaliser une tunique à manches bouffantes a crevées style début renaissance pour aller avec ma demi armure style renaissance et mes talents de couturier sont un peu limités alors je voudrais savoir si quelqu'un aurait la courtoisie de m'indiquer un site ou trouver les patrons car j'ai rien trouvé et il me reste 1 mois pour la faire :cry:
merci d'avance :D

_________________
si tu te retourne dans un couloir et que tu vois un paquebot ... ne te demande pas si c'est logique il y est et c'est tout!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juil 2004 02:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Avr 2004 22:04
Messages: 105
Localisation: longueuil arr. st-hubert (pres de mtl)
regarde sur internet des site de compagnie tel que neumode et butteric (peut etre des phote dsl) tu devrait pourvoir trouvé! sinon tu n'a qua tacheté une jaquette bcp trop grande répondent a tes attente puis tu met un bracelet au poignet pour donner un effet bouffant si tu vois ce que je veut dire! en tk bon courage!|


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juil 2004 07:10 
Hors-ligne
BrikolOrk
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2003 18:55
Messages: 638
Localisation: Lyon
Et la demi armure renaissance, elle est de toua ?
Si oui tu l'as fait comment ?

_________________
http://www.rajr.org
http://www.acm-forum.fr


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juil 2004 08:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
Juste pour les néophites, une tunique crevées : kesako ?
oui, je me doute bien qu'il ne sufit pas de se jeté dans les orties pour faire une tunique crevé (c'est si nul que j'aurais presque honte)

Merci, Shep

_________________
Rechercher sur le site
http://www.trollcalibur.com/modules.php ... file=index

Rechercher sur le forum uniquement
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... ile=search


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juil 2004 08:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Avr 2004 23:58
Messages: 221
Localisation: suisse
les crevées c'est ces fentes laissant apparaitre le tissu dessous.
pour l'armure j'ai pris de l'alu 2mm (5 jours de gn pas fou le mec) pour l'instant c'est un tas de plaques et de lamelles (beaucoup)
ps: mesdames si le terme de trollopes(pourtant juste à ma mémoire) vous offense je m'en excuse plattement et le remplace par dames de trollcalibur :oops: :wink:


Pièces jointes:
fencer.jpg
fencer.jpg [ 80.99 Kio | Consulté 12116 fois ]
vl-it.JPG
vl-it.JPG [ 33.74 Kio | Consulté 12116 fois ]

_________________
si tu te retourne dans un couloir et que tu vois un paquebot ... ne te demande pas si c'est logique il y est et c'est tout!
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juil 2004 09:48 
Dans la logique Excalibur/Dames du Lac moi je verrais bien Trollcalibur/Dame du Marais ...

Je sais c'est null, mais bon .

Sinon, sont chouettes les costumes que tu a trouvé la. C'est si long que ca les crevées ? Moi je voyais
ca plus court et plus bouffant (mais c'est peut etre l'effet Jean Marais qui fait ca)


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juil 2004 09:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Avr 2004 23:58
Messages: 221
Localisation: suisse
oui y a plusieurs sortes mais j'ai pas trouvé d'aut photos sur le net à part les gardes suisses

_________________
si tu te retourne dans un couloir et que tu vois un paquebot ... ne te demande pas si c'est logique il y est et c'est tout!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juil 2004 10:39 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Avr 2003 17:07
Messages: 253
Localisation: entre Nantes et Rennes
J'ai l'impression qu'il ya deux systèmes; un premier où les bandes fendues sont retenues par des sortes de bracelets de force (sous lesquels tu peux cacher une grosse couture destinée à les retenir?) alors que le second est retenu au poignet (mais là, il faut faire quelque chose de nickel).
Je serai toi, pour faire ça, je prendrais un tissu assez lourd pour éviter qu'il ne tombe trop mal (en cuir comme semble être le modèle de la première photo) doit bien rendre...

_________________
O.R.C. jusqu'au bout des griffes !!!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juil 2004 11:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Avr 2004 23:58
Messages: 221
Localisation: suisse
bon ben je vais faire les puces pour trouver du tissu épais et je verrais ce que je peux en tirer, et je reviens d'ici là mais le cuir à part en armure je le réserve aux gns d'hiver un peu chaud sous l'armure
merci pour vos indications je vais déjà faire un bout

_________________
si tu te retourne dans un couloir et que tu vois un paquebot ... ne te demande pas si c'est logique il y est et c'est tout!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juil 2004 13:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
La traduction anglaises des "crevés" est "slashes", si ca peut t'aider avec google

en regardant je suis tombé sur ce patron de doublet 1600, je doute que ca ressemble, mais le rendu est joli, si ca intéresse qqn : http://www.geocities.com/SouthBeach/Dun ... ublet.html

S.

Une Webring dédiée aux costumes :
http://www.marquise.de/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Juil 2004 15:52 
salut! j'ai trouvé une photo d'une chemise comme tu veux, mais j'ai aps le patron...
:wink:


Pièces jointes:
slashedshirt.jpeg
slashedshirt.jpeg [ 20.37 Kio | Consulté 12006 fois ]
Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Patron lansquenet.
MessagePublié: 10 Mai 2010 01:55 
Hors-ligne

Inscrit le: 11 Mai 2009 01:31
Messages: 48
Localisation: can QC ST-lazare
Bonjour chère troll (trollete) , ceci étant mon premier post après mon bannissement temporaire , je profite du topic pour premièrement m'excuser au près de tout le monde. J'ai beaucoup appris sur les autres forums, et aujourd'hui j'ai justement besoin d'aide.

j'ai encore de la difficulté avec la fonction rechercher de se forum (sa me sort toujours des 60 page... et je n'ai pas toujours le temps de regarder les 60 page...J'ai quand même rechercher un peu sur trollcalibur (du moins de ce que j'ai pu) mais quand même asser sur google et autres site de référence.

Alors mon problème ces que j'ai besoin d'un patrons de lansquenet asser complet , j'ai fouiller le net mais j'ai rien de vraiment convainquant ( enfaite je suis même entrain de me faire une sorte de recueil avec tout les patrons mais ce n'est pas asser convaincant. Donc si quelqu'un a des patrons de lansquenet quelconque qui pourrait m'aider. vous pourriez faire Vôtre B.A. (Bonne Action) en les mettant sur le forum ou par MP.

Commen j'ai dit plus haut n'importe quelle sorte de costume de lansquenet car ya toujours certaine partie intéressante , mais je recherche plutôt a me faire un lansquenet du style de la guilde la régulière a bicoline ( QC) (photos plus bas) mais Absolument toute autres sortes de patron est autan bon :) si jamais vous n'avez pas de patron mais vous savez comment le costume est faite sa serait aussi une B.A. de m'expliquer la façons de procéder pour faire les manches etc... (car ce sont des partie assés compliquer...


Photo : (dsl petite photo j'ai pas trouver plus grand... P.s.: pour l'Instant (jusqu'à ce que ma plate soit terminer) sa se porteras sans armure)
Image
en passant il y aa des différence mais ces surtout la façon de procéder.

Ou un autres style très intéressant a mes yeux ( je ne suis pas encore décider complétement) :

Image

enfaite je doute que ces deux costume soit le même style , car le dernier est couper (doubler) et l'autre on dirait des plie) mais je n'en suis pas sur...

sur ce merci beaucoup d'avoir lu (pour ceux qui l'auront fait >.< )

_________________
Pour Galarius
AHU AHU AHU


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Patron lansquenet.
MessagePublié: 10 Mai 2010 02:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
T'as pensé à regarder du côté de l'habit de parade des gardes-suisses au Vatican:
En armure
Sans armure

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Patron lansquenet.
MessagePublié: 10 Mai 2010 02:45 
Hors-ligne

Inscrit le: 11 Mai 2009 01:31
Messages: 48
Localisation: can QC ST-lazare
Humm sa s'approche , mais encore ces trop. mais ce que ej me demande ces la façon comment il l'ont fait...et en regardant de proche les deux costume je crois que ces deux épaisseur ( coton ?) mais cou seulement a certain endroit ( exemple chaque 40 CM) et la première est couper (sauf au couture) et ce ce qui provoque l'effet bouffi? mais la deuxieme photo est couper différemment ?

Quelqu'un pour confirmer et je recherche toujours les patrons et tout ce que j'ai dit dans le premier post.

_________________
Pour Galarius
AHU AHU AHU


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Patron lansquenet.
MessagePublié: 10 Mai 2010 05:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
C'est le même habit pour les deux cas, la différence étant qu'en armure, il y a des spalières qui viennent compresser le bouffi des manches.

Sinon, de ce que je me souviens du reportage que j'avais vu sur la confection de ces habits, les bandes jaunes et bleues sont cousues dans le haut et le bas sur un vêtement rouge. Ceci étant dit, rien ne t'empêche de coudre entres elles les bandes jaunes et bleues, pour avoir un effet pantalon, ni même de virer le pantalon rouge à l'intérieur, histoire de ne pas avoir trop chaud.

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 31 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr