Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 15:20

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Fioles
MessagePublié: 08 Jan 2010 22:16 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
Pour les belges chez schleiper ils vendent des éprouvettes avec bouchon; 20 pour 2 ou 3 euros.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Fioles
MessagePublié: 29 Jan 2010 00:43 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Jan 2010 15:36
Messages: 136
Localisation: Paris (75010 pour être précis), FRANCE, en ce moment Potsdam, Brandenbourg, Allemagne.
pour les fioles et bouteilles de parfum, ça vaut le coup d'aller dans une parfumerie demander si ils donneraient les flacons de démonstration je pense


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Fioles
MessagePublié: 01 Fév 2010 17:36 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Jan 2010 15:36
Messages: 136
Localisation: Paris (75010 pour être précis), FRANCE, en ce moment Potsdam, Brandenbourg, Allemagne.
je suis allé dans des grandes enseignes parisiennes
chez Sephora aux halles, ils réutilisent les flacons de démonstration
chez marionnaud, ils les jettent, et j'ai failli pouvoir fouiller dans le sac poubelle dans lequel les flacons étaient mais il avait déjà été enlevé
je suis allé dasn un des yves rocher (tout aux halles pour l'instant), mais la boutique était "trop grosse" les flacons étaient jetés au fur et à mesure
chez marionnaud rue de rennes, ils m'int dit qu'ils n'avaient pas le droit
sinon sephora vend des flacons en plastique, 1€ pièce et il faut déguiser pour masquer le "sephora" qui est dessus

je ne suis pas encore allé dans hôtels ni bars je ferai ça un autre jour

(comment ça je suis un clodo ? et alors, y en a que ça dérange :mrgreen:
je suis pour la récupération et la réutilisation )


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Fioles
MessagePublié: 05 Fév 2010 01:17 
Hors-ligne

Inscrit le: 26 Sep 2009 09:37
Messages: 9
Localisation: Genève
Essaye de passer dans une pharmacie. J'ai eu une boite à chaussure de divers petits flacons. Environ 30 ml, et des tout petits tubes pour les machins homéopathiques. Le système de fermeture est moderne, mais avec un peu de bricolage au niveau des bouchons en plastique blanc, et ça devrait jouer. Si je me rappelle bien, une partie des bouchons du dernier gn que j'ai fait avaient été décorés avec un truc comme de l'argile, et peints. C'était fragile, mais c'était joli.

L'avantage de ces flacons, c'est que c'est pas cher, et plutôt résistants.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Fioles
MessagePublié: 10 Fév 2010 11:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 01 Juil 2009 18:39
Messages: 7
Pour ma part, mes fioles et potions proviennent de trois sources différentes :

- les flacons qui contenaient mes lentilles de contact (avant que je ne passe aux lentilles jetables) ;

- des flacons (identiques) trouvés sur Ebay (voici un lien) ;

- les flacons d'extrait de café, essence d'orange et autres, que l'on trouve en grande surfaces pour la pâtisserie ; dans le même registre, je récupère les éprouvettes contenant les gousses de vanille ;

J'ai aussi trouvé une petite boutique assez agréable d'articles en grès sur Bourges ; j'y ai trouvé de petits flacons en grès, assez agréables.

Par contre, je reconnais que mes pistes conviennent pour des PJ, mais sont peu adaptées pour de l'achat en masse à l'usage des orgas.

_________________
"On me parle de schizophrénie mais à deux c'est tellement mieux la vie", Olivia Ruiz, Le Tango du Qui
Je ne vois que le Mal, tu ne vois que le Bien, nous sommes tous deux handicapés.

http://odyssee58.free.fr


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Fioles
MessagePublié: 30 Juin 2010 10:20 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Jan 2010 15:36
Messages: 136
Localisation: Paris (75010 pour être précis), FRANCE, en ce moment Potsdam, Brandenbourg, Allemagne.
je ne sais pas si un up de ce sujet est très correct dans mon cas, et je ne sais pas si je dois poser ma question ici, mais je trouvais inutile de créer un nouveau sujet, aussi, j'implore la clémence des modérateurs, au cas où je serais hors sujet

voilà, aucours de mes pérégrinations cette année, j'ai ramassé quelques plumes, dont plusieurs grandes, que je soupçonne d'être d'oie, ou de cygne (aucun intérêt dans ce sujet) et j'aimerais en faire, en accessoire des plumes à écrire (facile, en achetant une plume métallique que j'insère dans le "fût")
ma question vient du fait ue je ne sais absolument pas quel type de flacon utiliser pour transporter l'encre, est-ce que vous auriez une ou plusieurs idées ?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Fioles
MessagePublié: 30 Juin 2010 10:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2009 00:51
Messages: 364
Localisation: Belgique
Ben dans un encrier :wink: , je vois pas l'intérêt de transporter l'encre dans un autre type de récipient en verre.

http://www.echoppemedievale.com/encrier_ref:_mdt_4097/869-2-1-c.html


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Fioles
MessagePublié: 30 Juin 2010 14:37 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Jan 2010 15:36
Messages: 136
Localisation: Paris (75010 pour être précis), FRANCE, en ce moment Potsdam, Brandenbourg, Allemagne.
dans mon esprit, un encrier, c'est un récipient assez petit, comme ceux qu'on voit dans les films en noir et blanc qui mettent en scène des écoliers du début du siècle dernier, et ça me paraissait trop petit,
ton lien est intéressant, au niveau forme et style, mais c'est trop cher et on n'a pas la contenance


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Fioles
MessagePublié: 30 Juin 2010 14:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 14 Oct 2009 00:51
Messages: 364
Localisation: Belgique
Ce lien n'est qu'un exemple, on trouve pleins d'encrier sympa dans le rayon "calligraphie" des papeteries.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Fioles
MessagePublié: 01 Juil 2010 14:45 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Jan 2010 15:36
Messages: 136
Localisation: Paris (75010 pour être précis), FRANCE, en ce moment Potsdam, Brandenbourg, Allemagne.
ça j'y avais pas pensé, merci pour l'idée, j'irai jeter un oeil (mais pas le mien, je veux pas finir borgne :arrow: )


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Fioles
MessagePublié: 26 Fév 2011 06:29 
Hors-ligne

Inscrit le: 16 Jan 2011 23:08
Messages: 2
bon je suis pas professionnel en GN je suis au grade seulement connaiseur ;) ( mais aussi je suis ACRO au paintball ) mais pour ma par mes preferrer sont les pod de 10 balle ( elle ressiste a un coup de marqueur de paintball en gros ses assez solide ) mais vraiment pas cher et au pire vous metter un bouchon de liege et la travailler pour meilleur resultat comme celle-ci qui vaux $0,25 (us) http://ecx.images-amazon.com/images/I/41KkUNgv9JL.jpg comme ceci :chevalier: a vos potion ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr