Nous sommes actuellement le 29 Mars 2024 17:25

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Idée]
MessagePublié: 03 Mars 2011 21:38 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Jan 2010 15:36
Messages: 136
Localisation: Paris (75010 pour être précis), FRANCE, en ce moment Potsdam, Brandenbourg, Allemagne.
En parcourant les sujets de cette partie du forum, j'ai vu, au détour de sujets critiquant des films, apparaître une question "à quand le héros un peu paumé qui grâce au GN s'épanouira, se fera une bande d'amis incorruptibles, et trouvera l'amour ? "
et la question a fait son chemin dans mon petit cerveau
et je me suis dit, pourquoi ne pas utiliser cette idée, en faire un scénario, et publier quelque chose ?
je ne suis absolument pas cinéaste, je n'ai pas de caméra, aussi l'idée d'en faire un film ne m'a traversé l'esprit, en revanche, j'ai un micro dont la qualité est plutôt bonne, et je me suis dit, pourquoi ne pas créer une saga mp3 ?
alors voilà, je lance cette idée, qu'est-ce que vous en pensez, est-ce que ça vous paraît être une bonne idée ? ou non ? Pourquoi ?
si l'idée vous semble suffisament bonne pour essayer, certains (disposant d'un micro pas trop pourri, voire bon, de préférence) ayant un peu d'imagination, seraient-ils tentés pour faire un essai ?
Je vous avouerais que j'ai déjà un peu pensé à un scénario qui pourrait rendre cette série intéressante, et que j'ai deux trois idées, mais que je n'ai rien "écrit"
j'ai un peu d'expérience, je me suis lancé dans une saga mp3 il y a quelques mois, qui est un peu molle, mais qui me plaît quand même ^^


[pour fixer un peu l'idée de saga mp3, voici une "définition" et des exemples
Une saga mp3 est une série, comme malcolm, kaamelott, dexter etc, mais qui a la particularité d'avoir un support audio, que l'on peut écouter si on la transfère sur un lecteur mp3.
On admet que le précurseur de la saga mp3 est François Pérusse, avec ses deux minutes du peuple. Les sagas mp3 les plus connues sont le donjon de Naheulbeuk, de POC, et les rescapés du Survivaure de Knarf, ainsi que Reflets d'acide de JBX, et Adoprixtoxis, de Nico et Matt, citons aussi la tour de baal, qui a pour particularité d'être l'adaptation d'une vraie partie de jeu de rôles, la troisème légion, seule saga antique, far-western, seule à se dérouler dans le far West, et Xantah, la toute nouvelle saga de Nico et Matt, qui promet déjà bien des choses. Cette liste ne reflète en rien l'étendue de la sagasphère, qui compte beaucoup plus de sagas. Si vous souhaitez consulter une liste plus exhaustive, le netophonix est là pour vous ! http://forum.netophonix.com/forums.html. ]


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Idée]
MessagePublié: 04 Mars 2011 01:49 
Hors-ligne

Inscrit le: 26 Août 2008 22:40
Messages: 76
Localisation: Nantes - France
Salut,

Perso je trouve l'idée bien sympa, je suis même assez motivé pour t'aider (enfin, moi et ma chérie sommes assez motivés pour t'aider). Après tout dépendra du sénar' (pour ma part en tout cas ...)
Pourrais-je savoir quelle saga tu a déjà sorti ??

A +
Duralex =D

P.S.: Tu oublie les plus grand saga-masters de ce monde !!!
JAY qui a écrit :
Velvorn : The Bladed Druid (saga sérieuse divisée en acte, un peu dramatique mais très sympa)
--> http://www.velvorn.com/

INKY qui a écrit :
Kiponie Stories (saga très bien sénarisée avec un très bonne qualité audio)=
--> http://www.inky-creative.net/

Et surtout
Dychollin et Hikaru Shindo qui ont écrit :
Calydon (véritable merveille !!!)
--> http://calydon-saga.blogspot.com/

Maintenant, régalez vos oreilles !!!

_________________
GN post-apo dans le 44 organisé par l'association Boisneau Inc' (site à venir) Pour des questions, des infos, MP moi.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Idée]
MessagePublié: 04 Mars 2011 12:42 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Jan 2010 15:36
Messages: 136
Localisation: Paris (75010 pour être précis), FRANCE, en ce moment Potsdam, Brandenbourg, Allemagne.
Tu me vois ravi de ta réponse ainsi que mon édification culturelle par son biais, je ne connais pas les sagas que tu cites, et je pense que je vais aller les écouter

Pour l'instant, il n'y a qu'une ébauche de scénar dans ma tête, qui tient sur un timbre, et c'est à peaufiner, mais n'ayant pas encore lancé l'idée, ni reçu (de ce fait ^^) une quelconque potentialité d'aide, je n'ai pas affiné, mais dans les grnades lignes, je pensais avoir un personnage principal, un peu paumé, mais pas trop (sans vouloir faire de parallèle, je l'imagine un peu comme moi, cad qu'il a des potes, quelques amis assez proches, mais il se fait suer dans sa vie et sait pas trop quoi faire pour arrêter de s'ennuyer) et qui vivote, du coup, va à des soirées, mais se fait suer quand même, ose pas tellement draguer,
il finit par se trouver quelques amis un peu geek, qui lui proposent des soirées jeux de toutes sortes, des trucs comme ça, et que là, il se fait moins suer, et même il s'amuse, et un jour, il découvre le GN (comment, je n'y ai pas encore réfléchi), il commence à retrouver une raison de sourire, il s'informe sur des groupes, les techniques de fabrication, tout ça, cherche à faire des parties, commence à intégrer un groupe, participe à des jeux, se fait de nouveaux amis, découvre des jeunes filles tout à fait sympathiques, et jolies qui plus est, qu'il peut draguer en commençant avec son personnage, enfin bref, il recommence à vivre.
pour corser un peu et mettre un peu de suspens, je pensais intégrer une magouille politique, qui foutrait la merde dans le monde GNistique, j'ai pensé pour l'instant à mettre un personnage politique important qui détesterait le GN (pourquoi, on ne le sait pas, et j'y réfléchirai pour essayer que ce soit pas tout pourri) et qui du coup essayerait de l'interdire, ça pourrait commencer par une loi, qui pourrait provoquer des énormes manifestations de GNistes, qui seraient équipés, et qui chargeraient les CRS, ce qui pourrait ajouter une touche un peu rigolote (CRS" chef, ils chargent - oui et alors ? - et alors ils ont des épées et ils sont 5 fois plus que nous - elles sont en mousse leur épée abruti - ça change pas qu'ils sont `5 fois plus que nous, et en plus ils ont des boucliers - on s'en fiche, nous on a des armures - mais les premiers aussi ont des armures, elles sont plus complètes que les nôtre en plus - ah oui, j'avais pas vu, euh .... - moi je m'en vais, on m'a pas entraîné pour combattre des chevaliers en armure)
et du coup la loi serait retirée, mais de magouille en magouille, il en arriverait à essayer de plomber un GN en envoyant quelqu'un pour tuer un GNiste, de sorte qu'il puisse l'interdire parce que c'est trop dangereux (un peu comme dans good morning england)

la saga à laquelle je participe s'appelle Youkaïdi, je suis le scénariste, mixeur, et je fais les voix des parents, des enfants, des auxiliaire de ménage, du propriétaire et de son homme à tout faire, pour l'instant. On a deux épisodes, une bande-annonce, et on est en train d'enregistrer l'épisode 3, enfin, j'attends les voix des autres. http://colomp3.forumgratuit.fr/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Idée]
MessagePublié: 14 Mars 2011 18:14 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Jan 2010 15:36
Messages: 136
Localisation: Paris (75010 pour être précis), FRANCE, en ce moment Potsdam, Brandenbourg, Allemagne.
j'ai commencé à écouter calydon, ça m'a beaucoup plu


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Idée]
MessagePublié: 14 Mars 2011 21:02 
Hors-ligne

Inscrit le: 26 Août 2008 22:40
Messages: 76
Localisation: Nantes - France
Désolé, j'avais zappé la réponse ...

Réponse de moi et ma copine :
Le scénar' nous semble sympa, mais nous aurions tout de même quelques touches à y apporter, j'ai penser à deux ou trois exercices qui pourrais être sympa, comme de l'impro' lors des moments ou les personnages sont personnages à leurs tours ^^' (clair ??). Après, nous n'avons aucune expérience en matière de saga (à part de l'écoute bien entendu ...), mais nous sommes vraiment motivés !!!

Le plus simple serai de voir ça par mail ou tout autre moyen de communication.
Je t'envoie un MP pour te donner mon adresse mail.

A +
Duralex =D

P.S.: Héhé, tout le monde DOIT aimer Calydon !!!

_________________
GN post-apo dans le 44 organisé par l'association Boisneau Inc' (site à venir) Pour des questions, des infos, MP moi.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 5 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr