Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 00:17

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 127 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Cor de guerre
MessagePublié: 12 Fév 2010 19:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Fév 2010 23:24
Messages: 26
Localisation: perpignan
le mieux, mais pas histo pour ceux qui sont a cheval la dessus, c'est un melange de parafine alimentaire et de cire d'abeille, et c'est vrai que ca tient mieux a l'interieur !!

_________________
http://www.sakokuchiki.canalblog.com

sergent chef Preston Winters

je represente ceux qui utilise leur cervelle a la detruire.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Cor de guerre
MessagePublié: 13 Fév 2010 17:57 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Jan 2010 15:36
Messages: 136
Localisation: Paris (75010 pour être précis), FRANCE, en ce moment Potsdam, Brandenbourg, Allemagne.
info toute fraiche
pour les gens en région parisienne, qui ont la carte imaginaire (dézonnée le WE)
on trouve de la cire d'abeille naturelle dans les marchés en seine et marne aux alentours de melun, très facilement, je ne connais pas les prix, mais j'ai une copine qui habite là-bas dont le père possède des ruches
je me renseignerai pour voir si ça vaut le coup


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Cor de guerre
MessagePublié: 16 Fév 2010 14:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Mai 2006 10:03
Messages: 183
Localisation: Grenoble
Bon, j'ai craqué la dessus :

http://www.les-etoffes-de-camelot.fr/p1 ... -50cm.html

Franchement pas vraiment donné à priori. Par contre, facile à faire sonner de mon point de vue (je fais un peu de Dijeridoo, ça doit aider). Livraison rapide, niquel.

Résultat : un son puissant, un angle de diffusion assez fermé (normal pour un cor) mais une projection du son énorme. Bref, j'aime beaucoup. Il ne reste plus qu'à lui faire un joli harnais en cuir, que ne fixerai pas directement à la corne (j'ai peur que cela entrave la bonne vibration de ce dernier). Et à chercher les harmoniques et arriver à les sortir (ça, ça va être coton...).

_________________
Wizgahh !!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Cor de guerre
MessagePublié: 23 Fév 2010 00:00 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Jan 2010 15:36
Messages: 136
Localisation: Paris (75010 pour être précis), FRANCE, en ce moment Potsdam, Brandenbourg, Allemagne.
j'ai utilisé la fonction recherche, mais ça n'a pas donné de résultat,donc je ne sais pas si la question a déjà été abordée ou pas,
j'aimerais savoir si le fait de cirer permet de colmater les trous et brèches sur une corne ou si il faut utiliser un genre de résine pour le faire, avant de cirer, parce que la corne que j'ai commencée à transformer est assez vieilles et fine par endroits, et le haut est un peu fissuré
voilà ce qui me semble problématique

Image
Image
et voilà la corne en elle-même
Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Cor de guerre
MessagePublié: 23 Fév 2010 09:33 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
Je suis pas sûr que l'ajout d'une résine ou d'un corps chimique étranger puisse réparer un objets "organique" de façon efficace...
Du moins, pas sans en ternir le son!

Tu as peur que la corne soit fragile c'est ça?
Ou tu trouve que son apparence n'est pas bonne?

Pour la renforcer, effectivement, l'imbiber de résine peut être une solution!
Pour l'apparence, tu ne pourra rien faire qui ne la dénature complètement!

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Cor de guerre
MessagePublié: 23 Fév 2010 10:27 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Jan 2010 15:36
Messages: 136
Localisation: Paris (75010 pour être précis), FRANCE, en ce moment Potsdam, Brandenbourg, Allemagne.
ok merci, je cherche à la renforcer
en lisant ta réponse, je me rends compte que je ne suis pas tout à fait dans le bon sujet, parce que je voudrais faire de cette corne une corne à boire
pour une orne de guerre, je cherche des gens dans mon entourage et mes amis qui seraient susceptibles de trouver ou d'avoir accès à des cornes d'animaux plus grands


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Cor de guerre
MessagePublié: 23 Fév 2010 10:34 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
il ya des résine naturelles non toxique, ou des colles d'os ou de peau qui conviendraiant mieux pour ce genre de rebouchage.

http://artificina.com/default.php?nom=prod11.htm

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Cor de guerre
MessagePublié: 23 Fév 2010 22:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Oct 2004 17:49
Messages: 929
Localisation: Vitre (35)
de la cire d'abeille suffira sur le tour, c'est ce que j'ai fait pour la mienne

tu fais chauffer de la cire dans une casserole et tu trempes le bout de ta corne, tu laisse sécher un peu et tu recommences plusieurs fois

ensuite tu peux verser une bonne quantité de cire liquide dedans et vider aussitôt pour éviter de poncer tout l'intérieur


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Cor de guerre
MessagePublié: 23 Fév 2010 23:26 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Jan 2010 15:36
Messages: 136
Localisation: Paris (75010 pour être précis), FRANCE, en ce moment Potsdam, Brandenbourg, Allemagne.
ok merci du conseil
pour l'intérieur, j'y suis allé avec un écouvillon, et je ne pensais pas aller plus loin mais passer directement à la cire (comment ça je suis un flemmard ? :mrgreen: )

sako a écrit:
le mieux, mais pas histo pour ceux qui sont a cheval la dessus, c'est un melange de parafine alimentaire et de cire d'abeille, et c'est vrai que ca tient mieux a l'interieur !!


est ce que tu as une idée des proportions, ou bien il faut que je fasse des tests ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Cor de guerre
MessagePublié: 09 Nov 2010 15:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Nov 2010 21:15
Messages: 10
Localisation: Belgique - Hainaut
Petit up même si le topic est vieux de plusieurs mois.

En le lisant j'ai vu que beaucoup d'entre vous avaient du mal à souffler avec leur corne ou leur cor. Un truc tout simple (et qui a marqué l'actualité), la Vuvuzella !!!!!
La Vuvuzella est un très bon moyen de s'entrainer à souffler sur les instruments à vent sans hanche.
J'ai également eu l'occasion de voir à l'Avatar 2010 certains GNistes qui avaient réalisé leur corne à partir d'une Vuvuzella repeinte et décorée. Le résultat n'est pas aussi beau qu'une vraie corne mais ca fait l'affaire le temps d'avoir mieux.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Cor de guerre
MessagePublié: 09 Nov 2010 18:04 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Jan 2010 15:36
Messages: 136
Localisation: Paris (75010 pour être précis), FRANCE, en ce moment Potsdam, Brandenbourg, Allemagne.
je suis tout à fait d'accord, c'est exactement le même principe
pour ceux qui ont vu la vidéo que j'ai postée (je ne sais plus où) c'est pareil que quand je souffle dans le clairon

je ne poste pas seulement pour dire ça ça n'aurait aucun intérêt, mais aussi pour signaler que je me suis acheté un olifant magnifique qui est arrivé aujourd'hui (vendu par maël sur le fofo :D ) j'ai une question puis une affirmation
la question est peut-on élargir l'embouchure, dans une corne de zébu (si je ne dis pas de bêtise) avec une simple lime ?
l'affirmation je compte faire une vidéo pour vous montrer comment je fais avec une corne, et non plus avec mon trombone, mon clairon, et le cor de chasse de mon petit frère ^^
si ça n'intéresse personne, dites le, que je ne poste pas un truc inutile ^^


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Cor de guerre
MessagePublié: 09 Nov 2010 18:25 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
Tu dois pouvoir agrandir l'embouchure, je l'ai bien fait sur le mien =3

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Cor de guerre
MessagePublié: 09 Nov 2010 19:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 04 Nov 2010 21:15
Messages: 10
Localisation: Belgique - Hainaut
Citer:
la question est peut-on élargir l'embouchure, dans une corne de zébu (si je ne dis pas de bêtise) avec une simple lime ?


J'ai lu plus avant dans ce topic qu'il était possible de ramollir une corne de bovidé en trempant la section à modifier dans du vinaigre chauffé. Ca reste mou suffisemment longtemps pour permettre une modification (comme pour resserrer ou élargir l'embouchure).
Ca doit pouvoir fonctionner avec une corne de Zébu non ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Cor de guerre
MessagePublié: 10 Nov 2010 13:26 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Jan 2010 15:36
Messages: 136
Localisation: Paris (75010 pour être précis), FRANCE, en ce moment Potsdam, Brandenbourg, Allemagne.
n, fait, là, j'y vais au couteau suisse
j'ai remarqué quelque chose, c'est que si l'embouchure à un diamètre d'entrée assez réduit et qu'autour il y a beaucoup de corne, je pense que ça appuie trop sur les lèvres qui ne peuvent pas vibrer correctement

voici la vidéo, bon j'ai encore des airs de conneau qui fait une conférence, mais bon
http://www.youtube.com/watch?v=u6EmweJQUyw

mettez pas le son trop fort, vous pourriez avoir des surprises :c'est fou comme je rigole:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Cor de guerre
MessagePublié: 24 Avr 2011 11:16 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 24 Avr 2011 10:35
Messages: 4
Localisation: France (06)
Hop hop hop !

Je remonte ce post pour avoir plus d'infos sur un poit qui a été souvent évoqué mais sans plus de détail : les embouchures latérales !
En effet, je suis l'heureux possesseur d'une corne de buffle (70cm) avec une pointe assez longue.

ça me fendrait le coeur de mutiler un tel bijou donc je voudrais tenter de faire une embouchure latérale pour conserver complètement la forme de ma corne (plutôt que de l'amputer de sa pointe).

J'ai trouvé qqes photos sur google qui laissent penser qu'une forme en losange marcherait. J'ai vu que des membres du forum avaient déjà croisé ce type d'instrument. Est ce que vous auriez des compléments d'infos à partager avant que je ne modifie irrémédiablement ma corne ?


Dernière édition par Bidibule le 24 Avr 2011 14:44, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 127 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr