Nous sommes actuellement le 24 Avr 2024 22:54

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fourreau (?) dorsal
MessagePublié: 09 Août 2007 12:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Juin 2007 17:16
Messages: 70
Localisation: Rennes
Alors voila, deja je tiens à signaler que je ne suis pas sur du terme fourreau pour ce que je vais decrire ;)

Je ne sais pas si le sujet a deja été abordé, mais sur les quelques recherches que j'ai fait, je n'ai rien trouvé.

Mon idée etait d'avoir un support dorsal pour y placer mon épée.

Seulement le probleme du fourreau dorsal, c'est qu'on a l'air trés con quand on veut degainer une grande épée. On a souvant le bras trop court et on doit si reprendre a plusieurs fois, parfois meme en prenant la lame pour tout ressortir (bon c'est une trés grande épée ;) )

donc mon idée :

Un tube de raccord en PVC d'un diametre interrieur légérement superrieur à la largeur de la lame.
un fente est faite dedans d'environ l'epaisseur de la lame.
4 perçages, un recouvre de cuir ou de moumoute, on rivette le tout à un baudrier et c'est finit ^^

L'idée donc c'est de se servir du fait que la lame est plus large qu'epaisse ;) et si comme moi vous avez la chance d'avoir une garde plus large que la lame et surtout dans le meme sens (mais il me semble que c'est rare que ce ne soit pas le cas :p) ce fourreau est trés pratique.

la garde maintient l'épée dans son fourreau en s'appuyant sur votre dos et lorsque l'on veut degainer, il suffit de chopper la poigner au dessus de son epaule, de donner un quart de tour et hop l'epée sort toute seule ;)

Bon niveau historique/reel ect, je ne suis pas sur que ça marche ;) mais avec ma Calimacil et le prototype que j'ai c'est du pur bonheur d'avoir son épée dans le dos qui ne gene pas et de pouvoir la degainer rapidement ;)


Pièces jointes:
Description du fichier: bon la c'est un dessin moche en attendant les photos
fourreau.JPG
fourreau.JPG [ 12.46 Kio | Consulté 4130 fois ]

_________________
Le meilleur du GN Breton : http://www.gnbzh.fr
Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2007 12:18 
Je me trompe peut etre , mais dans un autre sujet , ont avait abordés les fourreaux dorsaux pour claymore il me semble, le problème était qu'ils n'eglobaient pas la lame entièrement.

http://trollcalibur.com/index.php?name=PNphpBB2&file=download&id=1622

Faut voir si ça te convient ou si tu veux que ton épée sois couverte entièrement.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2007 12:27 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Juin 2007 17:16
Messages: 70
Localisation: Rennes
bon ^^ bein j'avais du mal chercher alors ^^

et celui de la photo est trés chouette ;)

_________________
Le meilleur du GN Breton : http://www.gnbzh.fr


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2007 15:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Déc 2004 10:44
Messages: 256
Localisation: rennes
Ton système marche, j'ai un ami qui a eu la même idée, le seul problème et qu'il a dut mettre des baguettes qui dépassait au niveau de l'ouverture pour empêcher l'épée de tournée seule et de se barrer...
sinon bien que certainement pas histo et pas forcement esthétique, ton idée marche très bien


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2007 15:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Et les arêtes du tube ne risque pas d'abîmer le latex de l'épée ? Parce que déjà, si on utilise un fourreau en cuir dur non recouvert à l'intérieur de fourrure ou de feutrine, à force de frottements, la garde et la base de la lame s'abîment.

Moi aussi, j'ai un fourreau dorsal en projet. Je pensais utiliser du lino que je plierais et auquel j'ajouterais des aimants afin qu'ils suffisent de tirer vers la gauche et vers le haut à la fois (si t'es droitier) pour que la lame écarte les aimants et quitte le fourreau. Le tout bien sûr recouvert de cuir/skai à l'extérieur et de fourrure à l'intérieur.

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 09 Août 2007 15:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Déc 2004 10:44
Messages: 256
Localisation: rennes
sympa comme idée ça... à suivre^^


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 6 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr