Nous sommes actuellement le 30 Avr 2024 12:17

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mars 2006 17:51 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
benvesan a écrit:
-Plusieurs siècles après une guerre qui a uni tous les peuples "libres" contre les forces du mal dirigées par un dieu et qui a vu la quasi destruction de ce dernier, le mal menace de nouveau.
Une compagnie se forme donc pour aller dans le repère du mal incarné en traversant une énorme partie des territoires connus.
-Au sein de cette compagnie, on trouve entre autres un magicien millénaire, un archer hors pair et un futur roi
-Au bout d'un certain temps, la compagnie se divise en deux. Un groupe va jusqu'au gros méchant pendant que l'autre mène une énorme armée vers la pus grosse diversion de l'histoire...
-Le mage fait partie d'une confrérie dont un autre membre a trahi pour devenir l'un des principaux alliés du gros méchant dieu
-Le héros dispose de pouvoirs surnaturels mais ne peux les utiliser dès lors qu'il se rapproche du gros méchant car il serait automatiquement repéré

Non, je ne parle pas du SdA, mais bien de la Belgariade !!!
C'est vrai que le personnage principal n'est pas un espiègle hobbit mais un candide adolescent humain !


Hihi ! :P

Je ne savais pas que Froddon épousait Aragorn. ;)

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mars 2006 18:45 
Citer:
ok, je l'achèterais...
combien y a-t-il de volume??


Bon j'ai vu qu'on t'a répondu cinq, c'est pas tout à fait vrai. En fait il y en a déjà dix mais en anglais ( tu peux les acheter mais le temps que tu les traduis , ils seront paru en français :D )

Citer:
ok, c'est qui l'auteur?????


Je crois que j'ai donné toutes les références dans mon premier post, non?

bon voilà, j'ai répondu à tes questions, je crois!


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mars 2006 19:20 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 26 Déc 2004 01:23
Messages: 474
Localisation: Orleans, France (45)
Pour en revenir au cycle de L'épée de Vérité je ne peux que le conseiller!! C'est de la pure fantasy avec une note créatrice qui lui permet de se detacher réellement de la référence dans le genre (SdA). Enfin si vous n'avez aps trop de sous, soyez pas trop pressé! Le premier tome vient de sortir en poche y'a que quelques mois et ça faisait au moin trois ou quatre ans que le rgand format était sorti... :p Enfin bon, j'ai craqué et je fais la collection en Grand Format.... :p

Les illustrations de couvertures sont magnifiques et puis bon, un livre grand format c plus classe qu'un poche ^^

Allez laissez vous tentez, vous ne regretterez pas le voyage au coeurs d'un cycle tellement complet qu'on a l'impression que des details du cinquième tome était prévu des le premier (j'ai pensé apreil avec les harry potter mais c pas le meme genre dut out donc je me risque pas a la comparaison :p)


En tout cas plein d'idée pour les jdr et les GN, c sur lisez l'épée de vérité et vous aussi vous deviendrai fans ^^


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mars 2006 20:20 
"On m'a fortement incité récemment à lire La Compagnie Noire (3 volumes) de Glen Cook. Il paraît que c'est très prenant et relativement bien écrit. Vous confirmer ?"

j'ai pas trop accroché, c'est assez bizard comme écriture.....
par contre dans le SdA je trouve les scène de bataille, exemple dans la Morea (je sais pas comment sa s'écrit désolé ^^), pas très bien decrite et on entre pas dans l'action....


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 20 Mars 2006 22:14 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Août 2005 15:42
Messages: 512
Localisation: Région parisienne
La Compagnie Noire, qui fait plutôt 12 ou 13 volumes, est pour moi ce qui se fait de mieux en littérature Fantasy. Les personnages ne sont pas "sympas" : ce sont des mercenaires qui se battent pour survivre...

_________________
Sale c*n : plus qu'un métier, une passion !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mars 2006 19:45 
je suis d'accord sur ce point, le contexte et l'histoire du livre est bien mais la manière d'écriture et le style littéraire n'est pas le mieu, pour moi en tout cas...


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 21 Mai 2006 14:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 18 Mars 2006 15:49
Messages: 120
Localisation:
mais il me semble que dans le genre "héro qui s'en prend plein la tronche dans tous les volumes", vous oublié l'assasin royal de robin hoob . Car ça c'est du martyre que ce soit physiquement mentalement ou émotivement. et puis elle narre a la troisieme personne mais elle change de vue (dans les aventurier de la mer sa se sent tres fortemment) et on peut dès lors faire un bilan des situation de point de vue complétement différente et qui se valent l'une comme l'autre.

en belgique le cycle de l'épée de verité en est au troisieme , et personnelement j'ai aimé:
de part sa trame, les créature vivant dans ce monde, et puis ce n'est pas ,à la différence de nombreux livre, toujours le même mechant c'est de l'histoire en cascade et c'est qui pour moi est formidable quand tu a finis un tome tu ne sait même pas deviné ce qu'il pourrait se passer dans le tome suivant.
enfin voila ceci était mon avis

_________________
prochain gn

Balteria 4 : «Oppressions» du 11 au 13 avril
pater sinus, palladin de l'ordre.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 22 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 3 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr