Nous sommes actuellement le 19 Avr 2024 03:37

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2008 00:40 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Août 2007 06:39
Messages: 118
Localisation: Nouméa
Sympa la forme des bouteilles de Fanta. Je pense qu'avec une protection en tissu ou en cuir et un bouchon trempé dans la cire à cacheter ou équivalent, ça le fera parfaitement.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2008 09:36 
Je suis débutante donc question de débutante à deux sous: avec les fioles en verre, il n'y a pas de problèmes de sécurité, genre si on les a à la ceinture et que ça se casse pendant le combat et un elfe tombe dessus et se taillade et… enfin vous voyez, quoi…


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2008 09:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Oct 2006 18:22
Messages: 142
Localisation: Verdun(55)
Pour celles et ceux que ça intéresse, je peux récupérer des flacons de verre blanc, fermeture à vis de contenance de 100 et 200 ml. Ca peut fournir une bonne base pour des fioles, pour ma part je m'en sers pour faire mes mélanges de couleurs pour teinter le latex. MP pour les gens intéressés.

J'oubliais : une demi-douzaine de flacons / semaine, rincés et prêts à l'emploi.

_________________
P'tite chanson et bourre-pif


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2008 22:16 
Hors-ligne
Modérateur de choc
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08
Messages: 1623
Localisation: Créteil
Tu as des photos de tes flacons de verre ?

_________________
Fonction recherche : search.php
Charte du forum : viewtopic.php?f=17&t=1803
Quand je modère, c'est en bleu


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 13 Mars 2008 23:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Oct 2006 18:22
Messages: 142
Localisation: Verdun(55)
Pas gagné ça.
Quelques dimensions : diamètre 55 mm, hauteur 145 mm, diamètre du goulot 25 mm, rétreint à 95 mm de la base. Pour la version 200 ml.
Flacon de 100 ml : diamètre 45 mm, hauteur 115 mm, rétreint à 80 mm de la base, diamètre du goulot 25 mm. Ce modèle ressemble à s'y méprendre au flacon de pharmacie standard, du genre de ceux où on stocke l'alcool à 70°.
[/img]

_________________
P'tite chanson et bourre-pif


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Fioles
MessagePublié: 19 Mars 2008 16:11 
Pour information, Meleck, je voudrais quand même te signaler que la gourde d'astérix est comme ça, oui, mais aplatie :twisted: . En plus , le plastique est pas pratique, il a tendance à se gondoler. Enfin, c'est mon point de vue des choses, parce qu'en tant qu'elfe sylvain, quand on grimpe aux arbres de plusieurs centaines de mètres de haut, qu'on entend sa fiole faire "Bloup !" et qu'on peut pas s'arrêter, c'est pas rassurant et pas pratique 8) . Et puis chacun ses goûts... :wink:


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Fioles
MessagePublié: 20 Mars 2008 05:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juil 2007 02:45
Messages: 23
Localisation: Blainville
Urolas, c'est vrai que tu peux avoir un bon point là. Je n'ai personnellement pu constater la rigidité de la bouteille. Si c'est du plastique un peu mou, je n'aime pas non plus parce que ca se déforme trop lorsque vide ou en train de se vider (qui est pire). J'aime bien les bouteilles Orangina personnellement mais c'est un peu gros et on se balade pas avec 5 de ces machins parce que c'est vachement encombrant en nombre.
Si je susi assez chanceux pour en trouver une au Québec, je vais essayer de la "naturiser". Si quelqu'un s'essaie avec la bouteille de Fanta, j'aimerais bien vois le résultat.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Fioles
MessagePublié: 20 Mars 2008 10:10 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
Les mignonettes d'eau -de-vie vendues en grandes surface sont très pratique aussi, et c'est pas particulièrement cher. Bon par contre c'est dommage de gâcher l'alcool, je suggère de tout mélanger et de mettre dans une fiole plus grande avec un peu de colorant alimentaire, histoire d'avoir un remède de cheval à disposition pour les grans blessés :twisted:

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Fioles
MessagePublié: 23 Mars 2008 20:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Jan 2007 21:45
Messages: 60
Localisation: Chambly, Québec
Si jamais vous êtes encore à l'école (surtout secondaire) ou que vous connaissez quelqu'un qui y va, demandez au professeur de chimie ou au technicien en laboratoire. J'ai pu trouver de très belles fioles, erlenmeyers, béchers pour pas cher, le vendeur faisant aussi des achats individuels et pas juste des gros achats. Vous pouvez aussi regarder les accessoires (tube de siphon en tourbillon, des pailles de vitre avec des sphères au bout pour amasser la vapeur). Avec une plaque chauffante, vous pouvez faire bouillir de l'eau dans un bécher relié à une fiole avec le tube de siphon et etc. ça donne un très bon rendu si vous êtes marchand et vous installez ça dans votre boutique. Et en plus, c'est du matériel de laboratoire qui est assez solide.

Et même là regardez à l'école s'il n'y en a pas que le prof ne veut plus ou qu'il n'a plus besoin.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Fioles
MessagePublié: 25 Mars 2008 16:08 
Mais tes fioles ne sont pas grosses et trop encombrantes ? parce que moi, mon prof de chimie il a rien de tout petit :( J'ai été voir dans les poussiéreux placards de ma grand-mère qui analysait le vin chez pernod, mais les toutes petites sont extra-fines et n'ont pas beaucoup de contenance :? (c'est des pyrex, comme en chimie). Tu t'en sers sur des champs de bataille, genre Mortelune :?:


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Fioles
MessagePublié: 27 Mars 2008 03:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Jan 2007 21:45
Messages: 60
Localisation: Chambly, Québec
http://img86.imageshack.us/img86/5736/blaubrandue9.jpg
C'est le genre de fioles pour des expérience avec une petite quantité de substance.

C'est des fioles de la grandeur de la quatrième ou de la sixième (mais avec un tube mois long) en partant de la gauche, ayant la forme de la première, en partant de la droite. C'est juste assez petit pour entrer dans une petite pochette ou tenir sur une ceinture (avec une corde). Par contre, quand je commence à avoir plus que 5 fioles sur moi, elles deviennent encombrantes, alors je me suis fait un sac à dos pour transporter mon attirail (mais à part moi, un alchimiste, qui trimballe plus que 5 fioles sur soi?).

Les fioles, je ne les utilise pas sur un champ de bataille, du genre "baston générale avec beaucpup de monde qui tapent partout à l'aveuglette", parce que je ne veux pas tomber dessus et les casser (ce qui est arrivé une fois quand j'ai tombé sur une roche). J'utilise des contenant d'épices à la place ou des petites éprouvettes de 50ml (bouchon fermé).


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Fioles
MessagePublié: 03 Avr 2008 19:28 
OOOk... Pas c... bête. :) C'est vrai que contre des orcs (ou truc dans le genre), avoir plein de fioles sur soi... Mais en combat, tu te bats comment ? Je vois mal un alchimiste se déchainer sur les ennemis avec une épée à deux mains... ne le prends pas mal, hein.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Fioles
MessagePublié: 04 Avr 2008 04:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Jan 2007 21:45
Messages: 60
Localisation: Chambly, Québec
Ah non moi non plus je vois pas un alchimiste avec une deux mains qui tappe partout ^^.

Je reste en arrière durant la bataille et je soigne le monde. Mes seules armes sont une arquebuse et un pistolet. Sinon j'ai une épée courte (et dépendant du gn, une dague seulement). Je suis pas trop du genre combatif de toute façon. Si la bataille tourne vraiment mal, je laisse mon sac un peu plus loin et je rentre dans la mêlée, sinon je cours (avec le sac bien sûr). Et si quelqu'un veut vraiment ma peau, je lui lance des potions de feu (du genre de l'eau qui brûle, je me rappelle plus comment ça s'appelle) ou je fais de la fumée (avec de la poudre à fumée ou des cendres, très pratique pour les alchimistes).

Sinon, pour revenir aux fioles, j'ai découvert quelque chose de merveilleux. Les bouteilles du genre "plastique incassable" qu'on trouve chez sport expert, par exemple, sont pas trop décorum, eh ben quand on les déguise avec du cuir, elles font de très belles gourdes, très pratiques. Et on peut se biduler un truc pour l'attacher et la détacher facilement de la ceinture (presse-bouton, etc). Bien sûr, je parle des formats de moins de 1 litre....


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Fioles
MessagePublié: 02 Nov 2008 19:47 
Hors-ligne

Inscrit le: 06 Oct 2008 20:48
Messages: 91
Localisation: Genève
Yop, petit déterrage et petite question.

J'ai récemment achetté un stock de bouteille perrier verre, contenance 20cl. Je trouve qu'elles sont parfait pour les GN (sufit d'enlever les étiquettes et de tailler les bouchons), mais quelque chose m'énerve : c'est la date limite de vente imprimmé sur le verre : je n'arrive pas à l'enlever.

Est-ce que l'un de vous à déjà été confronté à ce problème ? savez vous comment enlever ces marques ?

merci d'avance :mrgreen:

_________________
Allergique au PVC et duck-tape


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [RESUM] Fioles
MessagePublié: 05 Nov 2008 04:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 21 Jan 2007 21:45
Messages: 60
Localisation: Chambly, Québec
Peut-être essayer de sabler très doucement la bouteille avec du papier sablé fin? En faisant attention a ne pas avoir de la poussière dans les poumons et les yeux (donc protection)...

J'ai jamais essayé mais c'est ce que je ferais en tout cas.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 56 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr