Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 01:59

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: [Courts Métrages] Gotham's Chronicles "Fanfilms Batman"
MessagePublié: 10 Fév 2011 16:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mai 2009 17:10
Messages: 85
Localisation: Valence/ Sedan / Paris
Je ne sais pas si cela vous intéressera mais ..

Gotham's Chronicles est un ensemble de court métrage dans l'univers de Batman.
Courts métrage amateur & étudiant actuellement, puisque réalisé par moi même et des camarades de Fac.
Il y a à ce jour une "trilogie" d'entretien à Arkham, et une trilogie de "trailer" commence avec Poison Ivy.

Parmis les personnages ayant été traité : Killer Croc, Le Joker, Harley Quinn, Poison Ivy.

Blog: http://gothamschronicle.canalblog.com/
Dailymotion: http://www.dailymotion.com/GothamsChron ... oId=xeaxs2
Facebook: http://www.facebook.com/pages/Gothams-C ... 8665367350
Myspace: http://www.myspace.com/gothams_chronicles
Youtube: http://www.youtube.com/user/GothamsChronicles

Bonnes visites !

_________________
Page FACEBOOK
Page DEVIANTART
Myspace


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Courts Métrages] Gotham's Chronicles "Fanfilms Batman"
MessagePublié: 10 Fév 2011 16:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
J'ai peur d'être un peu brusque, mais c'est loin d'être abouti comme projet.
Le son est mauvais, le plan séquence d'un ennui mortel, il n'y a pas de gros plans permettant de lire correctement les expressions sur le visage des acteurs et les costumes ne rappellent pas du tout l'univers de Batman (les gardes d'Arkham portent des costards ?). J'ai bien lu que c'est fait par des copains de fac et non pas des comédiens pros, mais toujours est-il que vous avez malheureusement le "tic de l'acteur français" engendré par des années de récitation de poésie à l'école primaire, qui vous pousse à déclamer vos répliques avec la petite musique de récitation qu'on connait tous.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Courts Métrages] Gotham's Chronicles "Fanfilms Batman"
MessagePublié: 10 Fév 2011 19:23 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mai 2009 17:10
Messages: 85
Localisation: Valence/ Sedan / Paris
L'univers Batman..
Par là qu'entends tu ?? celui de Tim Burton? de Nolan ? des dessins animés ? des comics de Lee ? des jeux vidéos; de quels jeux vidéos....

- Pour les gardes, c'est dur, ce sont de vraies tenues ^^" .. okay sans tout l'attirail à la ceinture.
- Poison Ivy , je ne vois pas ou est le problème?
- Les tenues de Harleen Quinnzel sont basées sur ce qu'ont peut voir dans le dessin animé, ou en comics.

Les plans séquence pour les entretiens. c'est une volonté.
Un plan de caméra de surveillance, on y voit rarement des travelling, des zoom etc ;)

au moins on a évité le tic français du "on a pas le budget, pas les moyens d'avoir cette super qualité énorme, donc on fait rien, c'est mieux." =) ^^

_________________
Page FACEBOOK
Page DEVIANTART
Myspace


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Courts Métrages] Gotham's Chronicles "Fanfilms Batman"
MessagePublié: 10 Fév 2011 20:16 
Hors-ligne
Modo qui tire plus vite que son ombre
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 11 Mai 2008 10:43
Messages: 1469
Localisation: Corconne, Gard
Quand on pense aux tenues des gardes d'Arkham, on pense aux uniformes d'apparat de la vieille police new-yorkaise.

Honnêtement, j'ai pas eue le courage de regarder l'épisode avec Harle plus de 18 seconde... Le temps que les actrices ouvrent la bouche...

Je vais être méchant et grinçant sans doute, mais le jeux d'acteurs est vraiment très mauvais! Une triste réalité du cinéma, c'est qu'un mauvais acteur peut-être compensé par de bonne prise de vue ou de bons effets spéciaux et a l'inverse, un bon acteur peut faire oublier un budget SFX drastiquement réduit...

Mais là, vous, n'avez ni l'un ni l'autre!

Vous devriez travailler vos prises de vue et la façon de composer vos séquence, vous y gagneriez énormément! Et bossez vos textes jusqu'à ce que ce soit naturel ^^'

Bon, je prend un risque a dire tout ça, mais je crois que le silence est la pire des hypocrisie ^^'

_________________
Là, c'est le modo qui parle...
Et là c'est le plantigrade =3
Trois Chats Et De L'Aspirine


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Courts Métrages] Gotham's Chronicles "Fanfilms Batman"
MessagePublié: 10 Fév 2011 21:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Renan a dit en substance ce que je pensais (et je maintiens que quel que soit l'incarnation de Batman, les gardiens d'Arkham n'ont jamais ressemblé à des étudiants d'école de commerce).

J'ajouterais juste que même si vous avez des "intentions" comme le fait d'imiter une caméra de surveillance, ou une tentative de rappeler les personnages par leurs code-couleurs, le tout tombe à plat par ce que c'est juste ennuyeux à regarder pour quelqu'un qui ne fait pas partie du projet (on a pas l'effet "mon cousin joue trop bien là").

Ce genre de réalisation statique marcherait peut-être dans une pièce de théâtre, mais sur un court-métrage, ça pousse à zapper tout de suite (et encore, j'ai tenté de regarder, mais franchement voir la psy entrer dans la pièce, regarder sa montre, s'assoir, re-regarder sa montre, pour enfin dire au détenu qui entre "vous êtes en retard", ça n'a aucun intérêt).

Citer:
au moins on a évité le tic français du "on a pas le budget, pas les moyens d'avoir cette super qualité énorme, donc on fait rien, c'est mieux." =) ^^

Je n'ai rien dit sur votre budget, d'ailleurs, ça n'a rien à voir, il suffit de regarder ce qu'arrivent à faire des réal comme François Descraques avec un budget ridicule dans le Visiteur du Futur. Tout est dans le montage et la motivation des acteurs.

Rien qu'avec ton idée de caméra de surveillance, tu aurais pu faire tout un tas de trucs en y réfléchissant, des zooms (quelqu'un peut très bien contrôler la caméra à distance), des avances rapides, des arrêts sur image (le prisonnier vole la clé discrètement), afficher la date et l'heure (simuler le passage du temps) et bien sûr le vieux coup du regard caméra accompagné de la destruction de l'objectif par le prisonnier. Au lieu de ça, tu t'es enfermé toi-même dans ton concept.

Tout ça n'aurait pas coûté un centime de plus, et vous auriez même pu vous payer le luxe de montrer Batman regarder les vidéos de surveillance, en bricolant avec une panoplie à dix euros montrée dans la pénombre en plans serrés sur les mains et les yeux.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Courts Métrages] Gotham's Chronicles "Fanfilms Batman"
MessagePublié: 15 Fév 2011 00:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mai 2009 17:10
Messages: 85
Localisation: Valence/ Sedan / Paris
je me suis renseigné sur les caméra de surveillance avant de faire ça.

premièrement : couleurs pas systématiques, son encore moins.
donc là : caméra de luxe

les mouvement etc... pas toujours ça dépends encore de la caméra.


vous avez une vision disons.. d'une caméra épaule appliquée à une caméra de surveillance.

et bien Batman n'est pas dans notre orientation il a été assez vu.. on préfère bosser sur la diversité de la ville de Gotham : d'où "Gotham's chronicles" et pas un "Batman Chronicles"


travail sur les séquence.. bah justement on assume le plan séquence; pour des raisons à la fois de facilité (oui on a aussi une vie à coté) et parce que ça développe un concept.
et ça impose un gros travail d'apprentissage du texte, durant la période de nos études.

et d'ailleurs le contenu du texte?

Maintenant qu'on a bien parlé des entretiens, pourriez vous aussi nous donner votre avis sur le trailer de Poison Ivy ?
Car c'est un tout autre concept, filmé avec une autre caméra, avec cette fois ci un vrai logiciel...

_________________
Page FACEBOOK
Page DEVIANTART
Myspace


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Courts Métrages] Gotham's Chronicles "Fanfilms Batman"
MessagePublié: 15 Fév 2011 01:24 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
On voit déjà un mieux sur le trailer Poison Ivy, mais vous avez toujours ce côté vide de sens sur pas mal de plans, qui à mon avis pourrait s'améliorer en planifiant un peu plus avant de débuter le tournage. Un vrai travail de storyboard pourrait vous faire éviter les plans creux du début par exemple.

Sinon, c'est mon avis, mais la narration par cartons ça fait vraiment film de vacances, c'est à éviter comme la peste. Le trailer est tout aussi compréhensible sans textes, en les remplaçant par des gros plans sur des dossiers (Pamela Isley) et sur une étiquette botanique (Poison Ivy) ça aurait marché pareil, voire mieux.

Attention aussi au maniement de la caméra, les panoramas à l'épaule c'est vite gerbant à regarder quand ça tremble trop, et les tremblements à la Cloverfield sur les plans fixes, c'est assez cliché aussi. Le costume et la comédienne conviennent plutôt bien au rôle, c'est un peu dommage de les voir si peu. Autre détail qui m'a dérangé, j'aurais aimé en voir un peu plus sur Pamela Isley, le personnage étant quand même construit sur son opposition au "patriarcat" et ses humiliations en tant que botaniste écolo-pessimiste qui la conduisent à la folie. Là on a juste l'impression de voir une victime d'expérimentations contre-nature qui ne devient un vrai personnage qu'après sa transformation, ce qui est un peu dommage, je trouve.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Courts Métrages] Gotham's Chronicles "Fanfilms Batman"
MessagePublié: 15 Fév 2011 19:59 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
Concernant le contenu du texte, le jeu d'acteur est tellement fatigant que ça donne pas envie d'écouter. Par exemple faut arrêter avec les "jeu neu leu crois pas", personne ne parle comme ça sauf les aristos ampoulés, on dit "je crois pas" dans la vraie vie, et sans doute même à Gotham :wink:

Et aussi les gardes qui disent bonjour :c'est fou comme je rigole:

Pour celui qui joue le joker, il ne faut pas arrêter de faire des mimiques et des gesticulations quand on ne parle plus en attendant la réplique de l'interlocutrice.

Désolé d'être aussi peau de vache :mrgreen:

je salue tout de même l'idée et vos efforts. Mais y'a du boulot.

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Courts Métrages] Gotham's Chronicles "Fanfilms Batman"
MessagePublié: 21 Fév 2011 23:28 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mai 2009 17:10
Messages: 85
Localisation: Valence/ Sedan / Paris
Pour le plan du début de Poison Ivy désolé que tu n'es pas compris
c'est un plan subjectif du regard de Pamela Isley (période "bad" sous drogue, transformation) puis "flash back"
d'où le plan rapide et visuellement spécial.

Ha bah pour les film contemporains japonais sont souvent des films de vacances, tout comme les films de murnau :p
les dossier, à la limite.. l'étiquette c'est BIDON , pas justifiable ...

ensuite c'était du film fait au poing (avec caméra mini DV sans stabilisateur optique), je n'avais pas encore de trépied ou de steady...

Désolé de pas plus montrer les costume, o na fait des photos pour ça, un film c'est pas un défilé de mode selon moi :p
Citer:
"Là on a juste l'impression de voir une victime d'expérimentations contre-nature qui ne devient un vrai personnage qu'après sa transformation, ce qui est un peu dommage, je trouve."

Bon là c'est le moment d'aller voir Wikipédia ou d'ouvrir un comics XD


Citer:
Et aussi les gardes qui disent bonjour
> de ce que je connais du monde du travail ça colle....
en général tes collègue tu les connais,, tu les salue, tu as au minimum cette politesse.

Citer:
Pour celui qui joue le joker, il ne faut pas arrêter de faire des mimiques et des gesticulations quand on ne parle plus en attendant la réplique de l'interlocutrice.

c'est bizarre y'avat des menottes.. et des menottes je vous l'affirme ça bloque pas mal ( bizarre hein ;p )


PS : je ne considère pas ça comme parfais je défends juste le travail que nous avons fait, et vous apporte des précisions pour mieux comprendre notre travail.
Si je pouvais, je referais en HD, avec trépieds, steady et du temps pour répéter.
Mais au moins on aura fait quelque chose.

_________________
Page FACEBOOK
Page DEVIANTART
Myspace


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Courts Métrages] Gotham's Chronicles "Fanfilms Batman"
MessagePublié: 21 Fév 2011 23:51 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Désolé, mais tu as vraiment un ton très méprisant. Tes films ont de gros problèmes de montage et d'acting, quelque soit l'intention et la prétendue "authenticité", il reste que ça ne fonctionne pas des masses au niveau du rythme et du plaisir de visionnage. Montrer un plan de vingt secondes mal cadré sur un arbre et se réclamer expert du comics, c'est un joyeux foutage de gueule.

Ensuite, tu remet toujours sur le tapis ton budget, alors qu'il existe des trucs tout bête pour stabiliser son image, ne serait-ce qu'un trépied replié suffit à éviter les plus gros tressautements. Je te conseille vivement d'aller faire un tour sur le site de Philippe Masson (les trucs fait à la maison), qui fait le tour des techniques et matériels accessibles aux amateurs sans se ruiner.

Citer:
Et aussi les gardes qui disent bonjour
> de ce que je connais du monde du travail ça colle....
en général tes collègue tu les connais,, tu les salue, tu as au minimum cette politesse.

Quand tu réfléchis deux secondes au truc, tu te rends compte que le garde a du voir dix fois la psy pour lui ouvrir les portes et aller lui chercher le détenu. Non seulement ça, mais le garde perds tout charisme et fait foirer toute la tension de la scène en disant bonjour, pourquoi pas "vous voulez un café, madame ?". Le monde du travail a heureusement peu de points commun avec une prison de haute sécurité.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Courts Métrages] Gotham's Chronicles "Fanfilms Batman"
MessagePublié: 23 Fév 2011 22:02 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
C'est pas une prison de haute sécurité, c'est une maison de repos pour dépressifs chroniques et incompris. Pfff t'y connais rien en fait ! :c'est fou comme je rigole:

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Courts Métrages] Gotham's Chronicles "Fanfilms Batman"
MessagePublié: 24 Fév 2011 00:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mai 2009 17:10
Messages: 85
Localisation: Valence/ Sedan / Paris
Il y a certes un espace "haute sécurité" dans Arkham.
Mais vu qu'à la base il sont surtout dans la psychiatrie, et tout ce qui tourne autour de l'étude du "cas social" et de la "démence" ..
on est partis là dessus avant tout.

Pour le bricolage : merci je connaissait pas ce site (juste des site ricains dans la même idée!) :)

Et si je le refaisais, ça serait fait de la même façon, c'est un choix de réalisation.
Et rien que la qualité caméra: ça joue pour l'œil, et la "tolérance" ;) je vous l'assure
Ensuite, je maitrise aussi mieux mes outils donc, ça serait nécessairement mieux.


Désolé de vous montrer que de grands films font appel a des "cartons" ^^
(certaines séries aussi d'ailleurs !!! )

Mais je suis d'accord que le Mini DV (et la petite et vielle numérique)... c'est CRADE!
Mais on avait que ça à l'époque, donc on a fait avec, ça permet de se faire la main et donc d'avoir de l'expérience..
La vie est un MMORPG !! (a)

_________________
Page FACEBOOK
Page DEVIANTART
Myspace


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Courts Métrages] Gotham's Chronicles "Fanfilms Batman"
MessagePublié: 24 Fév 2011 10:12 
Hors-ligne
Modo garde petit-suisse
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Nov 2007 13:29
Messages: 799
Localisation: Deux-laid-monts (CH)
Carancerth a écrit:
[...]
La vie est un MMORPG !! (a)


:shock: Comment perdre d'un coup le peu de crédibilité qu'il te reste... :c'est fou comme je rigole:

_________________
Arph mange du ninja elfe au petit déj. C'est comme le cochon de lait, ça se mange vierge !
www.jeua.org
GN steampunk pour 2011 -> www.stim.tk
Rejoignez le Dr.Steel ! -> http://www.toysoldiersunite.com/divisions/286/

Et en bleu c'est le modo qui parle.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Courts Métrages] Gotham's Chronicles "Fanfilms Batman"
MessagePublié: 25 Fév 2011 16:33 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Sep 2007 11:36
Messages: 821
Localisation: Paris
Chris, tu dois être l'être le plus imbus de lui même et borné que je connaisse.
Si tu poste quelque chose ici, attends toi à des retours, à la hauteur de ton travail, et même un très bon travail aura toujours des critiques par ce que rien n'est parfait.
T'a ici des mecs super doués, donc t'aura TOUJOURS des critiques, et même des mecs moins doués mais qui critiquerons pour faire ÉVOLUER.

T'as posté ton taff ici, il a généré des critiques, aie l'intelligence de les écouter.

Je comprends que t'aie fait des choix, que t'aie des volontés, dans ce que je fais c'est que ça, mais comprends aussi que ça ne marche pas forcément, qu'il peut y avoir des bonnes idées et d'autres moins bonnes. Tu peux changer des trucs sans trahir ta volonté, ton "choix de réalisation" (au passage, ça m'évoque plus une feinte pour justifier n'importe quoi)

t'as la motivation pour faire des trucs qui tuent, mais tant que tu te remettras pas en question, que tu considéreras que les autres ont rien à t'apporter, ben tu feras ce que tu fais pour l'instant...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Courts Métrages] Gotham's Chronicles "Fanfilms Batman"
MessagePublié: 25 Fév 2011 16:52 
Hors-ligne
Modo Darth Maul
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Juin 2005 15:37
Messages: 1818
Localisation: paris
je suis pas loin, et j'ai une hache.
si ca part dans une direction que j'aime pas, j'hesiterai pas à trancher

_________________
Ut iusta esse, lex nobis severus necesse est.

la, c'est moi qui parle
et la, c'est le modo qui parle, mais c'est pas pareil


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 17 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr