Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 03:11

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tete de trollball
MessagePublié: 08 Juil 2009 12:08 
Hors-ligne
Modérateur Lapin Cyborg
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Juil 2004 21:29
Messages: 3801
Localisation: Pont à Mousson (54), France
Myllady a écrit:
Z'êtes peut-être pas obligés d'être méchants ?!

Y'a moyen de reprendre quelqu'un sans tomber dans l'insulte, et tout le monde n'a pas la même facilité ni expérience avec les ordinateurs, les forums et les moteurs de recherche !


note que ça été efficace : il a fait sa recherche après avoir été remis au pas, alors que si on avait été gentil et qu'on avait cherché le renseignement à sa place, il n'aurait acquis aucune expérience en "moteur de recherche"... bon, il a pas trouvé mais au moins il a cherché, ce qui finira par l'aider

"donne à manger à un homme 1 jour, il survivra 1 jour : apprend lui à pêcher, il mangera tous les jours"

*remet sa cagoule de modo*
il avait qu'à lire la charte du forum... tout est expliqué : elle a été rédigé à destination des newbies, normal que les modos et utilisateur soit agacé quand un newbie ne la lit pas

@milady : içi c'est une modocratie... c'est parfois brutal et injuste, mais c'est ce qui marche le mieux sur un forum pour assurer la pérénité, l'ordre et la lisibilité. je remarque qu'il y a que toi qui te plaint alors que tromir à tout de suite compris et qu'il a rectifié le tir... ce qui était le but.

_________________
ici, y a pas marqué bisounours.

si j'écris en rouge, c'est le modo qui parle.
si c'est en noir, c'est un avis personnel.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tete de trollball
MessagePublié: 09 Juil 2009 05:42 
Hors-ligne

Inscrit le: 11 Mai 2009 01:31
Messages: 48
Localisation: can QC ST-lazare
Oui et je suis même très content que vous m'avez replacé car sa va surement m'éviter des erreurs dans le futur
donc en gros Merci

_________________
Pour Galarius
AHU AHU AHU


Dernière édition par Tromir le 09 Juil 2009 21:23, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tete de trollball
MessagePublié: 09 Juil 2009 21:06 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
Je te prierais surtout d'écrire en français : orthographe, ponctuation.

Myllady, si tu n'es pas contente, c'est la même chose : les 'anciens' sont vilains sur tout les forums, car ils sont épuisés de voir l'irrespect total de certains. Si tu n'acceptes pas cela, ne viens plus.

_________________
Si j'écris en Bleu, c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tete de trollball
MessagePublié: 09 Juil 2009 21:41 
Hors-ligne

Inscrit le: 11 Mai 2009 01:31
Messages: 48
Localisation: can QC ST-lazare
Bonjour, donc la j'ai rechercher un peu et je n'ai pas trouver de masque (mais vraiment pas) alors la je suis resté positif et me suis dis que j'allai pas me décourager pour autan donc je me suis décider de m'en fabriquer un mais la j'ai un problème...le problème est que j'ai fait rechercher sur le fofo mais la je sais que c'est surement normale mais il y a 60 page...! :shock: donc sa fait beaucoup pour trouver un tuto
bon j'ai vue une FT la dessus http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... cle&sid=66
mais je 'aime pas trop me mettre du plâtre sur la figure ya t'il d'autre moyen ???
Merci

_________________
Pour Galarius
AHU AHU AHU


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tete de trollball
MessagePublié: 09 Juil 2009 22:08 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
franchement, tu ne regardes pas ce qu'il faut ...
tu es en train de regarder une FT sur "comment faire un masque", oui, mais ... c'est pour un masque que tu vas porter !
c'est vraiment pas une activité à la portée d'un débutant. faut deja avoir fait des essais de moulage, de sculpture, ...

va faire un tour sur la page des liens : http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... ink&cid=46 (oui, on sait, on essaye de trouver un moyen de faciliter ca ...) et regarde si tu as des magasins au quebec.

d'autre part, la remarque de myllady sur les idées de fournisseurs est plus que correcte :
va faire un tour dans les magasins de farces et attrapes ou contacte aldriel (de chez nemesis) par MP ou mail, il a peut etre des adresses egalement (etant donné qu'il vend des proteses/maquillages )
tu as besoin d'un masque complet (ou "full mask") de troll ou d'orc.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tete de trollball
MessagePublié: 09 Juil 2009 22:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Avr 2008 18:57
Messages: 257
Localisation: Paris
Ebay Canada:

Un masque avec beaucoup de poils/cheveux

pas assez vert peut être

pas de cheveux mais une bonne tronche

celui-là est chouette
un autre dans le même genre

_________________
La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage.

mon bloug


Dernière édition par Saki le 09 Juil 2009 22:16, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tete de trollball
MessagePublié: 09 Juil 2009 22:15 
Hors-ligne

Inscrit le: 11 Mai 2009 01:31
Messages: 48
Localisation: can QC ST-lazare
mais je voulais commencer a faire des masque...mais bon merci quand meme

_________________
Pour Galarius
AHU AHU AHU


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tete de trollball
MessagePublié: 09 Juil 2009 22:19 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Avr 2008 18:57
Messages: 257
Localisation: Paris
D'après ton profile tu as 12 ans, tu as le temps pour te lancer, je te conseillerais plutôt de commencer par quelque chose de plus facile.

_________________
La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage.

mon bloug


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tete de trollball
MessagePublié: 09 Juil 2009 23:39 
Hors-ligne

Inscrit le: 11 Mai 2009 01:31
Messages: 48
Localisation: can QC ST-lazare
ok mais s'il vous juge moi pas par mon age ok? et puis s'il vous plait j'aimerais beaucoup me lancer dans la fabrication d'arme en latex et de masque alors svp .... répondez o pire vous allez aider d'autre personne qui vont passer sur le forum...alors je vous en supplie

_________________
Pour Galarius
AHU AHU AHU


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tete de trollball
MessagePublié: 10 Juil 2009 00:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Avr 2008 18:57
Messages: 257
Localisation: Paris
Toutes les informations que tu demandes sont déjà sur le forum.
Avant de vouloir courir il faut apprendre à marcher. Commence par des choses plus simples, une arme ce serait parfait justement. Pour réaliser un masque de ce type, assez costaud pour servir de ballon en prime, il te faut de l'expérience et du matériel alors que la solution qu'on t'a proposé, un ballon dans un masque du commerce lesté de silicone, donnera un excellent rendu pour un ratio travail/argent très raisonnable.

edit: en prime ta question relève de la simple logique:
Citer:
bon j'ai vue une FT la dessus http://www.trollcalibur.com/index.php?n ... cle&sid=66
mais je 'aime pas trop me mettre du plâtre sur la figure ya t'il d'autre moyen ???
Merci

Faire un moulage de ta tête n'est utile que pour faire un masque que tu comptes effectivement porter, ce qui ici ne te serait pas de la moindre utilité; tu n'as qu'à (bon, c'est plus facile à dire qu'à faire) réaliser une sculpture de tête de troll de la taille souhaitée puis suivre le reste de la ft.
Mais je persiste, certains produits sont à utiliser avec précaution et même si je trouve très bien que tu aies déjà envie de te lancer dans ce genre de projet tu ne dois en aucun cas les utiliser sans la supervision d'un adulte et il est indispensable de suivre scrupuleusement les indications données dans les notices (protections diverses, bonne aération etc)

_________________
La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage.

mon bloug


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tete de trollball
MessagePublié: 10 Juil 2009 01:22 
Hors-ligne

Inscrit le: 11 Mai 2009 01:31
Messages: 48
Localisation: can QC ST-lazare
pour les précaution je le sais et ma mère le sais je nous est renseigner et et je compte bien sur me faire une (voir des)armes.

P.S.: J'ai déjà beaucoup de matériel principale (pour les arme...)mousse d'evazote,latex,vernie...etc...

et j,ai penser a faire sa...un mannequin pour perruque et la je rajoute de l'argile ou plastisine et ensuite ben je fais comme dans la FT...

sinon dans quoi puisje sculpté sa!????

_________________
Pour Galarius
AHU AHU AHU


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tete de trollball
MessagePublié: 10 Juil 2009 07:08 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Août 2008 09:26
Messages: 53
Localisation: Québec ou Montréal, Qc
Tu peux souvent trouver des masques de caoutchouc ou latex dans les magasins à 1$ quand l'halloween s'en vient (donc bientôt). Sinon, il y a aussi les magasins de costumes ou farces et attrapes. Avec un peu de chance, il y a aura même déjà des cheveux collés.

Ça a déjà été proposé et je pense que c'est le meilleur moyen: remplir un masque.

Tu n'as vraiment pas besoin de dépenser temps et argent pour un masque adapté pour ton visage. Probablement qu'après 3-4 parties, la tête sera déjà bien abimée de toute façon. C'est pour ça que je ne vois pas trop l'utilité d'avoir quelque chose de parfait visuellement.

Le mieux, c'est de remplir le masque avec quelque chose de pas trop dur et qui prend de la place. J'ai jamais essayé mais il me semble que de la mousse expansible ou quelque chose du genre, ça ferait le travail. Ou un ballon de la bonne taille...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tete de trollball
MessagePublié: 10 Juil 2009 12:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 29 Avr 2008 18:57
Messages: 257
Localisation: Paris
Tromir a écrit:
sinon dans quoi puisje sculpté sa!????


Bon, visiblement tu as du mal à le comprendre donc je vais répéter une dernière fois: toutes les info sont déjà sur le forum !!!! Il te suffit de chercher, et si tu n'as la patience de le faire je te déconseille de te lancer d'office dans des projets ambitieux.
L'idée du mannequin pour perruque n'est pas mauvaise mais tu peux t'en passer, le masque n'étant pas destiné à être porté, le faire à taille "humaine" n'a pas de réel intérêt, à part économiser le matériel de modelage que tu choisiras: tu peux d'office tout sculpter: en gros tu fais une boule de la taille souhaitée puis tu rajoutes les détails.

Dans la section "outils, matériaux et produits", sous-section FT, on trouve ce sujet.

Ca m'a pris exactement 30 secondes de recherche; étant donné que tu débarques je pense que tu aurais mis un peu plus de temps, histoire de te familiariser avec l'organisation du forum, disons 3 minutes.

_________________
La vie est un naufrage, n'oublions pas de chanter dans les canots de sauvetage.

mon bloug


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tete de trollball
MessagePublié: 10 Juil 2009 12:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Je dirai rien pour l'âge et les précautions à prendre, vu qu'à son âge, mon grand trip c'était de m'exploser les poumons en coulant des objets en plomb fondu... Au pire, il se plantera, il gâchera des matériaux, perdra un peu d'argent... et apprendra une bonne leçon. C'est en faisant des erreurs qu'on progresse, laissons-le découvrir et faire ses premières armes (au sens propre comme au figuré). De toute façon, les produits à utiliser pour fabriquer un masque ne sont pas terriblement nocifs (d'ailleurs, à part à l'ammoniac contenu dans le latex, je ne vois pas trop à quoi tu fais référence. Faire un masque en latex ne nécessite jamais que de la plasticine, du plâtre, du latex et de la peinture acrylique...). C'est pas un projet évident à réaliser pour un débutant, mais il ne risque pas grand chose en se lançant là-dedans. Je suppose qu'il est tout de même assez grand pour savoir que le latex ne se boit pas. :roll:

Sinon, toute autre chose : *voix paniquée* mais que fait le Correcteur Masqué ? :shock:

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tete de trollball
MessagePublié: 10 Juil 2009 12:43 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
il est helas en vacances prolongées ... je l'ai pas vu roder dernierement

tromir, fais des efforts d'ecriture, d'orthographe et de grammaire !
que tu sois quebequois, que tu ais 12 ans et que tu sois allergique au francais ne sont pas des excuses.
utilise un correcteur orthographique.
tu es illisible


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr