Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 17:59

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [Matériau] gelée translucide
MessagePublié: 25 Déc 2004 01:03 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
En gros je cherche une matiére assez translucide qu'on peut colorer et préparer à l'état liquide puis qui se solidifie mais qui reste de la méme teinte et translucide. Faut aussi que ça résiste à l'humidité.
Il va de soit que la gelée alimentaire est exclue.
Je pensais à la matiére utilsée pour certaines bougies translucides coulées dans des verres qu'on trouve souvent dans les gadgeteries.
M'en faut environ 4 litres.
Qui qui sait ce que c'est et ousqu'on en trouve ?

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: gelée translucide
MessagePublié: 25 Déc 2004 09:36 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Peut etre dans les magasins type BOTANIC, cette gelée appelée pompeusement "terre du futur". Il y en a en plusieurs couleurs ... Sinon, la GELOSE peut etre. Tu dois pouvoir trouver ca chez les vendeurs de produits de chimie pour laboratoires. On utilisait ca pour la germination en milieu sterile au lycée ...

Mais qu'est ce que tu entends par "preparer à l'etat liquide" ? Quelles sont tes contraintes exactes ?

_________________
-- GOLUM

L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: gelée translucide
MessagePublié: 25 Déc 2004 14:11 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
En fait je veux faire un bocal avec un foetus d'orc dedans et je voudrais remplacer le liquide qui simule l'alcool ou le formol par du gel pour pas étre ennuyé par des fuites pendant le transport ou le stockage.
Comme j'ai pas l'intention de le changer réguliérement, faut pas que ça soit un support biologique non plus: en gn il fait humide et pendant l'année ça va rester dans le placard et je veux pas me lancer dans la culture de moisissures :) .
Une recherche avec "gel a bougie" me raméne chez esprit composite mais je trouve pas sur le site.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: gelée translucide
MessagePublié: 25 Déc 2004 23:55 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
le gel à bougie se trouve facilement chez graphigro,ou rougié et plé ou pascal rosier.

plus économique, je te conseille la colle à papierpeint. c'est très stable du moment que tu ferme le bocal pour l'empêcher de sécher par évaporation de l'eau. c'est transparent mais ça peu aussi se teinter avec du colorex ou des colorant alimentaires.

tu peux aussi couler ton foetus dans une résine d'inclusion transparente (compter 10 euro pour un bocal).

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: gelée translucide
MessagePublié: 26 Déc 2004 02:40 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
La colle c'est trop liquide, c'est que je veux éviter. Le bocal est fermé par un tissu grossier, de la ficelle et de la cire, j'ai pas trop envie que ça se retourne pendant le transport ou les manips ni de prendre des précautions infinies juste pour trimballer de la déco.
La résine j'y ai pensé oui, mais j'ai peur de me rater en fait (mes premiers essais de moule au silicone m'ont couté une fortune), et si je me rate faut refaire le foetus, balacer le bocal et ça ça me fera pas rigoler du tout.
Je crois quand méme que je ferais des essais sur de petits trucs avec la résine et si je me sens je tenterais le coup avec une coulée de 5l. Sinon ben, gel à bougie mais j'attends quand méme la proposition éventuelle d'un chimiste qui saurait comment faire un gel de ce type. Je me lancerais pas avant fin janvier.

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: gelée translucide
MessagePublié: 26 Déc 2004 18:14 
Je pense que le plus simple reste quand meme la résine à inclusion, surtout pour le transport après, mes parents utilisaient de la résine pour faire des inclusions avec des gamins en colo, a priori c'eétait de la résine époxy donc il doit y avoir un moyen de le faire facilement sans trop de chance de se rater. Pour ce qui est de la coloration tu peux éventuellement peindre l'intérieur du bocal avec une peinture vitrail avant de couler le foetus.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: gelée translucide
MessagePublié: 26 Déc 2004 20:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Avr 2004 22:04
Messages: 105
Localisation: longueuil arr. st-hubert (pres de mtl)
ey c'est pa gentil ce que tu veut faire....sauf so cé pour du clonage :-p....sinon ce que je te conseil cé de faire ton foetus de le mettre dans le bocal de le remplis avec une matierre gélatineuse x...stile du gel a cheveux( par chez moi on peut trouvé d'énorme contenent de gel pour une 10 de dolard) ensuite de fermer le bocal avec son bouchon dorginie et de caouflé avec ton tissus grossier et une corde........ (je l'ai tester jai une main en latex dans un bocal que j'ai fait de cette fasson)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: gelée translucide
MessagePublié: 27 Déc 2004 01:05 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
moi ce que je conseille c de la gélatine alimentaire tout bêtement. évidement, ça tiendrat pas pendant un mois, mais ça tiendra le temps d'un gn : il suffit de l'enlever après le GN et d'en mettre à nouveau lorsque tu dois réutiliser le foetus et son bocal : un litre de gélatine à partir de plaque de gélatine et d'eau, ça se trouve dans tous supermarché pour 1 ou 2 euros.. ça se teinte très facilement si nécessaire... et c'est plus solide que de la colle ou du gel pour les cheveux

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: gelée translucide
MessagePublié: 27 Déc 2004 01:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
Des infos sur le gel à bougie pluto intéressantes:
http://www.bougies.info/cm_article.asp? ... 01&lang=FR

_________________
Rechercher sur le site
http://www.trollcalibur.com/modules.php ... file=index

Rechercher sur le forum uniquement
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... ile=search


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: gelée translucide
MessagePublié: 27 Déc 2004 11:02 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
excellent sheppy. Je crois que je vais taper dans le gel a bougie quand méme finalement. Je taperais ptétre dans la résine d'inclusion pour mon deuxiéme projet de bocal avec un dragonnet.
En passant un lien que j'ai trouvé sur le site et qui peut étre intérressant pour les effets spéciaux ou pour les lieux où la flamme est proscrite:
http://commerce.ciel.com/geolux/

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: gelée translucide
MessagePublié: 28 Déc 2004 21:46 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Fais donc un socle en bois contenant un petit projecteur d'UV de poche marchant à pile. Le bocal sera éclairé par le dessous. Dans le noir, cela donnera un effet très space, étrange ou malsain selon l'humeur des visiteurs ! :wink:

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: gelée translucide
MessagePublié: 22 Juil 2005 17:21 
Solution plus couteuse mais qui te donnera un trés bon résultat c'est le silicone translucide !


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Fév 2006 22:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Pardon de relancer un sujet vieux de six mois, mais je me demandais si la colle à pistolet transparente ne ferait pas un matériau d'inclusion à un prix acceptable. Je sais que le résultat ne sera pas aussi transparent que la résine d'inclusion, mais en fait je contais plutôt sur une semi-transparence, mon projet est d'inclure une ou plusieurs LEDs dans de la colle moulée en forme de cristaux. Je vous rassure, c'est pas pour une arme, je sais qu'une fois sec c'est bien trop dur, c'est pour faire un effet spécial sur un costume de magicien. Ma crainte avec cette méthode, c'est de griller la LED, je pense l'inclure au dernier moment, juste avant la solidification de la colle dans le moule... Pensez-vous que c'est réalisable et avez-vous des conseils ?

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Fév 2006 22:18 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
le problème avec la colle chaude est qu'il est très difficile d'éviter d'y inclure de bulles parasites. Attention, certaine colle chaude deviennent blanche après refroidissement (faire un test avant).


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Fév 2006 22:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Comme je l'ai précisé plus haut, je souhaite un effet semi-transparent à la fois pour cacher les bulles éventuelles et surtout la LED incluse.
Je choisis la colle transparente uniquement pour avoir un maximum de luminosité dans le matériau, mais mon but n'étant pas d'éblouir je pense poncer la surface et si ce n'est pas suffisant la peindre.
Des conseils pour le moulage ?

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr