Nous sommes actuellement le 20 Avr 2024 01:40

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 234 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message: Qu'écoutez-vous?
MessagePublié: 18 Mars 2004 01:49 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 07 Jan 2004 02:02
Messages: 115
Localisation: Lavaltrie,
Oui oui, j'ai bien lut le "que lisez vous". Au lencement le sujet était ouvert aux livres et cds mais j'ai bien peur qu'il a raffiné ses portes au littéraire seulement, pour éviter d'encombrer ce dernier, je suggere de balancer vos orrientations musicales diverses dans celui-ci, la parole est à vous!


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2004 09:58 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Heu, ben moi j'ai pas mal de bourrin dans ma CDtheque, mais heureusement je n'ecoute pas que ca. Les styles :

- hard rock (AC/DC, Motorhead, Wasp)
- heavy metal (balck et death aussi) (de Iron Maiden à Marduk, de Helloween à Children Of Bodom)
- rock n roll (Elvis, Chuck Berry, Fats Domino (plus jazzy))
- old punk (The Exploited, The Ramones)
- ambiant
- electro (Rammstein, Oomph, Das Ich)
- new age parfois (David Arkenstone, Bill douglas)
- indus (Ministry)
... C'est varié, tout sauf rap, r'n'b, soul, etc ... Ce n'est pas du racisme, c'est une question de viceres : je reagi mieux au rock, ce doit etre dans les genes ;) . Mon groupe culte entre tous, mes dieux persos à moi restent Motörhead. "The Ones You Need, The Ones That You Despise" ...

Ce matin, comme beaucoup de matins, je me suis reveillé sur un "Let There Be Rock" d'AC/DC, mais cet aprem, je risque fort d'enchainer sur de la musique medievale (Estampie, Corvus Corax) ou sur un peu de Loreena McKennitt.

En fait, tout depend de l'humeur du moment.

Pour rapprocher la musique du JDR, je dirais que certaines chansons de Manowar me donnent envie d'un bon Warhammer (ecoutez donc "The Power Of Thy Sword" ou "Black Wind Fire and Steel"), je ne parle meme pas de Rhapsody qui a du ecrire ses chansons en lisant des books de campagnes AD&D. Pour ceux qui aiment le style Heavy Metal de Colosses Huilés je conseille aussi certains albums de Virgin Steele. The House Of Atreus est excellent, Book Of Burnings aussi.

Un bon In slaughter natives ou Sephiroth et me voila plongé dans Vampire, voir Kult. Ambiances angoissantes, sons stridents ... Pour du futuriste, genre fading suns, un peu de Goa Trance fait merveille. J'ai decouvert par hasard un groupe "Shiva" : l'album "Space Technology" devrait animer mes prochaines parties de Fading Suns.

Quand je travaille sur mes armes de GN, ce que j'adore ce sont des sons biens repetitifs, ceux de Ministry par exemple. Cela me focalise sur mon ouvrage et me donne du coeur au ventre.

Pour la muscu, rien de tel que du hardcore (pas techno hein, metal hardcore!) genre Propain : c'est poussif, agressif, super carré, ultra rentre dedans. Ca me plait ... et ca m'evite d'entendre les myrtilles de la Star Ac' ou de Popstar qu'ils passent à la radio, mise à fond comme dans toute bonne salle de muscu.... :(

J'avais deja prevu de faire quelques articles bonus sur des groupes que j'aime effectivement, mais pour le moment, la saison de GN repartant, je prefere me concentrer sur les articles matos, car je me dis que c'est ce que nos trolls attendent le plus, et puis je suis en plein dans la fabrication, donc autant en profiter.

_________________
-- GOLUM

L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2004 10:30 
Hors-ligne

Inscrit le: 28 Déc 2003 23:59
Messages: 147
Localisation: genève ou canada, selon la période. (je migre)
Le donjon de Naheulbeuk! :c'est fou comme je rigole:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2004 11:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 16:55
Messages: 69
Localisation: Montpellier
Ben moi, c'est beaucoup de Hard Rock aussi surtout ACDC, Alice in Chains.. etc
-Apres tout ce qui est métal sauf le death que j'aime pas, apres ca va du black sympho ,doom, l'epic , le progressif et le folk metal
-J'aime tout les styles un peu dark ambient aussi comme pazuzu, dagaard, woongraven
-Et apres qui constitue une bonne partie, le musique celtique medievales , je vous fait pas une liste elel serait trop longue :D

Il peu marriver d'ecouter du blues ou du reaggae plsu rarement , mais j'aime bien..

I ln'ay que le rap, soul que je suis pas fan, comme l'a dit aussi Gollum car ce que j'ecoute se raproche plus de ce que j'aime et des jdr :D


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2004 13:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mars 2004 03:48
Messages: 98
Localisation: Montreal
Moi je sens que je vais me faire casser la gueule, parmis tout ces rockers. Moi j'aime tout les types de musique ou presque je ne suporte pas le country ni le folclorique (excusee l'ecriture) mais bon j'aime beaucoup la musique de Micheal Jackson dans les annees 60 70 80 apres sa devient asser mauvais (sauf exeptions). Le rap francais et anglais,
le classique c'est bon pour la lecture :roll: et vive le disco sur la piste de dance !!!!!!! :twisted:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2004 13:59 
la ptit touche féminine!!!
alors j'ecoute, dans le desordre: lacrimosa, him, nina hagen, 69eyes, the rapture, the darkness, les chants traditionnels japonais,les groupes de visual k, ... n'essayer pas de trier ; c'est pô possible, chuis une fille ( c'est le bazar!!!) :mrgreen:


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2004 14:22 
Hors-ligne
Fondateur
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 02 Avr 2003 10:42
Messages: 1455
Localisation: NSW, Australie
Nina Hagen et les chants japonais ca m'interesse ! Depuis le temps que mes parents me parlent de Nina Hagen ... ;)

J'oubliais la country dans ma liste ... c'est vrai, la country et le traditionnel irlandais. De la bonne musique de bouseux americains, y a que ca de vrai ;). J'aime beaucoup aussi tout ce qui est à base de percussions et d'instruments à vent. Vive les bagad et les cornemuses et tambours ecossais.

_________________
-- GOLUM

L'homme ordinaire ne se preoccupe que de passer le temps, l'homme de talent que de l'employer (Arthur Schopenhauer)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2004 14:32 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mars 2004 03:48
Messages: 98
Localisation: Montreal
J'oubliai de dire que j'aime beaucoup les orchestre symphonique (je ne c'est pas si sa peut vraiment rentrer dans les clasic) je trouve que l'emotion qui y est tranportee est evidente et facile a comprendre je trouve que sa va chercher certaines choses certains souvenirs ....


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2004 16:07 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 12 Jan 2004 20:54
Messages: 290
Localisation: Nantes
Moi qui croyait etre le seul a encore vénérer AC/DC je me sens soudain moin seul : c'est fou comme je rigole : j'écoute des styles de musique tres différents en fait : du métal(Marilyn Manson, Métalica...) au classique(Carmina Burana) en passant par le ska(Ska-p, Caméléons...) et mais surtout beaucoup d'influences rock(Nirvana, AC/DC, Muse,...). J'ecoute pas mal de truc de "vieux" pour un ado de 17 ans : The Eagles, Led Zepplin, Jimmy Hendrix etc...

_________________
"Le malheur des nains fait le bonheur des autres." (proverbe elfe)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2004 17:57 
c'est pas sympa Golum.....je passe pour une vioc là!!
snifff, j'ecoute les mêmes trucs que tes parents
mais Nina Hagen etait super avant-gardiste pour les années 70
et puis elle a un style


Pièces jointes:
Description du fichier: c'est une vraie inspiration pour le maquillage
nina14.jpg
nina14.jpg [ 43.54 Kio | Consulté 14022 fois ]
Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2004 18:29 
aaah Lacrimosa ça fait plaisir de voir ça !!
Et puis sopor aeternus, Naheulbeuk, Rapsody, Danny Elfman, Tim Burton, Nenia C'alladhan, Les secrets de Morphée, Pixies, terry taylor, dead can dance, des musiques japonaises souvent de Ritsoko okasaki, pleins musiques de films(Star Wars, interview with the vampire, SDA...), des musiques de jeux (final fantasy, baldur's gate... en ce moment j'ai ma période Zelda) .
Ceux qui marchent debout, les fils de teuhpu,
Et une myriade d'autres groupes...
Comme je viens de m'inscrire je ne pense pas que mes goûts musicaux soient forts TréPiGnAnTs, mais je poste histoire de faire découvrir tout ça à celui qui a envi de télécharger des trucs qu'il connaît pas et qu'on lui a conseillé.

Pis Choum-proutland est a écouter absolument, rah j'aurais aimé faire un lien.


Haut
  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 18 Mars 2004 23:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 16:55
Messages: 69
Localisation: Montpellier
Lacrimosa c super et comme dit gollum j'aime bien aussi la musique irlandaise style vieux papi dans son pub en train de siroter sa biere :c'est fou comme je rigole:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2004 01:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 09 Mars 2004 03:48
Messages: 98
Localisation: Montreal
Moi jaime aussi beaucoup le reagae mais que celui de bob marley !!! :D


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2004 05:45 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Mars 2004 05:33
Messages: 271
Localisation: Toulouse
J'aime vraiment de Tout En ce moment j'ecoute pas mal evanescence Mais sinon je suis plus Brancher Misuique Trad... que ce soir irlandaise ou autre (Je suis Occitan et Fier de l'etre :)) sinon pour ceux que ca interesse une super groupe de musique trad irlandaire reprise en plus Speed (violent ?) c'est Terrible meme pour ceux qui aime le Pogo

http://booze.brothers.free.fr/


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 19 Mars 2004 11:46 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 16:55
Messages: 69
Localisation: Montpellier
super ton groupe irlandais dommage que le niveau d 'enregistrement soit un peu bas :D , je veux d'autres titres :c'est fou comme je rigole:


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 234 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr