Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 19:34

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comment fumer si on ne fume pas ?
MessagePublié: 23 Avr 2008 16:33 
a l'auteur du post...si tu aimais bien les cigarretes a la menthe,trouve toi une belle pipe et fume de la menthe que tu as fais sèché...tu n'as qu'a t'en faire une bonne quantité la flanquer dnas une bourse simplette et ne jamais lassai ta pipe s'éteindre, ainsi tout le gn sera convaincu que tu es un fummeur compulsif.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comment fumer si on ne fume pas ?
MessagePublié: 23 Avr 2008 19:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 19 Mai 2007 06:19
Messages: 248
Localisation: Loches (37)
Tu peux aussi utiliser du papier d'arménie, c'est un encens fixé sur papier qui produit une fumée bien visible et c'est du papier donc ça se consume avec un effet "tabac" attention cependant à ne pas en avaler par mégarde, je sait pas si c'est très bon, contente toi à la limite de souffler dans la pipe.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comment fumer si on ne fume pas ?
MessagePublié: 30 Avr 2008 10:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Mai 2006 10:03
Messages: 183
Localisation: Grenoble
Comme dit précédemment, toute fumée est potentiellement dangereuse, relarguant les produits de combustion. Peut importe ce que tu fais brûler, dans les conditions normales de température et de pression, et vu la chaleur dégagée par la flamme, tu auras une combustion partielle...

Et donc production de saloperies pas très bonnes pour la santé : Monoxyde de carbone, Benzène, Toluène, Phénol, Formaldéhyde, Ammoniac, Oxydes d'Azote (fumée d'échappement de voitures par exemple) et Dioxyde de soufre, formation de goudrons divers dans les cendres et de produits volatils et organiques variés.

Etant technicien chimiste de formation, je n'ai pas non plus la science infuse, mais il me semble que je n'écris pas (trop ^^) de bétises sur ce sujet ^^.

Donc si tu ne veux absolument pas fumer réelement (ce que d'ailleurs, je te déconseille...J'essaye d'arréter et c'est pas de la tarte), le mieux est toujours de ne pas fumer tout court, comme dit precedemment.

Pour la shisha, je plussoie : du tabac à shisha n'est rien d'autre que du tabac aromatisé, refroidit par la shisha elle même. Pareil pour l'encens, ce n'est pas top pour la santé non plus, alors fumer de l'encens....Autant fumer du tabac dans ce cas ^^ ! Pour la menthe séchée et autre, je tiens à rappeller que le tabac n'est rien d'autre qu'une plante...séchée !! Donc il ne me parait pas judicieux de fumer n'importe quoi, que ce soit de la menthe, du thym ou du romarin, bref, c'est pas moins nocif que du tabac. De plus, dans le doute, et ne sachant pas ce qu'est susceptible de relarguer de la menthe en combustion, je deconseille FORTEMENT d'en fumer !! Ce n'est pas parceque ca a bon gout que ce n'est pas dangereux...Par exemple, le cynaure sent bien l'amande amère :D .

D'ailleurs, selon moi, tu n'as pas besoin de fumer pour donner une contenance à ton perso. Tu peux faire semblant de chiquer par exemple en machouillant un chewingum toute la journée, ou developper un RP différent...Cela ne mérite pas de se mettre en danger.

_________________
Wizgahh !!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comment fumer si on ne fume pas ?
MessagePublié: 01 Mai 2008 07:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Juil 2007 15:00
Messages: 46
Localisation: Rennes
D'accord si on part du principe qu'il veut "fumer" mais qu'il ne veut pas fumer... Il faut se rabattre sur le talc ou la farine, mais je ne suis pas sur que ce soit cela qu'il veuille. D'après moi, il souhaite une combustion qui ne rend pas dépendant et la feuille de tabac séchée, fumée pas les indien à été ajoutée à tellement de chose dans une cigarette que...

Cela nous ramène à l'article plus haut. Moi je fume (occasionnellement) des feuilles de menthe. Simple, tu cueille de la menthe, tu la met à sécher et puis tu l'allume ou tu la met dans l'eau chaude pour faire un bon thé à la menthe!
Pour la fumer à la pipe, pour tous ces matériaux (menthe, noisetier, eucalyptus...) qui ne se consument pas entièrement et qu'il faut rallumer, j'ai trouvé un combustible autre que le papier (il brule trop rapidement), c'est les "poils" de maïs. (tu les ramasse par grande poignées sur les épis, tu sèche et ils passent dans la pipe)

_________________
... Shuclems...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comment fumer si on ne fume pas ?
MessagePublié: 01 Mai 2008 11:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36
Messages: 821
Localisation: Paris
Ou tout simplement en soufflant plutot qu'en aspirant, ça peut entretenir le feux et donc produire de la fumée.
Certes là fumée ne sort pas de la bouche, mais ça peut faire impression.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comment fumer si on ne fume pas ?
MessagePublié: 02 Mars 2009 22:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Sep 2007 21:04
Messages: 48
Localisation: Toulouse
Messieurs, Mesdemoiselles, Mesdames !

J'ai enfin trouvé LA solution à tout mes soucis...

D'ailleurs, depuis que je l'ai, ça sort complétement de l'unique axe GN :D

Je veux bien sûr parlé de la Cigarette Electronique Sedansa ! Un look d'alchimiste avec un parfum fruité et un regard à la Clint Eastwood 8-D

Bon, par contre, faut y mettre le prix (100 euros au moins), mais c'est bien plus qu'un simple accessoire de GN, et pour les fumeurs, les vrais, c'est la solution idéale (je ne fais pas pub, hein (a) )

Sur ce, je crois que je tiens là l'optimum pour mettre un terme à ce sujet !

Istvàn, goût cerise, menthe, chocolat...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comment fumer si on ne fume pas ?
MessagePublié: 02 Mars 2009 22:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36
Messages: 821
Localisation: Paris
Ouais enfin, 10zorros c'est vraiment pas donné, pour un truc qui à souvent une tête horrible...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comment fumer si on ne fume pas ?
MessagePublié: 09 Oct 2010 07:59 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mars 2010 19:25
Messages: 274
Localisation: La Souterraine (23300) Creuse, Limousin
Désolé pour la nécro mais je considere ce post comme constructif
Alors j'avais exactement le même problème ,et je suis tombé sur un branche avec un pliure a 90°(Celsius c'est fou comme je rigole) et voila le résultat (en faite c'est plein mais il y a à l’extrémité un petit trou dans lequel je met un baton d'encens tadaaa)
Pièce jointe:
IMG000065.jpg
IMG000065.jpg [ 39.94 Kio | Consulté 10298 fois ]

Pièce jointe:
IMG000064.jpg
IMG000064.jpg [ 40.45 Kio | Consulté 10298 fois ]

Pièce jointe:
IMG000062.jpg
IMG000062.jpg [ 37.58 Kio | Consulté 10298 fois ]

Pièce jointe:
IMG000063.jpg
IMG000063.jpg [ 38.07 Kio | Consulté 10298 fois ]

_________________
Regarde l'épée planté dans ton dos avant de regardé la hache dans le crane du voisin ...
Prochain Gn : http://lesroyaumesdelyrhn.guildjdr.com
Jamais on n'a bu , jamais on ne boiras ...
Mes créations


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comment fumer si on ne fume pas ?
MessagePublié: 10 Oct 2010 09:55 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Août 2010 13:28
Messages: 22
Localisation: Marseille
C'est tres bien tout ca, mais ton batonnet d'encens ne risque pas de s'éteindre tout seul?
Le principal probleme c'est que, si t'aspire pas, ta combustion va s'arreter et ca doit etre ennuyeux de rallumer sa pipe toutes les 30 secondes, tu perds la classe du fumeur de pipe détendu. Et puis elle est pas un peu lourde cette pipe, non? Je me sentirai pas de me trimballer ca dans le bec pendant une journée ^^

_________________
Lorsque le brouillard sera de sang et que l'eau s'empourprera, Lorsque les Hommes étoufferont dans leur fange, Lorsque les Dieux détourneront les yeux de Leur création, Alors Ézéchiel surgira, Et le Glas Sanglant sonnera la fin de l'Humanité.
Livre des Prophéties.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comment fumer si on ne fume pas ?
MessagePublié: 10 Oct 2010 15:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Juil 2010 14:56
Messages: 124
Localisation: Bonaventure, gaspésie, Québec, Canada (ouf!)
Normalement, un bâton ou un cône d'encens, on laisse ça se consumer tout seul alors ça devrait pas poser de problème, il me semble. Et comme la branche n'est pas percée jusqu'à la bouche et qu'on aspire pas, aurevoir les complications mentionnées maintes fois plus haut.
Par contre un peu de finition sur la pipe aurait valu le coup.

_________________
Les héros naissent petits (comme tout le monde!)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comment fumer si on ne fume pas ?
MessagePublié: 10 Oct 2010 19:02 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mars 2010 19:25
Messages: 274
Localisation: La Souterraine (23300) Creuse, Limousin
Elle est en cours ! Je passerait le rabot quand je le récupérerais . Je ne pense pas l'utiliser toute la journée ce sera pour la taverne ou la soirée au coin du feu c'est fou comme je rigole

_________________
Regarde l'épée planté dans ton dos avant de regardé la hache dans le crane du voisin ...
Prochain Gn : http://lesroyaumesdelyrhn.guildjdr.com
Jamais on n'a bu , jamais on ne boiras ...
Mes créations


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comment fumer si on ne fume pas ?
MessagePublié: 11 Oct 2010 00:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
Excellente idée qui a un autre avantage certain: ça n'embêtera pas autant les autres joueurs qu'une vraie cigarette!

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comment fumer si on ne fume pas ?
MessagePublié: 16 Oct 2010 08:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Mai 2006 10:03
Messages: 183
Localisation: Grenoble
Chapeau ! Ca c'est de l'idée qu'elle est géniale ! :clapclap:

_________________
Wizgahh !!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Comment fumer si on ne fume pas ?
MessagePublié: 16 Oct 2010 08:40 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 30 Mars 2010 19:25
Messages: 274
Localisation: La Souterraine (23300) Creuse, Limousin
Elle me servira pour les "transes" du chaman que j'incarnerais donc l’odeur le fera ^^

_________________
Regarde l'épée planté dans ton dos avant de regardé la hache dans le crane du voisin ...
Prochain Gn : http://lesroyaumesdelyrhn.guildjdr.com
Jamais on n'a bu , jamais on ne boiras ...
Mes créations


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 29 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr