Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 00:19

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2004 09:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Avr 2004 23:58
Messages: 221
Localisation: suisse
y a une bactérie qui fait ca aussi , on trouve des fois des morceaux de bois pourri phosfo les nuit dans les bois mais bon voilà quoi bon d'accord je sort

_________________
si tu te retourne dans un couloir et que tu vois un paquebot ... ne te demande pas si c'est logique il y est et c'est tout!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 06 Juil 2004 21:51 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
juste une précision
le mélange luciférine+luciférase devient lumineux en présence d'ATP (adénosine triphosphate)

moi aussi je suis de formation biologiste...on a pas évoqué de toxicité particulière de ces produits à la fac et je ne vois pas comment une enzyme, une protéine et surtout l'atp (que nous avons tous dans nos cellules) serait cancérigènes... d'autant qu'on les utilise comme marqueur in situ en bio cellulaire.
mais si vous avez des sources fiable sur cette supposé toxicité, ça m'intéresse :!:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2004 12:09 
Je ne crois pas que ca soit cancerigène, par contre on as toujours pas trouvé d'agent phosporescent non radioactif, c'est pour ca que tout ce qui est phoscphorescent dans le commerce actuellement l'est moins qu'il y a quelques année, avant qu'une loi limite l'utilisation de ces produits.

Sinon, vous pouvez aller jeter un coup d'oeil sur pearl.fr qui en plus de leurs produits informatiques, vendent aussi toute sortes de gadjets, vous trouverez actuellement, des ficelles et cables phosphorescent, on doit surment pouvoir en utiliser a coudre le long d'un vetement, il vendent different typez de tubes plus ou moins lumineux avec des durées differents, des pierres phosphorescentes, des stylos phosphorescents... enfin, il y a de quoi faire, et allez y faire un tour a chaque sortie de catalogue, ils on parfois des objets qu'on ne trouve pas ailleurs comme une protheses phosphorescente a mettre dans la bouche pour la rendre phosphorescente


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2004 15:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Nov 2003 18:43
Messages: 128
Localisation: Jodoigne
moi j'utilise de la peinture acrylique pour mon aerographe en vente en petit flacon dans tous les magains qui vende du matos pour aerographe...
Ca donne super bien mais le fait de mettre une couche de vernis plastifiant dessus altere grandement l'effet...
Donc moi je mets une grosse couche de peinture fluo et une fine couche de plastifiant, si l'arme n'est pas utilisee pour frapper faut pas mettre de plastifiant au dessus et remettre la couche de peinture apres chaque live pour etre su que ca reste bien...

Je mets macouche de fluo lorsque l'arme est finie, c'est a dire au dessus de lacouche de vernis plastifiant terminant une arme normale !
J'ai aussi teste cela sur un bouclier et cela sans mettre de plastifiant au dessus de la peintutre fluo :)
Ca super beau et la peinture s'accroche parfois sur les armes adverse... (positif ou negatif a voir mais cela part vite donc aucun dégat pour les armes des potes :)

_________________
La face cachée de la Lune


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 10 Août 2004 17:31 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
Golum a écrit:
Pour ce qui est de la peinture phosporescente, tu devrais en trouver dans un magasin de fournitures pour les beaux arts et les activités manuelles comme Rougier&Plé ou meme chez LIPS peut etre ...

de la peinture phosphorescente en bombe pour cheveux, j'en ai vu y a un bout de temps chez graphigro à Lyon
j'en ai vu aussi dans le magazin "reserve naturelle", dans la rue piétonne situé entre place bellecour et l'arrêt de métro ampère, toujours à Lyon.
à noter que c'est dans cette boutique que j'ai trouvé la plus grande gamme de nuance de teinture à cheveux non permanente.

normalement c surtout une boutique qui vend des bijous en toc et des produits de beauté bon marché.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Août 2004 08:07 
aller voir sur ce site
http://www.univ-pau.fr/~darrigan/chimie/exp20.html
je n'ais pas encoe essayer mais d'après ce qu'ils décrivent c'est un mélenge de deux liquide qui produit de la lumière! il y a ds photo et c'est vraiment beau je ne crois pas que l'on puisse peindre ni que ça dure très longtemps sauf que l'effet est très impréssionant!
Je crois que l'on pourrais mettre ça dans une fiole et sen servir comme lumière ou "potion"(c'est très nocif) ou comme dans le seigneur des anneaux le cristal d'étoile que Galadrielle donne a Frodo (je crois meme que durant le film ses cete composition la qu,il on utilisé, mais ces seulement une ipotèse)
on peut le faire de différente couleur et ça na pas lair trop complique a réaliser.
a essayer!


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 17 Août 2004 11:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Sep 2003 21:19
Messages: 282
Localisation: Bruxelles
Ils en vendent des bâtonnets tous prêt, de couleurs variées dans les magasins de cotillons/farces et attrappes, il me semble.

_________________
"Si tu te sens sombrer dans la Folie... PLONGE!" - Proverbe Malkavien

Lao Tseu a dit: "Deux Sake, et que ça saute!"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr