Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 23:52

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 11 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Carquoi en cuir pour GN
MessagePublié: 16 Mai 2010 00:35 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Mars 2010 10:03
Messages: 22
Localisation: Paris
Voilà quelques images de ma dernière fabrication en cuir : carquoi pour mettre mes fleches de GN passablement plus encombrante que des fleches normales.
J'espère que ces photos inspirerons les futurs archer en herbe pour faire le leur, car j'ai remarqué que les exemples de carquoi en cuir pour gn ne sont pas legion sur internet.

Une dernière chose, étant un novice en matière de travail du cuir, et n'ayant pas encore investi dans le matériel nécessaire (a part un emporte piece...), j'ai du réaliser se carquoi sans un point de couture...

Image Image Image Image Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Carquoi en cuir pour GN
MessagePublié: 16 Mai 2010 02:06 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
Il est très, très bien ton carquois!

Ceci dit, tu ferais mieux de mettre tes flèches la pointe à l'extérieur, autrement, ça va être galère à sortir au milieu d'une bataille ;)

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Carquoi en cuir pour GN
MessagePublié: 16 Mai 2010 03:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Mars 2010 10:03
Messages: 22
Localisation: Paris
Pour l'instant je ne l'ai pas encore testé vue que mes fleches ne sont pas encore pretes :oops:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Carquoi en cuir pour GN
MessagePublié: 16 Mai 2010 11:19 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Jan 2010 15:36
Messages: 136
Localisation: Paris (75010 pour être précis), FRANCE, en ce moment Potsdam, Brandenbourg, Allemagne.
il est vraiment bienton carquois, j'ai une question, pour le fond, tu as utilisé une lanière en cuir ?
je trouve que ça rend vraiment bien


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Carquoi en cuir pour GN
MessagePublié: 16 Mai 2010 14:09 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
Ah d'accord avok ^^

'Fin bref, tu vas t'en rendre compte tout de suite, les pointes de GN sont très grosses, alors le mettre en bas, elles vont s'accrocher dans tout quand tu voudras prendre une flèche ;)

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Carquoi en cuir pour GN
MessagePublié: 17 Mai 2010 14:19 
Hors-ligne

Inscrit le: 03 Mars 2009 17:06
Messages: 111
Localisation: Nantes
Bon boulot, j'ai fait un peu le même principe mais avec une simple boucle pour le porter et non un harnais. Et j'avais fait le même système de transport de l'arc accolé au carquois, ce qui est bien pratique :)

Le seul défaut de ce modèle de carquois c'est qu'avec les flèches de GN, il sature très vite en contenance...ceci dit tirer plus de 4 flèches d'affilée ne m'est jamais arrivé ^^


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Carquoi en cuir pour GN
MessagePublié: 19 Mai 2010 09:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Mars 2010 10:03
Messages: 22
Localisation: Paris
merci beaucoup à tous, j'ai enfin finis les fleche securite, maintenant j'espère qu'elles passerons le check sans probleme.


Citer:
Le seul défaut de ce modèle de carquois c'est qu'avec les flèches de GN, il sature très vite en contenance...ceci dit tirer plus de 4 flèches d'affilée ne m'est jamais arrivé ^^


En contenance, il peut contenir 5 fleches empenages vers le haut , ou 10 fleches pointes vers le haut. je pense dans un premier temps n'en utiliser que 5, et j'aviserai au long du Gn selon les besoin.

Image Image




Citer:
il est vraiment bienton carquois, j'ai une question, pour le fond, tu as utilisé une lanière en cuir ?
je trouve que ça rend vraiment bien


j'ai utilisé un lacet de cuir, mais attention, cette methode est extrmement gourmande en lacet, pour faire le fond j'ai utilisé un lacet de 2M, et je n'est eu que a peine 10 cm de rab.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Carquoi en cuir pour GN
MessagePublié: 13 Sep 2010 09:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Mars 2010 10:03
Messages: 22
Localisation: Paris
alors, après utilisation sur trois jours, il s'avere que les fleches pointe vers le haut c'est mieux, et qu'il m'est arrivé dans tirer une douzaine d'affilé quand même (merci les lignes de boucliers!).
J'ai dut rajouté en cour de route, plusieurs modifications comme un lacet à l'interieur du carquoi pour serrer les fleches pour qu'elles ne se balladent pas trop et toujours dans le même esprit de la mousse au fond, car quand je courais, elles avaient tendances à rebondir au fond et a force, être semées un peut partout sur le terrain (et après test, au final ça ne repousse pas!).

et je suis également en train de modifier le harnais, car dans un premier temps je l'ai fais amovible, ce qui n'est pas pratique car le carquoi est beaucoup trop mobil dans le dos lors des déplacements et surtout inutile car au final je ne m'en suis servis qu'en dorsal car vu sa taille le porter à la hanche est trop encombrant.
danc du coup je suis a la recherche de se genre de piece, mais je n'ai aucune idée où la trouver :

Image

sinon les fleches sont passées sans probleme au check, (l'orga du check les a même testé dans les coui....... d'un autre orga à moins de 5m!) je peut mettre la methode que j'ai utilisé sur le forum si ça intéraisse quelqu'un.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Carquoi en cuir pour GN
MessagePublié: 13 Sep 2010 10:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2008 10:13
Messages: 214
Localisation: Grenoble
C'est un carré de licol pour harnachement de cheval. tu en trouveras très facilement en tapant "carré licol" sur google.

Celui de ta photo est en vente ici (entre autres sûrement) :
http://www.outilsloisirs.fr/carre-licol ... rlu7carlu1


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Carquoi en cuir pour GN
MessagePublié: 17 Sep 2010 11:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Mars 2010 10:03
Messages: 22
Localisation: Paris
merci beaucoup, en plus je vais y'a plein de chose interaissante pour les travaille du cuir sur ce site.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Carquoi en cuir pour GN
MessagePublié: 15 Nov 2010 16:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 31 Mars 2010 10:03
Messages: 22
Localisation: Paris
voilà j'ai refais le harnai de mon carquoi, et j'ai beaucoup gagner en stabilité et en confort.
voilà ce que ça donne...


Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 11 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr