Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 09:32

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Costume type arabe
MessagePublié: 26 Juin 2010 02:15 
Hors-ligne

Inscrit le: 26 Juin 2010 01:54
Messages: 109
Localisation: Gémenos (13)
Avé !
Donc après quelques réflexions, j'ai une ou deux petites idées de costumes. Je n'ai qu'une dizaine de jours pour le créé de toute pièce, donc je vais tablé sur du simple. Soit un costume au consonance arabe (époque des croisades par la) sans pour autant versé dans le purisme. J'avait comme idée :
-> Sarouel (soit achêté soit avec la Fiche technique qui va bien), de couleur bleu foncé et avec ajou de passant pour une ceinture
-> En haut sorte de gillet léger, genre gabison aspect cuir légérement décoré. Pour sa, le tuto des gabisons semblent allé bien. J'adapterais le col en un col V et rembourais moins, avec de plus des attaches plus fine. J'aimerais cependant lui donné un aspect cuir de manière simple, pour simulé une armure légère. J'aimerais de plus y "placé" quelques dorures simulé. Des idées/conseil ?
-> Reste le visage. J'aimerais une sorte de turban. Déjà testé (quand j'était tout petit donc sa remonte un loin), il me semble que c'était un peu galère a trimballé. De plus, ou trouvait les bons tissus ? J'aimerais de plus stylisé une cicatrice légérement sanguinolante, genre blessure en cour de cicatrisation, sur la joue gauche. Mais autre chose que le simple maquillage. Pas vraiment d'idée sur le coup je galère pas mal.
-> Niveau détail, pas grand chose. Ceinture soit d'un tissu rouge foncé, soit en cuir (j'en est deux pas mal, dont une large avec une boucle en métal qui conviendrait bien). Corne a boison que j'ai déjà passé à la ceinture, après aucune idée. Si j'ai le temps une dague légérement incurvé et une sacoche, mais j'en doute.
Donc besoin d'aide pour la cicatrice et pour la veste. Si vous avez d'autre idée, je suis tout ouïe. Niveau carrure, soixante dix kilos pour un mêtre 74, plutôt carré niveau épaule, jambe musclé mais un peu de ventre, si sa peut vous aidé pour des idées d'ajout a ce costume.
Pour ce qui est du matériel, j'ai bien sûr une machine a coudre, niveau budjet je suis plutôt limité. J'ai part contre gratuitement tout type de produit de type beau art, mon père étant directeur production dans l'entreprise de peinture pébéo.

Ami(e)s, a vos claviers.
Ludiquement,
Clément.


Edit : Après réflexion, j'ai trouvé une méthode économique pour la blessure. Sculture d'une cicatrice sur un support X-Y, moule de platre puis moulage en silicone. Je ferais des test demain, je pense basé sur un perso qui vient de ce faire passé a tabas (lêvre fendu, cicatrice pas vraiment jolie sur la joue et par exemple oeil au beurre noir), sa rsortira du lot.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costume type arabe
MessagePublié: 26 Juin 2010 03:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Jan 2009 11:55
Messages: 107
Localisation: Québec, Qc
Rien à voir avec le costume, désolé.

Je ne sais pas si le gn auquel tu veux participer à de la magie de guérison ou des apothicaires avec des talents de médecine, mais si oui; alors tu risque de te faire offrir des soins et là tu va perdre tes blessures superficielles. Je crois que tu serais meiux avec des cicatrices anciennes pour ne pas avoir ce «problème».


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costume type arabe
MessagePublié: 26 Juin 2010 04:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2009 21:36
Messages: 63
Localisation: Sud est de la France
Dans ma vision du truc, j'imagine le gilet sans manches, avec un col bien échancré.
Pour ce qui est des dorures, tu as les brodures au fil d'or, y'a une FT d'une capeline brodée comme ca sur TC, sinon solutions plus simple et qui te permet en même temps d'accessoiriser ton costume, ce sont les bijoux :boucles d'oreille (a pression si tu n'as pas les oreilles percées), bracelets, colliers et bagues de préférences gros, bigarrés et dorés ;) vois dans tes connaissances féminines si certaines n'auraient pas des bijoux en toc qui en imposent et sinon dans les magasins comme exopotamie, les marché ( au passage ta localisation dans ton profil pourrait peut être aider à t'orienter si besoin)
je vois bien des poignets de force en cuir sur un tel costume également

Voila en espérant avoir été constructif ;)

eDIT : Ps

Clément Toke a écrit:
J'ai part contre gratuitement tout type de produit de type beau art, mon père étant directeur production dans l'entreprise de peinture pébéo.

Ca ressemblerait presque à une proposition (a)

_________________
Si saint Thomas avait été aveugle, il n'aurait pas cru à grand chose.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costume type arabe
MessagePublié: 26 Juin 2010 19:26 
Hors-ligne

Inscrit le: 26 Juin 2010 01:54
Messages: 109
Localisation: Gémenos (13)
Alors finalement du changement.
Soit je garde cette idée. Dans ce cas sarouel, puis tabart avec par dessus armure de cuir, complêté par un manteau et le casque. Niveau accesoire, cicatrice si j'ai le temps, quelques bijoux, enfin on vera.
Soit je change radicalement, un de mes potes a déjà son costume et je m'y accorde :D
En attendant, plusieurs questions :
-> Comment réalisé un bon latexage sur un casque en mousse (je compte utilisé la FT "casque en mouse facile" en modifiant le patron puis en rejoutant ensuite du tissu pour qu'il tombe jusqu'a épaule) ?
-> De même concernant le casque, vous avez une idée de comment faire une pointe en haut (comme ici : http://www.zbrushcentral.com/showthread.php?p=384523) ?
-> Pour le manteau, je rame pas mal. J'aimerais un truc comme sur l'image si dessus, mais je sais absolument pas comment m'y prendre.
-> Enfin, idée de chaussure pour ce genre de costume ?
Notons que j'ai aussi pas mal peur de crêvé de chaud, donc l'idée c'est que mon manteau est la pour la déco et pas pour tenir chaud ^^


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costume type arabe
MessagePublié: 26 Juin 2010 22:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2009 21:36
Messages: 63
Localisation: Sud est de la France
et pourquoi pas quelque chose plus dans ce gout là : Image
Niveau réalisation tu auras moins de mal je pense, la plupart des pieces se feraient à partir de bandes de draps, un sarouel commme pantalon, quelques bijoux et ton tabard à la place des épaulettes en tissu, ca devrait te simplifier la tache, parce que si tu te jettes tête baissée dans toutes les directions et que tu commences direct à vouloir manipuler, la mousse, le latex, le tissu, couture etc, tu risques fort d'avoir du mal à boucler dans les temps.
Pour les chaussures, encore une fois cherches un peu dans ton entourage si personne n'aurait ramené une paire de babouches lors d'un voyage qui t'iraient, ca pourrait être sympa avec ce type de costume.

_________________
Si saint Thomas avait été aveugle, il n'aurait pas cru à grand chose.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costume type arabe
MessagePublié: 28 Juin 2010 17:30 
Hors-ligne

Inscrit le: 26 Juin 2010 01:54
Messages: 109
Localisation: Gémenos (13)
J'avou que ce costume claque. Le truc c'est que j'ai pas les tablettes qui vont ^^, et que surtout c'est a peu de chose près le même que celui avec qui je vais participé au festival. Mais je pense que je vais viré le casque, trop short niveau temps. Turban sa ira bien. Ou tête nue.
J'ai pensé au babouche, mon père va souvent en tunisie et j'y suis allé deux fois. Mais il y va pas avant pas mal de temps, donc c'est mort sauf si je trouve quelqu'un pour m'en prêté.
Donc en gros j'vais tenté de reproduire ce pantalon, j'vais mettre un plastron en cuir clouté (direct sur peau nue sa gratte pas trop ^^), puis rajouté tout plein de bijous sa devrait donné un truc simpa. Merci de l'aide, me reste plus qu'a réalisé tout sa ^^.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costume type arabe
MessagePublié: 28 Juin 2010 20:32 
Hors-ligne

Inscrit le: 26 Juin 2010 01:54
Messages: 109
Localisation: Gémenos (13)
Désolé du double poste, mais il me vient une idée véritablement lumineuse (enfin, a mes yeux).
Je vais sûrement participé au Gn qu'est Deles 5 avec un ou deux potes si j'arrive a bien les motivtées. Donc je modifirais sûrement ce costume.
J'aimerais donc y ajouté entre priorité deux brasard un peu spécial.
Le première reprendrais le modèle de l'arbalête de poignée. Cependant, le problème serait dans le fait de la dissimulé, de manière a ce que mon arme soit caché. L'idée c'est pour développé le fluff du perso, mais si l'arme est visible c'est pas vraiment grave. Si elle est visible, je tenterais un ambitieu projet d'arbalete " a double tirs" (Qui connais Gemmel ?)
L'autre bracelet ce voudrait bien moins originale, avec un mécanisme de lame dissimulé à la Assasin Creed. Avec si c'est sécuritaire une variante simpa, a savoir un mécanisme d'éjection de la lame, la lame devenant alors une arme de jet.
Je complerais sa avec un cimeterre des familles, voir un deuxième, une paires de poignards genre légérement courbe, une ou deux dagues a dissimulé... Bref, mon perso ce veut armurie ambulante !
Niveau vêtement, je completerais avec des pompes, une cape et une capuche, éventuellement un heaume et une multitude de petite chose.
Et oui, je fais beaucoup de proget !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costume type arabe
MessagePublié: 28 Juin 2010 21:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Juin 2010 12:48
Messages: 21
Localisation: Bruxelles, Belgique
Sans vouloir brider ton imagination... bonnes idées mais restons réalistes:
- l'arbalète de poignet: il y a déjà un post dessus (je penses). Pour la camoufler, ça risque d'être difficile étant donné qu'une arbalète ce n'est pas rien (même de poignet). Il ne faut pas oublier qu'au plus l'arc est petit, au moindre sera ta puissance et donc ta distance de tir. Il faut aussi veiller à sécuriser le tout : dans une mêlée, un coup avec le bras peut arriver, même involontairement et il ne faudrait pas crever un oeil avec les extrémitées de l'arc. Personellement, j'abandonnerait l'idée d'arbalète de poignet. Tu peux éventuellement faire un lance-fléchettes avec un système à ressort, un peu comme un mini-NERF.

- la lame de poignet: également déjà discutée, il me semble. Attention toutefois : si tu en fait une arme de lancer, tu ne pourras pas mettre d'âme dans la lame et elle sera donc inutile au corps-à-corps (pas assez rigide pour parrer). De même, si tu en fait une arme de corps-à corps, tu ne pourras pas la lancer. Quant au mécanisme de sortie de la lame, c'est tout à fait possible avec des ressorts mais cela demande un mécanisme dur et il te faudras rembourrer ton brassard en conséquence et même sans remborrage, il faut compter l'épaisseur de la lame (3-4 cm), ce qui te fait bien un brassard de 5 cm d'épaisseur... un peut beaucoup non?

Enfin, pour terminer, je vois que nous avons les mêmes lectures... Une arbalète à deux tirs est tout à fait possible : il te suffit de faire deux arbalètes montées sur une même poignée. Difficile mais réalisable.

Bref, de bonnes idées mais qui me paraissent pour la plupart irréalisables en GN. Désolé...

_________________
"Prince Jhésus, qui sur tous a maistrie,
Garde qu'Enfer n'ait de nous seigneurie:
A luy n'avons que faire ne que souldre.
Hommes, icy n'a point de mocquerie;
Mais priez Dieu que tous nous vueille absouldre!"
François Villon, Ballade des pendus (extrait).


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costume type arabe
MessagePublié: 28 Juin 2010 21:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2009 21:36
Messages: 63
Localisation: Sud est de la France
D'après la description que tu as fait de toi, t'es large d'épaules, après avoir un peu de couenne, ca choquerait pas à mon humble avis... et de toutes manières, dans ma vision du truc, tu comptais faire un tabard...donc en fait, t'aurais pas eu le torse nu comme sur le dessin, mais le haut du tabard qui serait venu recouvrir cette partie et qui aurait raccordé au dessin au niveau de la sur-robe blanche portée par dessus le genre de sarouel.

en tout cas, le cuir à même la peau, tu verras c'est pas agréable à porter. N'hésite pas à prendre un tshirt et éventuellement le retailler un peu pour qu'il ne se voit pas dessous pour que tu aies une couche intercalée.

Edit désolé, quand j'ai commencé mon message il n'y avait pas toutes les réponses, du coup, je suis un peu HS.

Donc pour la suite du post, comme le dit Ankwelth, tu as sur Trollcalibur des gens qui ont des niveaux de réalisation qui sont des références dans tout les domaines : latex, cuir; armes sortant de l'ordinaire etc...
Partir avec de tels challenges sans avoir déjà eu l'occasion de te faire la main sur des projets plus modestes, c'est le meilleur moyen de te casser les dents et de te dégouter de faire les choses par toi même !
Commence par un costume de base, qui ne te reviendra pas cher, avec des trucs que tu peux récupérer dans les armoires de famille etc et une fois que tu auras ce costume de départ, déjà tu seras moins pressé pour réaliser d'autres pièces qui viendront éventuellement compléter tout ca. Sinon tu finiras à la date du GN avec un costume pas fini et tu passeras à coté du plaisir d'incarner vraiment un personnage.

Ne te démotive pas pour autant, avoir des idées et de la motivation, c'est ce qui fait avancer les choses !

_________________
Si saint Thomas avait été aveugle, il n'aurait pas cru à grand chose.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costume type arabe
MessagePublié: 29 Juin 2010 17:54 
Hors-ligne

Inscrit le: 26 Juin 2010 01:54
Messages: 109
Localisation: Gémenos (13)
Merci pour les différents conseils !
Niveau création, si j'ai pas une grande expérience du Gn niveau bricolage et bidouille en tout genre j'en est pas mal. Et puis c'est en forgant qu'on devient forgeron =) Pour la lame rétractable, je vient de me rendre compte que c'était absolument pas sécuritaire, on oubli. L'arbalète de poignée, je bidoulerais sûrement un truc genre :
-> Rail de tirs classique. Fixé sur un harnais, en dessous une sorte de renfort en cuir ou tissu, le but c'est comme que sa soit confortable.. Le tout le plus fin possible.
-> Pour l'arc, le séparé en deux parties et que ce soit en quelque sorte démontable (système de roulement permettant de le faire pivoté). Sa devrait pas être bien sorcier, j'entourais sûrement l'arc de mousse pour plus de sécurité.
-> Recouvert de cuir, chargement par l'arrière.
-> Niveau gachette, je pensais a un gachette classique légérement modifié.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costume type arabe
MessagePublié: 01 Juil 2010 05:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2009 21:36
Messages: 63
Localisation: Sud est de la France
Tiens nous au courant de l'avancement avec photos à l'appui ;)

_________________
Si saint Thomas avait été aveugle, il n'aurait pas cru à grand chose.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costume type arabe
MessagePublié: 01 Juil 2010 19:09 
Hors-ligne

Inscrit le: 26 Juin 2010 01:54
Messages: 109
Localisation: Gémenos (13)
Bah l'arbalète je le ferais fin août, j'vais bidoullié du nerf sa sera plus simple et plus efficace. Niveau costume, je fais sa ce week end et je poste les photos si c'est pas trop mal.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costume type arabe
MessagePublié: 02 Juil 2010 02:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2009 21:36
Messages: 63
Localisation: Sud est de la France
même (surtout j'ai envie de dire) dans le cas contraire, ici on est pas là pour se moquer, loin de là, mais on essaiera toujours de faire des critiques constructives et d'aider à réparer/ masquer ce qui ne va pas.
En tout cas j'attend de voir ca !

_________________
Si saint Thomas avait été aveugle, il n'aurait pas cru à grand chose.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costume type arabe
MessagePublié: 09 Juil 2010 00:50 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mars 2010 19:25
Messages: 274
Localisation: La Souterraine (23300) Creuse, Limousin
personnellement je te verrais bien avec une dague de se style :http://www.proximedia.com/catalogue/photos/171596_a.jpg
voila mon humble contribution

_________________
Regarde l'épée planté dans ton dos avant de regardé la hache dans le crane du voisin ...
Prochain Gn : http://lesroyaumesdelyrhn.guildjdr.com
Jamais on n'a bu , jamais on ne boiras ...
Mes créations


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Costume type arabe
MessagePublié: 11 Juil 2010 14:57 
Hors-ligne

Inscrit le: 26 Juin 2010 01:54
Messages: 109
Localisation: Gémenos (13)
La dague rend vraiment bien =)
Niveau costume, sa a vraiment pas mal évolué. Le bas est pas mal avancé, le haut totalement en retard : résultat vestival sans costume. Pour le haut, se sera du cuir résiné (me reste a trouvé un moule). Sera ajouté tout plein d'accesoire pour joué un futur ingé pour les Chimères le 20-21-22 aout.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr