Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 21:56

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [Matériau] Lumière phospho
MessagePublié: 01 Août 2003 13:42 
Ce message risque un peu de ressenmbler au message dsur les armes magisue te leurs éffet mais je pense qu'il peut avoir son propre lieu.

Je cherche tout d'abord une bombe qui permet de rendre fluorescent un objet. Je sais que c'est cancerigène à ce que j'ai pu voir mais je pense qu'en le recouvrant avec une bombe plastifiante sa devrait faire l'affaire.

Je cherchea aussi des baton phosphorescent vert. C'est des batons batons que l'on casse et il suffit de les agiterét cé s'allume. Et la je ne sais pas du tout ou m'adresser.

Help please :!:

LaCkE


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Août 2003 13:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Avr 2003 10:27
Messages: 115
Localisation: Lyon
Pour les baton qu'on casse les cialume je ne sais pas si ca s'ecrit comme ca on en trouve parfois dans les surplus militaires et plus surement dans les boutiques d'effets spéciaux. comme dirait Golum regarde dans les pages jaune pour trouver prés de chez toi.
Elerian


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Août 2003 13:52 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Pour ce qui est de la peinture phosporescente, tu devrais en trouver dans un magasin de fournitures pour les beaux arts et les activités manuelles comme Rougier&Plé ou meme chez LIPS peut etre ... Le coup de la bombe plastifiante par dessus est à mon avis une tres bonne idée. J'ai un ami peintre qui utilise une telle peinture, c'est une base blanche et un pigment à ajouter dedans, mais ce n'est pas en aerosol par contre, ca s'applique au pinceau.

Le cyalume (orthographe exact, merci google), ca se trouve visiblement dans les boutiques de plongée, peut etre meme au rayon plongé d'un Decathlon ... Il y en a aussi de tres petits dans les accessoires pour la peche (taille d'une allumette). J'en ai trouvé à cette adresse : http://www.scubaland.fr/voir_P5660006.html ... 3 EUR le baton, et commande en ligne s'il vous plait ! ;)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Merci
MessagePublié: 01 Août 2003 14:27 
Merci beaucoup pour ces réponses rapides et toujours aussi pertinantes:)

Il y en a aussi à Décathlon:

[url]http://www.decathlon.fr/Magasin/produit.asp?int%5FPfId=506307&int%5FDeptId=27269&int%5FDeptPereId=34330&mscssid=HW35DW9L6RU68NUF63XH0LH1HB388W8E#
[/url]

Mais un peu plus cher.

Je vais en acheter ce soir, s'ils en ont, et voir ce que ca donne.

Je pense qu'on peut faire pas mal de chose avec pour les GN et surtout ca dure 12h. Je trouve ca vraiment long quand meme.


Lacke


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Août 2003 18:23 
Oui, la durée de vie optimum de ces bâtons atteind rarement les 12H00.
Juste pour signaler qu'il existe des "mini-bâtons" que l'on fixe sur des cannes à pêche lorsque l'on taquinne l'anguille (pêche de nuit), qui peuvent être aussi très sympa. On peut se les procurer dans tous les magasins de pêches, parfois dans les surplus, et souvent chez décathlon.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Août 2003 23:46 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
J'ai vu qu'il y a des versions 30 minutes des cyalumes de plongée ... C'est peut etre une alternative plus econnomique ... A toi de voir Lacke ... tiens nous au courant


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 04 Août 2003 08:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Avr 2003 10:27
Messages: 115
Localisation: Lyon
Pour les longues durées il existe des cialume militaire qui font vraiment 12 h, mais ils sont chères et dificile a trouver. Sinon on peux quand même compter sur 8 heure
Elerian


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 05 Août 2003 18:09 
pour trouver du cyalume à lyon

décathlon, vieux campeur...

parfois en promo au rayon camping des grandes surfaces

rayon halloween à la bonne période dans les hypermarchés

a noter qu'on peut ouvrir un cyalume pour utiliser son produit ailleurs (dans une fiole, sur un vetement) mais le produit est TRES toxique et dure au grand maximum une heure


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2003 11:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
Salut a tous (enfin retrouvé mon password ;) )
Il me semble qu'on en avais déja causé, mais ce qu'il y a dans les cyalume toxique c'est ce qu'il y a dans le cul des vers luisants : Luciferine + luciferase , c'ets une redox je crois comme reaction. et Oui c'ets super toxique. Par contre j'ai vu sur le net des entreprise qui vendait des cyalume contenant des produits non toxique, comme ceux qu'on a dans les colliers de fetes foraine. Pas réussi a chopper la composition chimique. Si vous trouvez, mon email vous tends les bras ;)
S.

_________________
Rechercher sur le site
http://www.trollcalibur.com/modules.php ... file=index

Rechercher sur le forum uniquement
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... ile=search


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Août 2003 11:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Avr 2003 10:27
Messages: 115
Localisation: Lyon
je confirme encore une fois si c'est du cialume n'ouvrais pas les baton pour utiliser le produit.
en plus d'être toxique c'est cancérigéme avec presque les même taux que les radiations. je déconne mais faut pas jouer. Il existe d'autre produits avec les mêmes fonctionnalités mais qui durent moins longtemps.
Elerian


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Août 2003 08:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2003 12:46
Messages: 74
Localisation: Gen?ve
Je ne devrais probablement pas publier cela là mais dans l'autre article, mais comme celui-ci est revenu d'outretombe...
Des produit phospho y'en a plein, je ne connais pas les danger lier à tous mais demander à votre fournisseur le cas échéant (on peu trouver certain truc en pharmaciue et d'autre chez les magazin de magie).

Luminol + peroxydase. On peut remplacer la peroxydase par une solution d'eau de javel (c'est grandiose lorsque tu jette quelque goutte dedans ça fait un flash violacé... très breff). Innutilisable sur les objet (car tout comme la luciférine... une fois la réaction chimique effectuée c'est fini).

Fluoréscéine + UV. c'est ce qu'utilise les opticiens et occulistes pour observer les dommages sur la cornée... ça a l'avantage de ne pas être (trop) toxique, cela donne une jolie couleur phospho sous UV, et n'a qu'une légère couleur orange le reste du temps. Avantage : c'est très faiblement toxique, on peut donc en employer en peinture corporelle (effet garanti). C'est réutilisable, même si cela fini par se dégrader avec le temps. Désavantage : faut une source UV (lumière noire).

Il éxiste une tonne d'autres substances qui réagissent aux UV... p.ex : rhodamine, Cy3, Cy5, bromure d'Ethidium, DAPI, etc.
Et même des protéines : CFP, GFP, etc (vous savez, ce sont celles-ci qu'utilisent les généticiens pour faire des lapins vert fluo).

(Au cas ou vous ne l'auriez pas deviné, je suis biologiste). Si vous me donnez le nom d'une substance je devrais pouvoir me renseigner sur sa toxicité...

Je pense que pour les objets, rien de mieux que les bandes électroluminescente ou alors simplement réfléchissante. Eventuellement une peinture fluo (on en trouve avec les autres bombes de peinture... + vernis.

A+


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Juin 2004 16:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 11:59
Messages: 926
Localisation:
Thorigny sur Marne (77) ou Dole (39)
Je ne sais plus trop comment ca s'appelle, mais il éxiste aussi le produit que la police utilse pour repérer les traces de sang, ca réagit avec l'hémoglobine et ca phosporette dans le noir.

N'oubliez pas la sécurité pour autant ;)

http://www.inrs.fr/
Rubrique Base de donnée / fiche toxicologique

_________________
Rechercher sur le site
http://www.trollcalibur.com/modules.php ... file=index

Rechercher sur le forum uniquement
http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... ile=search


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2004 01:35 
Hors-ligne

Inscrit le: 04 Mars 2004 01:53
Messages: 275
Localisation: Montr?al, Qu?bec
(C'est du luminol ce produit...)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2004 05:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Avr 2004 22:04
Messages: 105
Localisation: longueuil arr. st-hubert (pres de mtl)
pour les baton phospho on peut en trouvé qui font jusqua 24h (plus long que jai vu) mais il sont assez volumineux et coutte assez cher sinon au canada plus particulierement au quebec ya au sail ou on peut facilement en trouvé sinon on peut trouvé tout plein de baton de colier de lunette et meme de dentier qui alume de cette façon dans le dolorama pres de chez sois allors bonne soiré (ou journé?!)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 25 Juin 2004 07:10 
Hors-ligne
BrikolOrk
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2003 18:55
Messages: 638
Localisation: Lyon
on trouve aussi dans les magasins de composant elektronik tout les gadgets luminesent (tube collier, ....)

_________________
http://www.rajr.org
http://www.acm-forum.fr


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 22 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr