Nous sommes actuellement le 18 Avr 2024 13:38

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2008 14:41 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
Voici déjà un bon début pour des jeux contemporains.

Image

A bricoler un peu ! ;)

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2008 15:24 
Hors-ligne
Modo Blob
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Avr 2004 18:41
Messages: 895
Localisation: Le raincy 93
Super truc !
Mais niveau prix, aie aie....


Dernière édition par thepimousse le 01 Fév 2008 21:06, édité 3 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2008 15:42 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2007 10:12
Messages: 341
Localisation: Lyon
TNGAMES...c'est pas du matériel pour joueurs ça? Avec simulation des impacts de balles et tout?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 01 Fév 2008 20:38 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Effectivement, ça a l'air de marcher. A quand la version gambison (y'a déjà la version camo et girly)?
Ils devraient le vendre en version justaucorp, pour pouvoir le porter sous n'importe quoi.
Pour l'instant ce gadget est juste relié en USB a un pc, pour qu'il soit vraiment utilisable en GN, il faudrait le rendre autonome et communiquant.
Avec un sytème wifi, en plus de permettre de simuler les coups, il permettrait aussi de ressentir l'effets des sorts, sur une seule personne ou sur un groupe d'ailleurs. Bientôt quand on se prendra une boule de feu, on dansera la techtonik...

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2008 02:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2006 00:00
Messages: 121
Localisation: Saint-Gaudens(Comminges)/Toulouse 31
Je ne pense quand même pas qu'on va vers une "sur-technalisation" du GN. C'est exactement comme les JDR et les MMORPG. Perso les MMO ça me fait rire 5minutes et tout, mais je préfère imaginer. C'est peut être ça aussi la force du GN non? De faire en sorte que les gens jouent un rôle à fondet avec leur imagination!

Les capteurs sensoriels style, je ressens ma mort, c'est franchement génial, perso je voudrai tester quand ça sort, mais après? Est-ce qu'on sera condamné à faire des GN dans des salles vertes avec des gens en combi de surf verte qui en 30 secondes se changeront en armée trolle, naine et j'en passe?

Je pense qu'il n'y a pas que "les vieux croutons" qui aiment les "vrais GN". Moi j'adore chercher l'idée d'un costume en m'inspirant du style de tel pour telle partie; j'adore aller choisir les matières construire mon perso, lui inventer une vie, une histoire... Je trouve que cette technologie gacherai un peu tout. Pour moi la technologie dans les GN c'est comme l'alcool, la charcuterie, la bonne bouffe en général. C'est bien, mais un peu, sinon c'est l'indigestion!

Ceci était un message d'ungarsde18ansquiadhèreauxprincipesdesvieuxmêmeaprèsavoirbaignédanslesMMOetlatechnologie

EDIT: Une question, je suis le mec de ma génération ou d'un age moins avancé à penser cela? Parce que vue tout ce que je lis ça me fait peur :roll: !

_________________
Roxxor Powaaaa !!!
Avec un casque le Beau Heaume Y'a jamais d'anicroches...
-Béllèrofooooooont!!!
-C'est quoi CA?
-C'est mon taureau de combat.
-Mais c'est grec comme nom!
*coup dans la geule*
-Il aime pas qu'on lui rappelle...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2008 02:50 
Hors-ligne
Modo dentelles et arsenic
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Août 2003 14:46
Messages: 715
Localisation: Vincennes, France
En GN, tu as aussi les geeks, vieux et jeunes, qui ont envie de faire joujou avec du matos tech ;)...


Dernière édition par Hermine le 02 Fév 2008 03:07, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2008 03:01 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2006 00:00
Messages: 121
Localisation: Saint-Gaudens(Comminges)/Toulouse 31
Oui c'est sûr, je ne peux pas te contredire sur ce point compte tenu de ce que j'ai vu(1GN au compteur, je suis en rodage...). Mais de là à dire que tout ça prendra le pas, il y a un monde. Enfin je crois... j'espère... je pense... Heu je prie pour? Je ne veux pas être obtumais j'y crois! Le GN et le Med-Fan en particulier ne subiront pas l'invasion tech je pense! On verra bien, mais j'espère ne pas le voir...

_________________
Roxxor Powaaaa !!!
Avec un casque le Beau Heaume Y'a jamais d'anicroches...
-Béllèrofooooooont!!!
-C'est quoi CA?
-C'est mon taureau de combat.
-Mais c'est grec comme nom!
*coup dans la geule*
-Il aime pas qu'on lui rappelle...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2008 03:12 
Hors-ligne
Modo dentelles et arsenic
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 27 Août 2003 14:46
Messages: 715
Localisation: Vincennes, France
Bah, je ne vois pas d'enjeu d'avenir ici ;). Ce style de chose n'est valable que dans un genre jeu très particulier, celui qui implique des armes à feu et d'orientation contemporaine voire futurisme. Il est très dur d'émuler actuellment les effetx d'une arme à feu dans un GN en toute sécurité, ce style de chose le permet... C'est surtout ce qu'il faut y voir.

Et puis, là où tu te trompes, c'est que ce n'est pas la "technologie" qui va prendre le pas : mais le bidouillage ;). Les essais des dits geeks pour tenter de reproduire ce qui est trop coûteux avec des bouts de ficelles. Et ça, n'est-ce pas la définition même du GN ? ;)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2008 03:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2006 00:00
Messages: 121
Localisation: Saint-Gaudens(Comminges)/Toulouse 31
Ouaip t'as raison,au niveau dusafe ça va apporter pleinde choses pour les GN airsoft ou tou ce qui implique des armes à feu. Pour le reste je ne sais pasje reste perplexe m'enfin la matinée porte conseil(oui vu l'heure on ne compte plus sur la nuit là!)...

_________________
Roxxor Powaaaa !!!
Avec un casque le Beau Heaume Y'a jamais d'anicroches...
-Béllèrofooooooont!!!
-C'est quoi CA?
-C'est mon taureau de combat.
-Mais c'est grec comme nom!
*coup dans la geule*
-Il aime pas qu'on lui rappelle...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2008 03:30 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
Ratlëas, tu parles "d'invasion" du GN med-fan par la technologie apportée par les joueurs. Peut-être cette invasion ne proviendra pas des joueurs eux-mêmes, mais simplement d'une évolution de la société.

Il y a dix ans personne n'imaginait pouvoir téléphoner au fond des bois, et si on avait dit aux joueurs de l'époque que dans le futur, ils profiteraient de la moindre pause pour vérifier leurs messages ou prendre des photos, ils ne l'auraient pas cru, ou auraient hurlés à la mort du jeu immersif à l'ancienne. Pourtant aujourd'hui, rares sont ceux qui gardent leurs téléphones éteint tout un week-end.

La tendance ludique de ces dernières années n'est justement pas le virtuel, comme on le croyait à tort il y a dix ans.
Au contraire, ce sont les jeux sociaux et participatifs qui sont valorisés (regardez la différence de traitement dans les médias entre la wii, considérée comme un nouveau loisir familial, et World of Warcraft, qui rendra vos enfants suicidaires/dépressifs/associaux).

Si dans le futur, il y aura comme je le pense plus de technologie intégrée dans les GN, j'estime que ça viendra plus des nouveaux modes de vie du grand public que de la volonté de la communauté rôliste.

Une fois que tout le monde aura connu l'expérience de la réalité augmentée lors d'une visite de site historique ou dans un parc d'attractions, alors viendront forcémment des kits "reality +" destinés aux particuliers.

Qui sait, peut-être même que quand plus personne ne saura qui était Mireille, alors arrivrera quelque industriel du divertissement, flairant un bon filon, qui tentera de faire du GN la "nouveauté" à la mode.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2008 11:23 
Hors-ligne
Modérateur de choc
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 15 Avr 2003 16:08
Messages: 1623
Localisation: Créteil
"Des lunettes de réalité augmentée? Peuh, c'est dépassé, moi maintenant, j'utilise des lentilles de contact avec circuit et éclairage LED intégré..."

_________________
Fonction recherche : search.php
Charte du forum : viewtopic.php?f=17&t=1803
Quand je modère, c'est en bleu


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2008 12:56 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 03 Sep 2005 02:52
Messages: 1445
Localisation: Limoux, 11 Aude
J'avais vu cet article aussi, en lisant les détails, on voit quand même qu'ils n'en sont qu'a une résolution de quelques pixels, et sont encore dans le vague pour l'alimentation. Les lunettes me paraissent crédibles pour 2020, principalement pour leurs débouchés évidents dans les loisirs de masse. Les lentilles pour 2050, si elles ne rebutent pas les médecins et si d'ici là elles ne sont pas rendues obsolètes par une interface plus directe homme/machine.

_________________
Galerie


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 02 Fév 2008 14:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 23 Nov 2006 00:00
Messages: 121
Localisation: Saint-Gaudens(Comminges)/Toulouse 31
Je ne connaissais pas du tout, et franchement ça pourrait apporter aussi aux chercheurs et aux archéologues pour pouvoir s'immerger dans les lieux et les recréer pour mieux les étudier! Pour les GN c'est à voir.

@Zapan je pense que tu as raison, ça ne viendra pas de l'extérieur vu qu'on ne nous l'imposera pas, mais c'est les joueurs qui y passeront d'eux-même peut être. Mais je te dirai que pour le téléphone un choix se fait. Il ne sont pas tous pendus au téléphone, et tous les joueurs ne vérifient pas sans cesse les messages. Mais dans le fond tu as raison, c'est les joueurs qui décident ou pas de de choisir de s'immerger totalement!(en coupant leur mobile ou pas, en utilisant les "lentilles ou pas").

_________________
Roxxor Powaaaa !!!
Avec un casque le Beau Heaume Y'a jamais d'anicroches...
-Béllèrofooooooont!!!
-C'est quoi CA?
-C'est mon taureau de combat.
-Mais c'est grec comme nom!
*coup dans la geule*
-Il aime pas qu'on lui rappelle...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Imaginez 2020 les GN du futur
MessagePublié: 13 Fév 2010 14:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2009 13:44
Messages: 120
Localisation: Londres
Je récussite ce topic muahaha !


Alors pour te répondre, non tu n'est pas le seul de ta génération à préférer la sensation réelle d'un GN à une technologie pixélisée, j'ai ton âge et je suis de ton avis.

Je penses qu'en arriver à créer des costumes d'une meilleure qualité, des armes plus réalistes, plus fines, avec le son du métal, ce sera surement un avenir potentiel. On se rapprochera esthétiquement de la réalité sans pour autant s'en éloigner en pratique.

Pour le cas des lunettes, des PNJs informatiques ou pixélisées à partir de tenues camouflage, de gens qui peuvent passer du mettre 80 au mettre 30, j'y crois pas vraiment.

Il n'y aurait plus grand chose de personnel dans la confection d'un costume, l'interprétation d'un personnage et du charisme qu'on y met.

Je serais particulièrement déçus d'un traducteur en temps réel du français courant au français d'époque. On ferait de moins en moins d'éffort pour s'immerger dans l'univers.

Le GN c'est un loisir collectif qui se différencie du MMORPG par sa réalité physique, se battre contre des pixels perdrait une partie de son intêret.

Par contre je penses qu'il nous sera possible de créer des décors artificiels rapidement avec des rendus réalistes et impréssionnant, des costumes de trés bonnes qualités, des armes telles que j'en ai parlé plus haut.

Mais tomber dans les lunettes virtuelle ce serait déja mettre un pied de plus dans le MMO et un pied de moins dans le GN. Pourquoi ne aps troquer le pixel qui rends une hache enflammée mar un systeme lumineux dans le même style que les fausses cheminées electriques. Je penses et j'avoue préfere m'orienter vers cette évolution, bourrée d'éffets speciaux mais ne gachant pas la réalité que de s'enfermer dans un monde bourrée de "vision" et d'aucune réalité physique et collective...

Par contre jouer sur les hologrammes pour créer des éffets, des fantomes à la limitte, mais qu'on cherche pas à rendre physique ce qui ne l'est pas pour le coup. Idem pour les feux d'artifices et autres pyrothechnies, arriver à contrôler sécuritairement les éffets pour en utiliser en GN oui ça peut le faire, et pas besoin de lunette pour ça, idem pour les gilets qui font ressentir les impactes et des sorts, ça c'est classe.

Je sais pas si vous voyez la nuance que je fais entre ce qui ets physiquement réalisable où qui se voit réelement (effets speciaux compris) et les lunettes qui je penses sont au GN ce que l'écran de pc est au MMO...


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Imaginez 2020 les GN du futur
MessagePublié: 15 Fév 2010 09:58 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 16 Mai 2006 10:03
Messages: 183
Localisation: Grenoble
Comme ce qui a été dit plus haut, je capte mal l'intérêt.

Pour moi GN=bricolage avant tout et rien ne pourra remplacer le plaisir que j'éprouve à créer costumes et armes avec mes petites mimines et les matériaux du coin.

Comme l'a dit Hermine, on y trouve un intéret pour des situations particulières, c'est sûr.

Mais se bourrer de capteurs, bof. Marrant mais ne me tente pas dans le contexte d'un GN, franchement.

_________________
Wizgahh !!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 54 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr