Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 12:43

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Août 2006 15:28 
Mais à quel prix?

Pour ce qui est du papier maché sur une structure grillagée, je serais curieuse et non moin favorable d'en savoir plus Briareos. Je ne suis pas convaincue que cela tienne effectivement bien. Je m'explique, c'est simple: j'ai voulue aposer une surface de papier mâché humide sur une forme bombée de grillage, et l'humidité à fait que le tout est tombé: ploc!...d'un seul tenant...

Questions:
--Pour un masque, une composition en grillage n'est-elle pas dangereuse (proche du visage)?
-Existe t-il d'autres matériaux pour former une structure?(plastique?)

Aussi:
-La glaise à l'huile de plasticine....est-ce assez léger pour tenir sur une tête?

Pour un masque de loup, par exemple, j'ai envisagée une structure par le biais de serres-têtes reliés et maintenus entres eux à l'aide de courroies souples tendues (les croquis sont à venir :? ). De plus, pour assurer un maintien sûr, le premier serre-tête (au niveau du dessus du front, serraitle 'serre-tête leader'!); ensuite, un autre serre tête interviendrait au niveau du crâne, en enfin, au niveau de la nuque.

(croquis)



Toutefois, je n'ai pas encore mis en pratique cette idée, donc restons sceptiques :humm:
Une fois les 3 serres-têtes reliés par des courroies de cuir (ou de tissus solide), on camoufle cette structure avec un tissu-peau .Les oreilles pourraient être fixées directement en verticale du 'serre-tête leader')


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Août 2006 17:04 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
Cochenille a écrit:
Mais à quel prix?

Pour ce qui est du papier maché sur une structure grillagée, je serais curieuse et non moin favorable d'en savoir plus Briareos. Je ne suis pas convaincue que cela tienne effectivement bien. Je m'explique, c'est simple: j'ai voulue aposer une surface de papier mâché humide sur une forme bombée de grillage, et l'humidité à fait que le tout est tombé: ploc!...d'un seul tenant...

:shock: comment t'as fait, y avait combien de couche ? ... je l'ai fait faire à des enfants de primaire, même eux y arrivent !

Citer:
Questions:
--Pour un masque, une composition en grillage n'est-elle pas dangereuse (proche du visage)?

... l'idéal c'est le grillage en plastique au lieu de grillage métal
mais il suffit de mettre du papier maché également à l'intérieur et sur le bord pour protèger des pics de grillage

Citer:
-Existe t-il d'autres matériaux pour former une structure?(plastique?)

le plastique thermoformé, mais c'est plus compliqué ...
la mousse de polyuréthane monocomposant en bombe, le carton, le tapis mousse, ...
Citer:
Aussi:
-La glaise à l'huile de plasticine....est-ce assez léger pour tenir sur une tête?

non, c'est très lourd et ça se déforme très facilement : ça ne sert qu'au modelage avannt moulage !!!

consulte ma fiche technique avant toute autre question.
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... cle&sid=59


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 16 Août 2006 10:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Mars 2006 11:01
Messages: 11
Localisation: Kiel, Allemagne
Again, I apologize for the use of the English language in a French forum - but I simply don't know enough French besides 'bonjour'. At least English is more international. Using German would be worse, I think... ;-)

English sites about building masks and a suit of fur:
http://www.fursuit.com/wiki/doku.php?id=fursuit
http://hawke.livequest.de/head3.1.1.html

I did try another approach without a full helmet-mask, just a balaclava with an attached lower (and moveable) jaw. The back of the head is only covered by a hood made of artificial fur.
http://www.valderson.de/foto/wald2/images/waldgefluester2-074.jpg
http://www.valderson.de/foto/wald2/images/waldgefluester2-065.jpg

Perhaps the Google Outils linguistiques will help translating it. I can only try to answer questions in German or English - or using the Google translator.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 07 Sep 2006 11:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Sep 2006 10:42
Messages: 40
Pour un masque tel que tu le veux tu peux utiliser du carton rigide et le coller au pistolet à colle . Tu commence par une base grossiére d'un masque qui s'adaptera à ton visage .Ensuite tu peux mette du papier maché ou encore du scotch marron 'genre scotch pour carton de déménagement ) .Moi pour un masque léger je prefere utiliser le scotch au début , c'est moins lourd que le papier mâché . Une fois que tu as tes bases d'anatomie du rat tu couvres de papier maché et tu finalises ta scculpture .Pour la peinture c'est à toi de voir .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 19 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr