Nous sommes actuellement le 28 Mars 2024 22:21

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: [Mousse/Latex] Réflexion sur le poids
MessagePublié: 03 Oct 2010 20:23 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Sep 2010 12:50
Messages: 24
Localisation: MERVILLE-Nord
Hello tout le monde !

Voila je vous expose mon 'problème' :

Je lis depuis le début de la semaine les FT et différents topics de création d'arme en mousse 'décathlon/tapis' où l'idée globale est d'empiler les couches de mousses autour d'une 'âme' que l'on recouvrirai au final de latex !

Pourriez vous me donner le poids final d'une arme standard style épée ?

A mon sens, cela doit être relativement léger vu le poids de la mousse, les âmes en carbone (souvent) mais je n'ai aucune idée pour le latex !

Le vrai problème pour moi est que j'aime bien ressentir le poids de l'arme, en fait je suis habitué à manipuler des armes en métal -reproduction en tout genre- !
Du coup je me demande comment alourdir une arme en mousse (à moins que le latex ne génère un poids suffisant) !

J'avais plusieurs idées mais sont-elles justifiées, réalisable... ? enfin beaucoup de questions

1-Faire une 'âme' en bois, voir faire toute l'arme en bois et la recouvrir apres d'une couche de mousse puis latex pour la finition
2-Utiliser une tige en métal (genre tige filetée) à la place d'un fut en carbone pour l'âme
3-..... bah en fait non, j'avais que deux idées ^^

Qu'en pensez-vous ? Avez vous déjà essayer ? Avantages/Inconvénient de mes propos ? Des autres solutions ou idées ?

Merci d'avance

_________________
Mes projets en cours
Mon PAVOIS
Mes réflexions
Poids d'une arme


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Mousse/Latex] Réflexion sur le poids
MessagePublié: 03 Oct 2010 20:25 
Hors-ligne

Inscrit le: 26 Juin 2010 01:54
Messages: 109
Localisation: Gémenos (13)
Avantages :
le poid.
Inconvénient : absolument pas sécuritaire.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Mousse/Latex] Réflexion sur le poids
MessagePublié: 03 Oct 2010 20:32 
Hors-ligne

Inscrit le: 05 Jan 2004 10:50
Messages: 1156
Localisation: Bruxelles
Le problème c'est que plus tu augmente le poids de ton arme (dans le même volume en plus) plus elle fera mal a l'impact. Si tu cherche a ressentir la meme chose qu'avec des armes métal, laisse tomber tu y arrivera pas, se battre avec des armes en mousse a rien a voir avec les armes de reconstit.
Les solutions de construction sont éprouvées par le temps, acceptée a peu pres partout et aussi sécuritaires que possible.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Mousse/Latex] Réflexion sur le poids
MessagePublié: 03 Oct 2010 20:54 
Hors-ligne

Inscrit le: 14 Sep 2010 11:54
Messages: 36
Localisation: Alsace, France
Surtout que le bois est cassant et que le métal, aussi épais soit-il, finira par se tordre.

_________________
Toutes mes créations en image : http://akinra-workshop.deviantart.com/

L'atelier d'Akinra, artisan cuir.


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Mousse/Latex] Réflexion sur le poids
MessagePublié: 03 Oct 2010 23:26 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
Une âme en métal c'est le mal: une inertie terriblement élevée, aucun retour de force dans le coup... Bref, la mousse rendue là fait jolie, point barre, tu pourrais aussi bien frapper ton adversaire directement avec la tige en métal, l'effet sera strictement le même...

Sinon, pour le poids, je te rassure: une arme en latex pèse bien. Certes, tu vas trouver ça léger comparé à une arme de reconstitution, mais tu sens bien l'arme en main et tu sens bien le coup rentrer (autant quand tu le donnes que quand tu le te le prends).

Si t'es pas satisfait, essaie de te battre avec une arme en manchon d'isolant/pvc/duct tape, là tu vas hurler tellement ça va être léger... Du coup, lorsque tu vas reprendre ton épée en latex, tu vas tout suite apprécier son poids.
(Okay, c'est du gros n'importe quoi ce que je viens d'écrire là :c'est fou comme je rigole: )

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Mousse/Latex] Réflexion sur le poids
MessagePublié: 03 Oct 2010 23:29 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 10 Avr 2003 10:39
Messages: 786
Localisation: Menetou-Salon, son vin, son Prince, ses GNs
Heu ?
C'est normal d'avoir encore des questions de ce genre ? Après 25 ans de GN il y a encore des gens qui cherche à faire des âmes en métal ?
Je te propose de rester à la reconstitution si tu veux du poids dans ton épée, nous, on joue.
Désolé d'être un tantinet agacé mais je suppose que tu as cherché à savoir ce qu'était le GN et que tu as survolé un minimum différents sites discutant de la fabrication d'arme de GN. Curieusement, sur tout ceux que je connais, tous proposent des solutions sans métal dans l'âme et tous ne proposent quasiment que deux style d'ame rigide, gaine électrique (et autres du même style en tube plastique) ou fibre composite (de verre ou de carbone). C'est curieux, il doit y avoir un truc...

(mince, coiffé sur le fil pour la réponse !)


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Mousse/Latex] Réflexion sur le poids
MessagePublié: 03 Oct 2010 23:36 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 22 Fév 2010 01:32
Messages: 758
Localisation: Québec
Désolé Nicoyas :c'est fou comme je rigole:

_________________
-Cricri

Le meilleur ami du GNiste!!!

Si tu lis ça, c'est que t'es pas aveugle. Si tu ne peux pas le lire, c'est que tu es aveugle...
Note à moi-même: Est-ce vraiment pertinent que je rajoute le dernier point?


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Mousse/Latex] Réflexion sur le poids
MessagePublié: 04 Oct 2010 09:55 
Hors-ligne

Inscrit le: 27 Sep 2010 12:50
Messages: 24
Localisation: MERVILLE-Nord
@ Xargos
En effet, j'y avais songé après coup mais je pense que le cas que tu évoques ne s'applique qu'à l'exemple du patron bois (ou métal) recouvert de mousse ! Je ne pense pas que l'on puisse faire plus mal si l'âme est en métal (tige fileté) qu'avec du carbone - à proportion égale s'entend (même diamètre d'âme) !

@ Nicoyas

En effet, tout le monde parle d'âme en carbone ou fibre !! Je voulais justement savoir pourquoi pas du métal tout simplement !
Parce que c'est inscrit nulle part dans ce que j'ai lu (j'ai pas lu dans les archives) et excuse moi de ne pas avoir eu le temps de tout lire !!

@Akinra

En effet, le métal peu se tordre
Bien qu'il me subsiste un doute avec le tige fileté : si on ne la prends pas trop grosse, elle reste très flexible !
Niveau poids, cela permettrai d'alourdir l'arme ! J'estime (donc à vérifier) qu'à diamètre égal, la tige fileté doit peser deux a trois fois plus (minimum) qu'une tige en carbone !
Mais je n'avais pas pensé au point soulevé par Cricri juste en dessous !

@Cricri

Je n'avais pas pensé en effet au retour des coups par le biais du métal ! Merci a toi !
Et je te rassure, tu n'a pas écrit n'importe quoi, c'est très parlant comme technique !

@Tous les autres

Merci pour vos réponses !
-----

Au vu des commentaires, il semblerait que si je veuille alourdir un peu mon arme, il ne reste qu'une solution : concentrer le poids dans la garde !
Peut-être que cela ne sera pas nécessaire si le poids final est suffisant ! Je verrais le résultat avec ma première arme quand elle sera terminé !

Par contre, personne ne m'a donné le poids d'une arme actuellement. Si quelqu'un pouvait me donner un exemple -genre une photo avec dimensions et poids final- que je puisse me rendre compte !

_________________
Mes projets en cours
Mon PAVOIS
Mes réflexions
Poids d'une arme


Haut
 Profil  
 
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Mousse/Latex] Réflexion sur le poids
MessagePublié: 04 Oct 2010 10:48 
Hors-ligne
Modérateur Grosbill
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: 13 Jan 2004 03:39
Messages: 1961
Localisation: Langres
Bell a écrit:
Au vu des commentaires, il semblerait que si je veuille alourdir un peu mon arme, il ne reste qu'une solution : concentrer le poids dans la garde !


Encore raté: pas de métal dans les parties de contact.
Le seul truc possible est de lester la poignée.
une petite recherche t'aurai fait tomber sur ces threads viewtopic.php?f=15&t=3030
viewtopic.php?f=15&t=5466

topic locké

_________________
http://WWW.DONJONFACILE.COM
Equipe les gobs et les gros bills...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 9 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 2 invités

Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron

Style by Scott Stubblefield
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr