Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 12:41

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Accessoires Mitch
MessagePublié: 04 Nov 2010 19:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Jan 2009 12:16
Messages: 141
Localisation: Toulouse
Voici le masque en cuir que j'ai fait pour le costume de danseur de guerre (Cf mon avatar)
C'est simplement un morceau de cuir en tanné végétal 3mm que j'ai "bouilli". Puis je l'ai étiré en appuyant comme un malade sur le moulage en platre de mon visage de facon a avoir du "sur mesure". Une fois suffisament tendu j'ai fait tenir le tout avec du ruban adhesif sur le moulage en platre en attendant que ca seche pendant 2 jour.

Pour le patron, j'ai utilise un masque de snowboard en neoprene (on fait les meme pour la moto je crois)

Et voila ce que ca donne:
ImageImage

Une fois teinté et le lacet installé:
ImageImage

Essayage sur moi avec la perruque et les oreilles qui allaient avec:
Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Accessoires Mitch
MessagePublié: 05 Nov 2010 01:25 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
J'aime bien, mais ca aurait (a mon gout) été encore mieux avec une sangle en cuir avec une boucle, ca aurait été un peu plus imposant qu'un simple cordon.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Accessoires Mitch
MessagePublié: 05 Nov 2010 11:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Jan 2009 12:16
Messages: 141
Localisation: Toulouse
tu as raison. Et c'est toujours faisable. L'avantage du cordon , c'est qu'avec la perruque, tu peu le cacher dessous et aisement le resserer ou le desserrer pour enlever le masque. C'etait deja pas très pratique alors avec des sangles....
Sur une tete nue, je dis pas...
Je verrai si/quand je le réutiliserai. :wink:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Accessoires Mitch
MessagePublié: 11 Nov 2010 14:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Jan 2009 12:16
Messages: 141
Localisation: Toulouse
Un modèle de couronne en cuir.
C'etait mes premiers tests de mon outil a abat-carrer et de mes poinçons.
ImageImage
Et le résultat assemblé, teint et ciré.
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Accessoires Mitch
MessagePublié: 11 Nov 2010 23:03 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Oct 2009 18:38
Messages: 65
Localisation: Manduel, Gard
Rien à dire sur la qualité du poinçonnage, je serais aussi bien curieux de voir le système de fixation de la pierre sur le front.

Pour ce qui est de l'abat-carre c'est pas facile à prendre en main au début mais çà vient à l'usure^^ surtout pour avoir un angle régulier et tu auras pu te rendre compte que certains angles posaient plus de problèmes que d'autres comme ton arrondi rentrant sous la pierre.

Pour une meilleure finition je te conseillerais quand même la roulette "edge slicker" qui vaut quelques euros. Un simple rond en plastique avec une gorge sur la tranche qui en la frottant sur la carre la "brûle" et la laisse niquel. Tu peux voir le résultat de son utilisation ici.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Accessoires Mitch
MessagePublié: 12 Nov 2010 23:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Jan 2009 12:16
Messages: 141
Localisation: Toulouse
C'est juste enorme le resultat que tu as obtenu.
J'ai eu l'occasion d'utiliser mon abat-carre et mes matoirs a plusieur reprise depuis et le résultat a été effectivement bien meilleur. Avec l'habitude, le geste est plus sûr. Ca depen aussi, j'ai remarqué de la qualité du cuir.
Par exemple le collet dans lequel j'ai taillé la ceinture et les petits bracelets noirs (un peu plus haut dans ce sujet) etait bien plus tendre et l'emploi des matoirs et de l'abat-carres a donné de bien meilleurs résultats.
je dois avouer aussi que sur cette premiere réalisation, j'avais omis de mouiller le cuir avant le poiçonnage! :oops:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Accessoires Mitch
MessagePublié: 24 Mars 2011 23:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Jan 2009 12:16
Messages: 141
Localisation: Toulouse
Nouvelle ceinture.
Bon j'ai fait avec ce qu'il me restait de cuir donc j'ai du la faire en deux parties. Ce qui m'a obligé a un petit assemblage sur l'arriere.
ImageImage

C'est toujours du tanné vegetal de 3 ou 4 mm d'epaisseur. Par contre j'ai acheté une nouvelle teinture qui vire un peu sur le brun-rouge.
ImageImage

Cette ceinture vient completer mon costume pour le GN Prisme cet ete. En haut j'aurai la plate que j'ai deja mise en ligne et que j'ai ameliorée.
Image
Image

NB: La couleur "rouge" est largement accentuée par le flash de l'appareil photo. Sous une lumiere naturelle c'est plutot brun ou marron foncé.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Accessoires Mitch
MessagePublié: 05 Avr 2011 22:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Jan 2009 12:16
Messages: 141
Localisation: Toulouse
Dernière réalisation : une couronne/tiare en cuir de 3mm d'épaisseur (tanné végétal, as usual!)
Les motifs sont repoussés pour l'araignée sur le devant et en partie pyrogravés pour les "racines" sur les côtés.
J'ai réalisé ca pour jouer un mage elfe noir d'après des illustrations que j'ai pu trouver sur le net.
Le thème de l'araignée revenant souvent je me suis tenté de la faire en repoussé (mais pas facile quand on n'a pas les outils adéquats - les outils que j'ai sont assez "grossiers" . Si quelqu'un qui fait du repoussage plus fin pouvait me dire ce qu'il utilise comme outil, ce serait sympa )

Ci-dessous, le "patron" (j'ai place un réglet de 40 cm a cote pour vous donner une idée des dimensions)
Image
Le repoussage de l'araignée
Image
La phase de formage (j'ai bouilli les pâtes de la couronne pour les avoir plaquées au visage)
Image
Enfin, après teinture, cirage et collage de deux pierres de lune sur le front
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Accessoires Mitch
MessagePublié: 06 Avr 2011 11:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Oct 2010 13:10
Messages: 99
Localisation: Saint-Etienne (Loire), France
Je dirais qu'il manque quelque chose pour faire ressortir un peu les dessins, peut-être un peu de peinture argentée...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Accessoires Mitch
MessagePublié: 06 Avr 2011 19:12 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mars 2010 19:25
Messages: 274
Localisation: La Souterraine (23300) Creuse, Limousin
Exact , la peinture pourrais donner quelque chose de bien ...Le patron fait très elfe ...de surface ... Tu pourrait rajouter un tissu légèrement transparent devant les yeux pour montrer que tu est "allergique" à la lumière .

_________________
Regarde l'épée planté dans ton dos avant de regardé la hache dans le crane du voisin ...
Prochain Gn : http://lesroyaumesdelyrhn.guildjdr.com
Jamais on n'a bu , jamais on ne boiras ...
Mes créations


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Accessoires Mitch
MessagePublié: 06 Avr 2011 23:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Jan 2009 12:16
Messages: 141
Localisation: Toulouse
Pour la peinture j'y ai pensé mais j'ai peur qu'au contraire ca face trop elfe .. de la surface. J'ai preferé bien marquer le coté "drow" en restant dans le ton sur ton.
Par contre l'idee d'une voilette ou un tissu devant les yeux est très bonne. Je vais reflechir a quelquechose! Merci pour l'idee Neeshka!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 26 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr