Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 20:40

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 56 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [RESUM] Fioles
MessagePublié: 07 Juil 2004 17:06 
Hors-ligne
Modérateur de choc
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08
Messages: 1623
Localisation: Créteil
Shaman guérisseur ou alchimiste perfide, voici quelques petits trucs pour trouver ou se fabriquer vos fioles de soin ou de poison!

- écumer les puces, vide greniers, brocante... on y trouve des quantités de fioles de différentes formes, couleurs,...

- aller voir dans les magasins de décoration pour la maison, les solderies,... (Dolorama au Québec, Pier Import en France,...)

- en grande surface, les petites bouteilles de vin, de sirop d'érable, de sauce à nems, d'épices,... peuvent faire l'affaire, il suffit de tailler un bouchon en liège et le tour est joué.

- les pharmaciens utilisent des petites bouteilles dans lesquelles ils préparent leurs sirops, il peuvent les donner ou les céder pas trop cher (0.20 euros chez les pharmaciens belges)

- les petites bouteilles de parfum ou les miniatures et les échantillons : mêmes si elles sont souvent marquées, il est possible de les décorer pour cacher le nom du parfum, ou de les tremper dans du plâtre puis de le peindre

- à partir de petites bouteilles d'Orangina en verre : après avoir bu et nettoyé la bouteille, coller du cuir souple (skaï, cuir mouillé ou bouilli) sur la partie bombée et rugueuse ainsi que sur le fond de la bouteille. Mettre 2 anneaux sur le haut du tissu pour pouvoir accrocher la fiole à la ceinture. Taillez un bouchon de bouteille de champagne en liège pour qu'il rentre dans la fiole, et accrochez-le au goulot avec une cordelette ou un lien en cuir.

- à partir des tubes d'emballage contenant les alcootests : cela peut faire de petites fioles transparentes

- à partir de bouteilles de Coca en plastique non soufflées : cela ressemble à un petit tube à essais en plastique, avec une rainure en spirale pour y mettre un bouchon. Allez voir dans les usines qui soufflent ces bouteilles s'ils peuvent vous donner leurs déchets de bouteilles pas soufflées. Il y a une usine Coca à Grigny (en France), l'A6 passe devant.

Et pour les transporter, vous pouvez toujours vous lancer dans la réalisation d'un porte-fioles en cuir!

Merci à Sheppy, Korrigan, Wolf, Duncan, Frère_Ours, Gramlot, JorisKB, Axelou, Redcloud, Shalmanasar, caelias, Hermine, Hurloon, Jacenn
N'hésitez pas à commenter !


Dernière édition par sylicer le 28 Fév 2005 17:44, édité 4 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: [RESUM] Fioles
MessagePublié: 10 Août 2005 16:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 25 Août 2003 19:08
Messages: 145
Localisation: Marseille et Narbonne dans le SUD
Et ben, rien à rajouter !
Si, mais un détail ! Les mignionettes d'alcool où en général il n'y aucune inscription, juste un papier collé à enlever par délavage. En plus, leur goulot est de taille standard (plus facile pour trouver des petits bouchon de liège dans les merceries ou bazar).


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: [RESUM] Fioles
MessagePublié: 21 Août 2005 14:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2005 06:42
Messages: 100
Localisation: Sherbrooke, Québec
Voici un lien qui pourrait vous permettre d'économiser du temps ... Il s'agit d'un fournisseur de fioles comme celles utilisées pour faire des "Shots" dans les bars:

http://testtubesonline.net

Vous pouvez y acheter des fioles colorées ou à votre guise, en polypropylène (Souple) ou en Polystyrène (Rigide). Optionellement, vous pouvez même faire "Marquer" vos fioles pour les identifier à votre GN.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Août 2005 16:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Août 2005 15:39
Messages: 245
Localisation: France => Die (26) + Lyon (69)
les tubes a essai de chimistes, ça rend bien je trouve, avec un petit bouchon on peut transporter ses potions, en plus il y a déja le truc en bois pours les ranger :wink:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Août 2005 18:29 
Hors-ligne

Inscrit le: 29 Oct 2003 00:21
Messages: 186
Localisation: Bruxelles Belgique
Il y a une "nouveauté", "FANTA orange ball", en exclusivité en Chine et en Belgique pour l'instant. Cela peut remplacer la bouteille d'orangina.
(J'ai cherché une photo mais j'ai pas trouvé)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2007 15:13 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Mai 2006 11:13
Messages: 60
Localisation: Lyon
et pour la technique dont il est parlé sur la forge du gn ? c'est à dire les boites de pellicules photo usagées ? décorées, ca peut aussi aller non ?

_________________
déléguer, c'est la clé d'un commandement réussi...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2007 15:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Ben... C'est nettement moins beau qu'une fiole en verre. Mais bien décorées, y'a pas de raison que ça ne passe pas.

Par contre, dans l'article, ils ne parlent même pas de les décorer. Là, par contre, je dis non. Le plastique gris, noir ou blanc, en medfan, ça casse tout. C'est tout aussi facile de se procurer des petites bouteilles en verre et, même si leur forme n'est pas tellement authentique, ce sera toujours bien mieux que des boites de film.

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mai 2007 17:42 
Hors-ligne
Modérateur Tanneur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 20 Jan 2005 20:53
Messages: 1720
Localisation: Lille (Nord France)
sur les magasins allemands qui se trouvent dans les liens ils vendent des portes-fioles et fioles en verre avec bouchon de liège... tout près pour pas cher.

cf les liens.

Sinon les petites bouteilles de verres: tu en trouve partout: aussi bien dans les magasins de déco que dans les supermarchés (liqueur, sauce...).

Après, les tubes à essais de chimistes: ben tu en as en verre, mais aussi et surtout en plastique (incassable). Suffit d'aller au laboratoire d'analyse médical à coté de chez toi. Pour ce que ça coute, il t'en donneront bien 1 ou 2 gratis. Tu as les petits pour prélèvement de sang (souvent encore en verre) et des plus gros (à coup sur en plastique) pour les prélèvement de crachat ou d'urine.

_________________
Je vous rappelle qu'un langage clair permet aux étrangers et aux vieux de comprendre ce que vous dites.

Conquest of Mythodea, c'est le Hollywood du GN !
http://www.live-adventure.de/ConQuest/start.php


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 24 Août 2007 00:04 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Août 2007 06:39
Messages: 118
Localisation: Nouméa
Dans les papeteries un peu grandes ou les magasins de loisirs créatifs, on trouve souvent des fioles pour les gens qui font de la gravure sur verre.

Pour ma part j'adore les fioles et bouteilles en verre un peu rustiques, et j'ai trouvé mon bonheur là bas. Grandes, petites, allongées, trapues, rondes ou carrées... Il y a de tout et à pas cher.

Edit : Voila la photo de toutes celles que j'ai pu acheter dans ce genre de magasin. Il y en a aussi en plus grande taille, environ 15 à 20 cm. Celles-ci font à peine 10 cm de haut. Je me rends compte qu'il en manque une, completement cubique et de la même taille que celle qui est toute ronde à gauche

C'est pas d'époque, c'est clair. Le verre c'etait pour les riches. Mais franchement elles sont parfaites pour faire fioles de magicien, alchimistes et compagnie.

On clique ici :)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 30 Août 2007 11:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mai 2005 21:25
Messages: 472
Localisation: morgins, CH
ça a pas mal de gueule, mais si tu dois transporter des potions c' est pas un peu encombrant?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 31 Août 2007 00:39 
Hors-ligne

Inscrit le: 21 Août 2007 06:39
Messages: 118
Localisation: Nouméa
Bah euh par exemple celle de gauche fait 7-8 cm de haut... Enfin il faut savoir ce que tu veux, mais je ne pense pas qu'elles soient plus volumineuses que des bouteilles à forme plus classique. Enfin si l'encombrement est un facteur limitant je ne sais pas quoi te proposer.

On parlait de fioles alors je présente celles que j'aime c'est tout, je ne prétends pas à quoi que ce soit.

Moi j'aime celles-ci pour le coté esthétique. De plus elles sont solides et bien épaisses, ce qui ne gache vraiment rien. Et on peut leur faire facilement une petite protection en cuir.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 03 Sep 2007 19:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 28 Mai 2005 21:25
Messages: 472
Localisation: morgins, CH
en fait c' est moi qui avais mal lu ton post et cru que celles-ci mesuraient 15-20 cm, autant pour moi.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 11 Mars 2008 20:41 
g trouvé une photo du fanta orange ball et c'est nul (enfin je trouve) : http://www.packagingeurope.com/images/n ... reland.jpg


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2008 14:25 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Juil 2007 02:45
Messages: 23
Localisation: Blainville
Urolas, tu trouve ca nul? OK, mais c'est la même forme que la gourde de potion magique d'Astérix. Bien décoré en cuir, ça doit être pas mal.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 12 Mars 2008 21:48 
Hors-ligne
Modérateur de choc
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08
Messages: 1623
Localisation: Créteil
J'ai trouvé dans un magasin de liquidation de stocks des bouteilles de boisson énergisante en forme de grenades militaires en verre. Si j'en retrouve à l'occasion, je posterai une photo dans le coin.

_________________
Fonction recherche : search.php
Charte du forum : viewtopic.php?f=17&t=1803
Quand je modère, c'est en bleu


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 56 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr