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 Sujet du message: Re: [PROJET] Armure steampunk en EVA.
MessagePublié: 03 Juin 2008 19:25 
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En effet, une chaudière, des mécanismes des engrenages etc ça serait chouette, surtout si c'est actionné, si ça fume etc...

Le seul problème c'est que je ne suis pas ingénieur ni mécanicien, juste un bricoleur, hehe. Comme je ne m'y connait absolument pas dans ces domaines, si vous avez des idées, des solutions, et bien je suis preneur!

D'ailleurs, si jamais des trolls parisiens sont interressés par ce projet, qu'ils n'hésitent pas à m'envoyer un mp, une collaboration peut tout à fait être envisageable!


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 Sujet du message: Re: [PROJET] Armure steampunk en EVA.
MessagePublié: 03 Juin 2008 20:23 
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la première question c'est comment faire la fumée ? un fumigène ça dure pas longtemps et il faut éviter de bruler quelquechose pour ne pas se cramer au finale. de l'azote liquide ça peut déterriorer le réservoire et s'il y a une fuite bonjour le fluide glaciale :c'est fou comme je rigole:

ça doit être pratique et sure.

je cogite un système a pompe et je fait le shémat.

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 Sujet du message: Re: [PROJET] Armure steampunk en EVA.
MessagePublié: 03 Juin 2008 21:36 
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voilà l'idée.

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techniquement c'est la vapeur de la chaudière qui devrait pousser les pistons, sur ce coup là ce serat l'inverse mais ça ne se vérra pas. ce doit êtré réalisable avec une boite a biscuit, des pièces de mécano et des restes de plomberie. mis comme un sac a dos ça peut bien donner.

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 Sujet du message: Re: [PROJET] Armure steampunk en EVA.
MessagePublié: 03 Juin 2008 23:18 
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... fumée sans risque ? brumisateur à membrane, alimenté en 12V ( magasin Giffi)

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 Sujet du message: Re: [PROJET] Armure steampunk en EVA.
MessagePublié: 04 Juin 2008 07:25 
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Puis pour moi ce système reste aussi dangereux pour le bonhomme que le truc à l'azote.
Imagine une fuite dans le système de vapeur, c'est quand même à 100°C et + ton bignou.
Sans compter la chaleur dans le dos avec le truc qui chauffe.
Nan laisse tomber l'idée, celle de Bri me semble la meilleur.


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 Sujet du message: Re: [PROJET] Armure steampunk en EVA.
MessagePublié: 04 Juin 2008 11:49 
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Petite bascule de dossier, ce sujet est plus dans l'ambiance SFX que seulement armure. :D

briareos a écrit:
... fumée sans risque ? brumisateur à membrane, alimenté en 12V ( magasin Giffi)


http://www.selectronic.fr/article.asp?article_ref_entier=80.1144-9999

Tout simplement...

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 Sujet du message: Re: [PROJET] Armure steampunk en EVA.
MessagePublié: 04 Juin 2008 13:55 
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juste en passant ... j'ai ca qui traine sur mon pc :

un masque de tank !


Pièces jointes:
750px-Tank_Mask_WWI.jpg
750px-Tank_Mask_WWI.jpg [ 103.03 Kio | Consulté 9995 fois ]
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 Sujet du message: Re: [PROJET] Armure steampunk en EVA.
MessagePublié: 04 Juin 2008 19:39 
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attention lord yaourt, je n'ai jamais dit qu'il fallait urtiliser de la vrai vapeur !! le therme chaudière n'est pas a prendre au sens stricte, c'est plus une chambre a fumées. pas question de faire une vrai machine. bien évidement que ça serait trop dangereux.

le soucis des brumisateurs a ultrason c'est qu'ils ne fonctionnent qu'avec un volume d'eau précis et relativement stable. en plus si c'est du 12 voltes je vois pas comment trimbaler simplement une baterie de voiture. :c'est fou comme je rigole: non il faut de la vrai fumée. mettre un fumigène par un petit tiroire dans la chaudière, en l'isolant pour qu'elle ne deviennt pas brulante, serait parfait si ce type d'accesoires de farce et attrapes ne durait pas juste 2 minutes. il y aurais aussi la solution de la laine brulée (comme pour les souflets d'apiculteurs) mais qu'es que ça pue !! et en plus c'est encore une combustion, donc de la chaleur.

en fumées froides je vois vraiment pas. s'il y a un combustible, ça implique une isolation valable pour soit et les autres. en tout cas pas de vapeurs. on peut rester sur le fumigène en octroyant un effet spéciale quand la machine fonctionne, ça légitimerait la courte durée du fonctionnement.

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 Sujet du message: Re: [PROJET] Armure steampunk en EVA.
MessagePublié: 05 Juin 2008 00:00 
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docdenfer a écrit:
si ce type d'accesoires de farce et attrapes ne durait pas juste 2 minutes


Et pourquoi pas en mettre plusieurs? Comme si c'était du charbon que vous mettiez dans la chaudière?

EDIT modéro : Les fumigènes artisanaux sont dangereux... On l'a dit et répété !!!!! :evil: :evil:


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 Sujet du message: Re: [PROJET] Armure steampunk en EVA.
MessagePublié: 05 Juin 2008 01:04 
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docdenfer a écrit:

le soucis des brumisateurs a ultrason c'est qu'ils ne fonctionnent qu'avec un volume d'eau précis et relativement stable. en plus si c'est du 12 voltes je vois pas comment trimbaler simplement une baterie de voiture.

Tu n'est pas obligé d'avoir une batterie de voiture pour avoir une tension de 12V... un nébulisateur ne consomme pas une grosse puissance électrique : une pile 12 V suffit, ou 2 piles 6V montées en série.
http://www.gotronic.fr/catalog/transfor ... piles1.htm
les batteries rechargeables compactes en 12V et plus existent aussi en radio modélisme et en airsoft.
docdenfer a écrit:

en fumées froides je vois vraiment pas. s'il y a un combustible, ça implique une isolation valable pour soit et les autres. en tout cas pas de vapeurs. on peut rester sur le fumigène en octroyant un effet spéciale quand la machine fonctionne, ça légitimerait la courte durée du fonctionnement.

lis ça :
viewtopic.php?f=121&t=7661&hilit=fumig%C3%A9ne+fum%C3%A9e

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 Sujet du message: Re: [PROJET] Armure steampunk en EVA.
MessagePublié: 05 Juin 2008 19:09 
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Comment ais-je, pu passer à côté de ce tread! :shock:

Gorg il faut qu'on cause via mp! J'ai moi aussi diverses projet pour un armure "steamtech, steampunk, ou comme ça vous chante!" Et il faut que je te cause de la "légion de bronze", ça pourrait t'intéresser.

Pour ton armure je verrais bien une lampe intégrer dans le plastron , à la manière des flics du 5iéme élément:
http://spitoeff.club.fr/spy/biblio/5element/police2.jpg

En tout cas sympathique projet que je suivrais avec attention. :D

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 Sujet du message: Re: [PROJET] Armure steampunk en EVA.
MessagePublié: 05 Juin 2008 19:39 
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merci pour le lien, ça ouvre des perspectives effectivement. j'ai un peut poussé le bouchon avec le brumisateur et la baterie :P mais j'ai bossé un bon moment chez naturisme et découverte et je connais bien le système. ça ne marche que dans une hauteur d'eau défini et stable. hors de question de le trimbaler et donc de le placer dans un dispositif individuel.

j'avais aussi pensé a l'enscent mais la fumée dégagé n'est pas asses importante et la combustion de la résine chauffe asses fort mine de rien. de plus dans un système ou il y a une circulation d'aire l'incandescense serat avivé, l'effet moin long et la chaleur plus forte.

on retombe sur les fumigènes de feux d'artifices en boulette de farce et attrape. bien qu'il y ait une combustion asses violente au début, ça génère beaucoup de fumées et dans un réceptacle isolé ça doit pouvoir se faire.

ps: j'ai eut ma période "artificer en herbe" a une époque maintenant lointaine. moi et un pote mettions en pratique nos cours de chimie en faisant des feux de bigales artisanaux par une méthode que je ne vous exoliquerais pas pour la bonne et simple raison que ça a mal fini. en testant le "tout drenier modèle qui tu sa mère" de fumigène que nous avions créé nous espèrions avoir une grande gerbe d'étincelles vertes. au lieu de ça le bazard nous a sauté a la figure, une parti de la boite de petits poids, qui contenait le mélange, est parti a 40 mètres de là chauffé au rouge, et le montant de portaille planté dans le sol qui servait de mortier a gonflé sous la détonnation malgrés qu'il soit en acier. s'il avait éclaté on aurait eut un mort ou au mieu un mutilé. je suis resté presque sourd deux jours. tout ça avec des produits récupéré dans la garage. n'atendez pas d'avoir un pote machot ou aveugle pour vous dire que la pyrotechnie artisanale est une clownerie.

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 Sujet du message: Re: [PROJET] Armure steampunk en EVA.
MessagePublié: 06 Juin 2008 08:33 
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Inscrit le: 31 Mars 2008 13:40
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Localisation: ile de france, 92, asnières
C'est marrant l'idée de la lampe je venais d'y penser, banco, on garde:p.

mais je penses que ce sera plus une lampe torche bidouillée accrochée sur l'épaule.

Bien sur on aura aussi des ajouts de cartouchières pour faire des bourses bien steampunk (moi j'aime bien ce terme générique, n'en déplaise à notre cher Korrigan^^),
des ustenciles façon boite de réparation qu'on pourrai incorporer au dos de l'armure avec clef à molette tournevis etc en latex...

Pour la fumée, on va garder ça de coté pour le moment, on verra après, l'important déjà c'est la conception de l'armure de façon globale, la fumée onigarde à l'esprit que:

1/ ça ne doit pas chauffer, bruler, présenter le moindre risque.

2/ ne pas peser lourd

3/ fonctionner en déplacement et posséder une autonomie de plus de 5 minutes.


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 Sujet du message: Re: [PROJET] Armure steampunk en EVA.
MessagePublié: 06 Juin 2008 08:38 
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Modo qui tire plus vite que son ombre
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Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
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Localisation: Corconne, Gard
Du coton... De la fumée factice en coton...
Désolé c'est tout ce que j'ai trouvé ^^'

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Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


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 Sujet du message: Re: [PROJET] Armure steampunk en EVA.
MessagePublié: 06 Juin 2008 11:43 
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Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36
Messages: 821
Localisation: Paris
Gorg a écrit:
des ustenciles façon boite de réparation qu'on pourrai incorporer au dos de l'armure avec clef à molette tournevis etc en latex...


Oh oui, avec le mécanicien qui va avec!
D'ailleurs, ça pourrait rendre super bien et régler le problème de l'autonomie des fumigènes de farces et attrapes:
Un mécanicien qui s'occupe du scaphandrier/golem mécanique et le recharge en charbon (fumigène).

Bien sur il ne ferait pas que ça, mais niveau roleplay je trouve ça top.


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