Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 01:36

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 80 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2006 22:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Jan 2006 13:47
Messages: 82
Localisation: Le Mans
Essaie de trouver une balle rebondissante "depolie" et colle la au-dessus de l'ampoule, ça devrait diffuser la lumiere et ça ne casse pas

_________________
A quoi ça sert de maîtriser l'équilibre cosmique et de connaître les secrets du destin si on ne peut pas faire sauter ce qu'on veut?

Terry Pratchett, Le Faucheur


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Août 2006 22:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Mars 2006 03:32
Messages: 105
Localisation: laval, Québec
dacord je vous envéré des photo dans pas trop longtemps , j'ai fini la pyrogravure et chiu rendu a la 5ème couche de latex...
reste a trouvé la balle et je vous envoi les photo :P
(pour le moment chui pas mal content du résultat sa va faire de l'éffet dans mon gn en en vois pas des tonne :P )

_________________
my signature is bad cause it's in english....


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2006 17:25 
J'ai trouver une autre alternative à l'encens citer 2 page avant . Le nouveau GLADE WHISP qui lache des bouffés de fumé parfumé à temps pré-réglabe .Ne produit pas de chaleur donc vous ne passerez pas au feu . Coût environs 3.50$ je sais pas en euro . taille 5x5x3 cm environs


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2007 03:40 
J'ai une question, quand on met une LED sur un baton, est-ce que la lumière se propage, par que mon père m'a dit qu'une LED sa fait seulement un petit point de lumière, sinon quel lumière pourait propagé de la lumière sans être dangereu ???

Merci d'avance


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Jan 2007 10:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
On parle ici de "super" led, en gros c'est comme une led mais très lumineux . farfouille dans le forum pour plus d'info.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2007 23:26 
Ok, je pensais que c'était seulement des LED ordinaire.

Merci


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Fév 2007 04:23 
est-ce que quelqu'un à fait un croquis pour le réseau de fillage ??


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 14 Fév 2007 03:08 
C'est pas bien compliqué, tu relis la pile a ta LED et si tu veux avoir le controle sur l'intensité de la lumière tu mets une résistance variable sinon tu mets une "switch on/off" pour mettre on/off. Si tu veux un dessin en voici un :
Image


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2007 01:40 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Mars 2004 01:53
Messages: 275
Localisation: Montr?al, Qu?bec
Bon alors j'avais eu ya très longtemps l'idée d'un gant de mage avec led au niveau du pognet. La répomse avait été plutôt mitigée. (Sisi, cherchez le topic)

Alors maintenant que je travaille dans un Dollorama, je cotoie plusieurs bidules à 1$ et je m'efforce de leur trouver des utilités pour le GN.

Voici donc le gant de magos à exactement 3,42$

Trois composants:
-Paire de gants de travail bruns isolés avec du tissus rouge: 1$
-Une lampe super Led de porte clé: 1$
-Un kit de deux bandes de velcro autoadhésives de 76 cm chacune: 1$

Avec 14% de taxes, 3,42$

Comme je suis paumé et que je déteste jouer avec de l'électronique, j'ai utilisé le porte clé LED complet. Il est possible de le défaire et d'allonger le connecter batterie-led avec des fils pour monter le bouton sur le dessus de la main, mais ce n'est pas nécéssaire.

Trois étapes faciles:
1-Prendre le gant et couper le bout des doigts pour le look.
2-Couper les deux bandes de velcro à une longeur qui fait le tour de votre poignet, les coller dos à dos en prenant la lampe en sandwich au millieu.
3.Mettre le gant et serrer le bracelet velcro autour.

Et la vous avez un truc vachement pas décorum comme sur la photo.
Image
Je compte camoufler le velcro et la lampe avec de la mousse et du latex, ou peut-être du silicone coloré mais pas dilué.

Niveau fonctionalité, c'est top. Il vous faut que vos deux mains. Vous places la gauche par dessus la droite et vous appuyez sur la lampe à l'aide de votre pouce.

Là, ça peut faire deux effets:
1-Si la paume est relevée: Rayon lumineux qui éclaire assez bien de nuit et qui éblouis si on vous le pointe dans la figure de jour. Fait un tache de 1,5 m de diamètre à 5 m de distance.
Image
2-Si la paume est vers le bas: Le rayon se réfléchit sur l'intérieur de votre main et la lumière semble sortir de celle ci, super comme effet de magie de soins.
Image

Ah oui, grace à ce nouveau job j'ai aussi pu commander des pigments phosphorescents à haut rendement (sur http://www.glowinc.com), donc je vais pouvoir règler la question du ''Ça marchera, Ça marchera pas de faire une lame qui émet de la lumière bleu comme Dard'' une bonne fois pour toute dans deux semaines au plus tard.


Dernière édition par Frunku le 11 Août 2007 01:49, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2007 05:39 
J'ai eu une idée en regardant le site que Frunku a donné. On pourrais saupoudrer une arme de sabre fluorescent pendant le séchage de l'avant dernière couche de latex! quand ça serait sec, le sable resterait incrusté, et on aurait plus qu'à mettre une dernière couche transparente pour l'empêcher de tomber!

On peux faire la même chose au bout d'un bâton...

Le sable est 5 fois plus brillant que les produits à base de zinc, et il brille pendant plus de 12 heures!!


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2007 05:49 
Hors-ligne
Modérateur Ronchon
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Mai 2005 12:24
Messages: 723
Localisation: Montréal
Il existe des peintures acrylique "glow in the dark", mais l'effet est limtié dans le temps et la brillance est assez moyenne en général. Il faut recharger la peinture sous une lumière vive et ça brille dans le noir pendant quelques minute sans plus.

Mais lorsqu'exposé à une black light, ça brille très fort.

_________________
Aldriel Raca Turi
___________________________
Fabricant d'armes en mousse


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2007 07:29 
Je sais que les peintures ne brillent pas longtemps, c'est pour ça que je parle de sable, pusiqu'il brille pendant plus de 12 heures...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Août 2007 08:04 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Mars 2004 01:53
Messages: 275
Localisation: Montr?al, Qu?bec
Calann a écrit:
Je sais que les peintures ne brillent pas longtemps, c'est pour ça que je parle de sable, pusiqu'il brille pendant plus de 12 heures...


Effectivement, c'est du pigment glow in the dark haut de gamme, mais attention à leur truc de 12h. Ça brille quatre à cinq fois plus fort et plus longtemps que le glow in the dark normal, mais après 12h il reste une trace. Après 12h, ca brillera comme du glow in the dark normal le fait apres 1 h. Ça brille avec la force d'un cyalume pendant environ 2-3 minutes, mais après ca reste visible 12 heures.

La technique ultime pour recharger le tout reste un fourreau avec des LED blacklight à l'intérieur.

Il ne faut aussi pas appliquer de vernis anti UV par dessus la peinture glow in the dark... Sinon elle se charge pas.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2007 02:30 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Mars 2004 01:53
Messages: 275
Localisation: Montr?al, Qu?bec
J'ai recu tout le bazar:

1 once (28g) de poudre ultra verte résistante à l'eau

1 once de poudre ultra bleue (genre aqua) résistante à l'eau

1 once de poudre bleue pure résistante à l'eau

1 once de poudre mauve (Pour la couleur, pas la puissance)

1/4 d'once de poudre blanche (Simplement pour tester....)

Je n'ai pas de caméra en ce moment mais je vais tester la compatibilité des pigments résistans à l'eau avec le latex et vous en reparler. Si tout se passe bien, il y aura une nouvelle façon de se la pêter avec son épée ''magique'' et d'attirer tous les orques dans un rayon de 1 km. :P

edit: La poudre résistante à l'eau est compatible avec le latex, même s'il est fortement dilué à l'ammoniaque. Pour ce premier teste, je l'ai trop même trop dilué. Le latex plus épais permet aux pigments de rester plus uniformes. Pour faire un effet ''dard'', il faudra plusieurs couches, mais pour des runes et des décorations de gardes, une belle couche épaisse suffit. On peut aussi le saupoudrer sur et le mélanger à de la colle thermofusible. La phosphorescence semble durer un bon moment, et le sac de ultra vert me permettais de voir mon ombre au mur dans une pièce sombre.

Le test sur arme s'en vient, je viens de répeinturer la pauvre dague de test que j'utilises pour toutes mes mixtures en cours de R&D :P


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Nov 2007 01:53 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Mars 2004 01:53
Messages: 275
Localisation: Montr?al, Qu?bec
Oups, oublié de revenir avec mon test.

Ok, le test sur arme c'est pas super. De par la nature des pigments (ils ne se dissolvent pas dans le médium) on remarque les grains si on regarde l'arme de proche. En plus, ils ont une texture qu'on remarque au touché.

Si on veut faire une arme avec, mieux vaut ne faire que le millieu (la goutière à sang), des runes, des craquelures ou qqch du genre. Pour les accessoires, c'est champion par exemple. Mélangé à du latex ou du silicone et avec un peu de ruban à masquer, on peut faire un motif sur du tissus.

Ça brille vraiment longtemps dans l'obscurité totale, ça serait visible de 8 heures le soir à six heures le lendemain matin sans rechargement.

Par contre, lorsque fraichement rechargé, c'est visible dès qu'on sort du soleil direct, genre durant le lever de soleil, à l'ombre, ou durant une journée assez nuageuse.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 80 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr