Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 08:43

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 80 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Baton de Mage à Effets
MessagePublié: 03 Avr 2010 00:00 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Mars 2004 01:53
Messages: 275
Localisation: Montr?al, Qu?bec
Il y a de ces plans qui mijotent pendant des années...

Voici le squelette de mon bâton de mage à effets. La mécanique et l'électronique est terminée, mais il manque encore la partie ''mousse et latex''. 10 super LED et un système de CO2 inspiré des bazooka paintball mais avec une très très petite chambre à air.

Il tire des carreaux aussi fort qu'une arbalète, avec un peu de talc ou de poudre de craie dans le canon, ça fait un beau nuage. Il tire aussi de l'eau comme un fusil de chasse à plus de 5 m. Les carreaux finaux vont être en forme de boule d'énergie, telle qu'on retrouve souvent à la pointe des bâtons de mage, de façon à ce qu'au repos cela semble être une orbe normale. Il va avoir une trainée enroulée autour du bâton qui va se dérouler lors du lancer. Je peux aussi très probablement installer une LED avec trois batteries de montre sur le carreau, coulé dans du caoutchouc. Présentement le trait est phosphorescent et fluorescent mais c'est vraiment pas assez.

Faites pas attention à ce que je dis dans les vidéos, c'était destiné pour un autre forum à l'origine.

Magic Missile
http://www.youtube.com/watch?v=9QetQqfcUxk

Tir d'eau
http://www.youtube.com/watch?v=xSJfxFkrBZw

Tir de nuit (avec les LED allumées)

http://www.youtube.com/watch?v=7aNFskFnsUU

On m'a fait remarquer que la volute de fumée, lorsque faite avec du talc, était très convaincante et que ça représente un bon début pour faire un mousquet fonctionnel de GN. C'est donc dans les plans: une arquebuse avec un canon de 3-4 cm qui s'évase vers le 5-6 cm à la fin, avec une boule de mousse expansive moulée de 5-6 cm qu'on compresse et entre à l'aide d'un bâton. Ce sera beau :D

_________________
Xiphos, équipement de GN
xiphosequip@gmail.com


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Baton de Mage à Effets
MessagePublié: 03 Avr 2010 10:29 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
A feeling, comme ça, je dirais que c'est peut-être un poil puissant non?
Efficient sur le terme du rendu, mais sans doute un poil trop fort ^^"

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Baton de Mage à Effets
MessagePublié: 03 Avr 2010 13:18 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
avec un projetil type nerf full mousse, ça ne serait sans doute pas un probléme.
Image
Le mécanisme de lancement d'eau m'intéresserait grandement pour une lance jaffa !

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Baton de Mage à Effets
MessagePublié: 03 Avr 2010 15:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Mai 2006 22:45
Messages: 199
Localisation: dans les environs de Tournai
est ce que tu pourrais un peu expliquer le principe du système à base de CO2...je bave :mrgreen:

_________________
aka Oswald Shwarzkoff, docteur en sciences alchimiques et PDG des Frères Shwarzkoff et associés


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Baton de Mage à Effets
MessagePublié: 04 Avr 2010 00:25 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Mars 2004 01:53
Messages: 275
Localisation: Montr?al, Qu?bec
Renan a écrit:
A feeling, comme ça, je dirais que c'est peut-être un poil puissant non?
Efficient sur le terme du rendu, mais sans doute un poil trop fort ^^"


À tirer côte à côte avec une arbalète de GN, le trait fait la même distance avec le même angle, donc c'est forcément la même puissance. De toute façon, si c'était trop fort, il est encore possible de mettre une chambre à air plus petite jusqu'à ce que ça aille la force nécéssaire.


Le principe de base se trouve sur tout les sites de fabrication de bazooka paintball:

source de co2, adapteur, valve manuelle 1, chambre à air (ici, environ 7-8 cm de tuyau d'acier mince, peut-être 1,25 cm de diamètre) , deuxième valve, canon.

On ouvre la valve 1 puis on la referme pour emprisonner le co2 entre les deux valves, ensuite la valve 2 sert à tirer. Pour lancer de l'eau, il n'y a pas de mécanisme spécial, il suffit d'en mettre dans le canon. Un bouchon en mousse est à prévoir si on a l'intention de faire du chemin avec un tir d'eau préparé.

_________________
Xiphos, équipement de GN
xiphosequip@gmail.com


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Baton de Mage à Effets
MessagePublié: 04 Avr 2010 08:36 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
Ok, c'est un patator au CO2.
on en a déjà parlé sur ce forum, mais on avait effacé les plans, pour des raison de sécurité et de législation française.

je dit pas que le baton de frunku est dangereux... c'est sans doute pas interdit au québec, mais en france ou en suisse, si (les arme à projectile, hors arc et arbalète, sont soumis à des limites de puissance).

la version avec l'eau ne serait sans doute pas interdit en France, mais comme le mécanisme peut être utilisé pour envoyer des projectiles solides, on va éviter de le montrer sur le forum.

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Baton de Mage à Effets
MessagePublié: 04 Avr 2010 10:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2007 10:12
Messages: 341
Localisation: Lyon
Comment on pourrait adapter ça en France? Avec un ressort?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Baton de Mage à Effets
MessagePublié: 04 Avr 2010 11:41 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
on a passé le sujet en revue sur le topic suivant :
http://www.trollcalibur.com/phpbb/viewtopic.php?f=95&t=1079&p=108396
briareos a écrit:
D'après l’article 2 du décret n° 95-589 du 6 mai 1995, le classement en diverse catégories en fonction des joules du projectile concerne les "Armes dont le projectile est propulsé par des gaz ou de l'air comprimé". en dessous de 2 joules, le décret considére que ce n'est pas une arme, au dessus c'est une arme (qui nécessite déclaration au dessus de 10 joules) du point de vu légal.

il dit aussi que l'arbaléte est une arme de 6e catégorie (arme blanche)... la baliste ou le lance pierre aussi je suppose : mais seulement si tu met des cailloux dedans...pas de souci avec des balles en mousse :)

bref, ça c'est pour rappeler que le patator est techniquement interdit d'usage contre une personne en GN ou ailleurs.

bref, avec un ressort et un projectile innoffensif, avec un objet qui n'a pas l'apparence d'une arme à feu en plus, ça deviendrais légal (sauf jurisprudence l'infirmant...mais je doute qu'il y ai eu plainte pour attaque à la balle en mousse projetée par un ressort)

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Baton de Mage à Effets
MessagePublié: 05 Avr 2010 00:50 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Mars 2004 01:53
Messages: 275
Localisation: Montr?al, Qu?bec
C'est effectivement basé sur un principe de lance-patate au co2. Niveau légalité, ça ne semble pas être interdit au canada, pas plus que les marqueurs de paintball. À Bicolline, des gens utilisent des bombardes au PROPANE qui lancent des balles en mousse... niveau arme à feu, ce type d'arme est beaucoup plus douteux en légalité par rapport au bâton pneumatique.

_________________
Xiphos, équipement de GN
xiphosequip@gmail.com


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Baton de Mage à Effets
MessagePublié: 05 Avr 2010 10:42 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
si quelqu'un a les texte réglementaire au Canada concernant les lances projectiles, qu'il n'hésite pas à les sortir et à faire un résumé.

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Baton de Mage à Effets
MessagePublié: 07 Avr 2010 20:24 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Mars 2004 01:53
Messages: 275
Localisation: Montr?al, Qu?bec
Je vais citer un forum de Airsoft et wikipédia:
http://www.airsoftcanada.com/showthread.php?t=23034

Citer:
A spud gun is not considered a firearm unless it fires a projectile faster than 152.4 meters per second and at a muzzle energy exceeding 5.7 Joules based on the definition of a firearm in the Canadian Criminal Code.[2] A spud gun may be interpreted as an imitation firearm, and therefore it would be illegal to have it in possession in a public place. The spud gun would most likely be considered a dangerous weapon, and therefore if an offence is committed with it, a possession of a dangerous weapon charge could be issued.

Donc, tant que ça tire pas plus vite que 152 m/s et que l'arme ne peut pas blesser (traits en mousse), c'est pas une arme à feu, donc légal.

Vu que c'est au co2, c'est aussi moins suceptible d'être appelé une arme à feu par rapport à une arme dangereuse qui fonctionne au propane ou au fixatif à cheveux...

_________________
Xiphos, équipement de GN
xiphosequip@gmail.com


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Baton de Mage à Effets
MessagePublié: 07 Avr 2010 21:47 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
si on traduit, ça dit aussi :
Citer:
une énergie initiale de plus de 5,7 joules basée sur la définition d'une arme à feu dans le Code criminel canadien.

c'est quoi la définition d'une arme à feu d'après ce code ?
edit :
j'ai trouvé (attention, traduction automatique ) :
Citer:
Code criminel du Canada Sec. 2,, où une arme à feu est défini comme:
«Une arme à canon à partir de laquelle toute plomb, des balles ou tout autre projectile peut être déchargée et qui est capable de causer des lésions corporelles graves ou la mort à une personne, y compris une carcasse ou le récepteur d'une telle arme à canon et tout ce qui peut être adapté pour une utilisation comme une arme à feu;


donc si tu peux mettre un caillou dans ton baton de mage, alors il faut le limiter au 5,7 joules aussi.

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Baton de Mage à Effets
MessagePublié: 07 Avr 2010 23:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
Tu as conservé le lien direct Briareos?
(Plus ou moins le temps de faire la recherche, je suis théoriquement supposé écouter mon prof en ce moment... )

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Baton de Mage à Effets
MessagePublié: 08 Avr 2010 00:02 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
frunku a donné le lien 2 post plus haut. :|

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Baton de Mage à Effets
MessagePublié: 08 Avr 2010 00:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
C'était pas le lien sur le site du Ministère de la Justice.

J'ai fini par le trouver, en français (vive le bilinguisme officiel 8) )

PARTIE III - ARMES À FEU ET AUTRES ARMES (http://laws.justice.gc.ca/fra/C-46/page-3.html#anchorbo-ga:l_III-gb:s_84)

Alors, un joli tas de définitions des différentes catégories d'armes, parmi lesquelles se trouve ce que vous citez/traduisez depuis 5 posts, mais là c'est la version française officielle (càd, qui est utilisez en cour)

Armes réputées ne pas être des armes à feu a écrit:
d) toute autre arme pourvue d’un canon dont il est démontré qu’elle n’est ni conçue ni adaptée pour tirer du plomb, des balles ou tout autre projectile à une vitesse initiale de plus de 152,4 m par seconde ou dont l’énergie initiale est de plus de 5,7 joules ou pour tirer du plomb, des balles ou tout autre projectile conçus ou adaptés pour atteindre une vitesse de plus de 152,4 m par seconde ou une énergie de plus de 5,7 joules.


Quelques autres définitions pertinentes:

Edit: rajout de l'arme à autorisation restreinte
Arme à autorisation restreinte a écrit:
« arme à autorisation restreinte » Toute arme — qui n’est pas une arme à feu — désignée comme telle par règlement.


Arbalète a écrit:
« arbalète » Dispositif constitué d’un arc monté sur un fût ou autre monture, conçu pour tirer des flèches, viretons, carreaux ou autres projectiles semblables sur une trajectoire guidée par un barillet ou une rainure et susceptible d’infliger des lésions corporelles graves ou la mort à une personne.

*Mais il n'y a aucune définition de l'arc à proprement parler. Il faut donc se référer aux paragraphes traitant des agressions armées et de menaces publiques.

Fausse arme à feu a écrit:
« fausse arme à feu » Tout objet ayant l’apparence d’une arme à feu, y compris une réplique.


Munitions a écrit:
« munitions » Cartouches contenant des projectiles destinés à être tirés par des armes à feu, y compris les cartouches sans douille et les cartouches de chasse.


Réplique a écrit:
« réplique » Tout objet, qui n’est pas une arme à feu, conçu de façon à en avoir l’apparence exacte — ou à la reproduire le plus fidèlement possible — ou auquel on a voulu donner cette apparence. La présente définition exclut tout objet conçu de façon à avoir l’apparence exacte d’une arme à feu historique — ou à la reproduire le plus fidèlement possible — ou auquel on a voulu donner cette apparence.


Arme à feu historique a écrit:
« arme à feu historique » Toute arme à feu fabriquée avant 1898 qui n’a pas été conçue ni modifiée pour l’utilisation de munitions à percussion annulaire ou centrale ou toute arme à feu désignée comme telle par règlement.

*L'arme à feu historique est aussi réputé ne pas être une arme à feu.

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 80 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr