Nous sommes actuellement le 29 Avr 2024 07:13

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Bilbo
MessagePublié: 28 Août 2007 19:31 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Oct 2004 17:49
Messages: 929
Localisation: Vitre (35)
Voici un certain temps que j'espère voir la première partie du seigneur des anneaux, à savoir Bilbon le hobbit

j'ai cru comprends que Peter Jackson avait quelques pbs de droits d'auteurs à régler avant d'envisager de tourner le film

ayant cherché sans grand succès, quelqu'un a t'il des infos sur ce sujet ?

_________________
Que la forge soit avec vous !


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Bilbo
MessagePublié: 28 Août 2007 20:00 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 08 Avr 2005 12:32
Messages: 1131
Localisation: Namur
Il me semble que Peter Jackson avait en effet dit qu'il avait l'intention de tourner ce film après avoir fait une petite pause, mais je ne savais pas que c'était déjà d'actualité.

Mais mieux vaut ne pas prendre ce genre de rumeur pour argent comptant : je me souviens qu'il y a quelques années, une fausse bande-annonce de Bilbo de hobbit avait déjà circulé sur le web. Personnellement, je ne croirai pas au tournage prochain de Bilbo le hobbit avant qu'une source sûre ne l'annonce.

Quant à d'éventuels problèmes de droits d'auteurs, ça me parait étrange : les héritiers de JRR Tolkien ont donné leur accord pour tourner le SDA, il n'y a pas de raison qu'ils n'en fassent pas autant pour Bilbo le hobbit...

_________________
Membre de la compagnie médiévale du Furet et Messager de Corvus.
Ma galerie DeviantART
Roman fantastique que je publie sous forme de blog


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bilbo
MessagePublié: 29 Août 2007 13:02 
Hors-ligne
Modo Tirlipinpon, Proutprout et Tagada
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 06 Mai 2003 13:52
Messages: 2069
Localisation: Cité royale de Vincennes
AlRaghan a écrit:
Quant à d'éventuels problèmes de droits d'auteurs, ça me parait étrange : les héritiers de JRR Tolkien ont donné leur accord pour tourner le SDA, il n'y a pas de raison qu'ils n'en fassent pas autant pour Bilbo le hobbit...


Tout dépend qui possède les droits sur cette oeuvre. Il peut très bien s'agir de l'éditeur de Tolkien à l'époque, de ses descendants, d'une institution à qui Tolkien a donné ces droits (comme pour Peter Pan par exemple...).

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePublié: 29 Août 2007 15:04 
Hors-ligne

Inscrit le: 17 Déc 2005 19:56
Messages: 120
Localisation: Montbéliard (25)
Tolkien himself avait vendu les droit d'adaption de son vivant pour le SdA et Bilbo, donc pas de soucis de ce côté là

à Korrigan: c'est effectivement une instutitution qui gère les droits d'auteur de Tolkien, la Tolkien Estate pour être plus précis. Ils ont la réputation d'être très strict (ils ont par exemple, fait fermer un site qui vendait des cartes de la Terre du Milieu).

à Droopaille: ce n'est même pas sûr que Peter Jackson réalise Bilbo. On parle de Sam Raimi

_________________
le vie ne vaut pas d'être vécue, si on ne l'a vit pas à fond


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bilbo
MessagePublié: 19 Fév 2010 19:44 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2009 13:44
Messages: 120
Localisation: Londres
Je récussite le sujet avec des news que tout le monde a entendu je suppose mais bon sait on jamais, ca reste le sujet pour ça.

Ce n'est plus simple rumeur, Bilbo le Hobbit verra le jour, sous la patte de Peter Jackson et avec l'aide de Guillermo Del Torro (Le Labyrithe de Pan, L'Orphelina, Hellboy...) prévu pour fin 2012.

Ian McKellen reprendra le rôle de Gandalf, Christopher Lee celui de Saruman, Andy Serkis à nouveau dans la peau de Gollum et Hugo Weaving en Elrond. Par ailleurs on ne connait toujours pas le prétendant au rôle principal, celui de Bilbo. Ian Holm, titulaire du rôle lors de la Saga du Seigneur des Anneaux âgé à présent de 79 ans et affaibli par un cancer ne reprendra le rôle qu'en tant que narrateur.

Donc pour l'instant pas beaucoup d'informations sinon la confirmation du projet et une année de sortie.

11 ans aprés la sortie du premier tôme au cinéma, les éffets speciaux n'ont pas vriament vieilli, on a rarement fait mieux. Je suis impatient de voir ce que 11 ans de technologie auront apporté à l'univers dans ce film, certainement plus sombre que ses prédécésseurs, ceux qui connaissent l'univers de Del Torro serront probablement de mon avis.

Howard Shore, compositeurs des musiques de la trilogie sera de nouveau à la sono pour le plus grand bonheur de ceux qui comme moi (en ce moment justement) écoutent fréquement la musique de la série.

Par ailleurs, et je m'en réjoui, il y aura deux films et non un. Le premier pour narrer le périple du hobbit et le second pour l'instant sans nom afin de lier ce dernier à la trilogie qui sortira un an aprés le précédent et qui racontera la soixantaine d'année pendant lesquelles l'anneau unique dormira en compagnie de Bilbo. Pour ce dernier film il est prévu que Viggo Mortensen reprenne le rôle d'Aragorn et Elijah Wood celui du neveu de Bilbo et futur porteur de l'anneau de pouvoir.

Bref, si vous avez des informations pour compléter celles là...


Dernière édition par Nevan le 19 Fév 2010 20:02, édité 1 fois au total.

Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bilbo
MessagePublié: 19 Fév 2010 19:54 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Jan 2010 15:36
Messages: 136
Localisation: Paris (75010 pour être précis), FRANCE, en ce moment Potsdam, Brandenbourg, Allemagne.
j'ai ausis entendu parlé du tournage de bilbo le hobbit

un avis tout à fait personnel, vu l'histoire, c'est normal qu'ils fassent deux films (j'ai aussi entendu des trucs à ce sujet) ce serait trop long sans ça


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bilbo
MessagePublié: 19 Fév 2010 20:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 17 Nov 2009 13:44
Messages: 120
Localisation: Londres
Je viens d'éditer mon premier message à ce propos.

Le premier film raconterais l'intégral de Bilbo le Hobbit et le second serait la transition entre le premier et la trilogie.

S'ils manquent d'acteurs, je prends volontier un rôles s'ils le veulent 8D Même Bilbo m'irait d'ailleurs, même si je chausse que du 40 et que j'ai aps les pieds poilus :c'est fou comme je rigole:


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bilbo
MessagePublié: 23 Fév 2010 22:04 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Oct 2004 17:49
Messages: 929
Localisation: Vitre (35)
pour moi les meilleures sources d'infos (générales) sur le cinéma sont ici
http://www.imdb.fr/title/tt0903624/fullcredits#cast
(pour tous les films soit dit en passant)

on va retrouvé toute l'équipe de weta avec J.Howe et A.Lee les 2 artistes principaux de la création conceptuelle

Fran Walsh et Peter Jackson ne seront que producteur exécutif et scénaristes

à noter Ron perlman en Thorin !!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr