Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 19:17

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: D&D online?
MessagePublié: 17 Août 2010 06:26 
Hors-ligne

Inscrit le: 11 Mai 2009 01:31
Messages: 48
Localisation: can QC ST-lazare
Salut je sais pas trop si je suis dans la bonne section mais ya t'il une facon de jouer a D&D online (car moi dans mon coin et mon age plus personnes ne s'intéresse a sa...)

Mais une façon simple de jouer online! ?

_________________
Pour Galarius
AHU AHU AHU


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: D&D online?
MessagePublié: 17 Août 2010 09:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Août 2010 14:56
Messages: 6
Localisation: Ile de france
Je ne sait pas exactement a quelle façons de jouer tu fait références mais je vais te donner deux ou trois piste différentes , en cherchant sur google tu doit peut trouver pas mal de parties de JdR par forum ou par email, cela ressemble énormément a la version papier sauf que les temps entre les tour de jeu peuvent être très looong ( vas faire un tour sur le site http://www.pbem.fr/ si jamais il existe encore ).

Sinon tu peux aussi essayer de trouver des "shards" du vieux jeu PC Neverwinter Nights qui possède un très bon éditeur de niveau et pas mal de MJ on fait leur partie en ligne grâce a lui.

Et enfin Donjon et Dragon Online le MMO qui est plutot fidele aux regle et aux concepte du jeux vas devenir gratuit :

Citer:
Vous pourrez commencer à utiliser le service mondial de DDO Unlimited à partir du 20 août. Il vous suffira de créer un compte gratuit sur www.ddo.com et de vous aventurer à nouveau sur les terres d’Eberron, et ce sans abonnement mensuel. Grâce à la boutique du jeu, vous pourrez choisir vos modalités de paiement et de jeu. Le jeu contient de grands changements, incluant des dirigeables pour les guildes, des mercenaires et de nombreuses nouvelles aventures. Dès que le transfert de personnage sera disponible, vous pourrez déplacer vos personnages actuels sur un nouveau compte du nouveau service mondial DDO Unlimited. Actuellement, ce service n’est disponible qu’en anglais mais des versions traduites sont prévues avant la fin de l’année.


Voila en espérant être un peu utile ;)

_________________
Vae Victis !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: D&D online?
MessagePublié: 17 Août 2010 13:48 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
Dans le même genre, mais avec des univers et des systèmes de jeu différents, tu peux regarder du côté des jeux en ligne basés sur le moteur Talesta.
Mais faut aimer écrire, parce que lorsque tu es dans un lieu avec d'autres personnes et que tu fais une action quelconque, normalement faut la décrire dans le FA (Fichier d'Action, sorte d'historique de ce qui se passe dans ton coin).

Point important à noter ici, ce type de jeu est asynchrone... donc oui, tu peux te faire tanner le cuir tout gentiment pendant ton absence... tout comme tu peux rendre la pareille ^^

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 3 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr